CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

config pc conseil

IAzGarDI
IAzGarDI
Niveau 1
16 juin 2018 à 23:46:23

Salut , Je voulais juste savoir si cette config suffirai pour faire tourner ARK en élevé / Ultra : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=U0WlYDMyoxzUXE8GYCWRX3tvomXQwirokMohHXY4GHU%3D

et si vous avez des conseil j'accepte tous , Merci :hap:

Message édité le 16 juin 2018 à 23:47:18 par IAzGarDI
MrThrax
MrThrax
Niveau 9
17 juin 2018 à 02:39:27

Salut ta config a l'air bien faiblarde pour une 1080 ti .

-Je te conseille fortement de prendre un SSD bien plus gros. Ark pèse 130 go et dès fois pour télécharger une update il bug dit pas assez d'espace nécessaire pour tout télécharger et décompresser et installer c'est arrivé a plein de monde. avec un DD de 240go tu n'iras pas loin. Tu devrais prendre plus gros , surtout si tu veux installer d'autres jeux, films etc sur ton disque solide.

-Et aussi moi je metterai 2x16Go pour un config 1080ti .

- windows 10 pour 130 euros :non2: ca vaut 10 euro en dématérialise + une clé usb

Ensuite a toi de voir mais la nouvelle generation de nvidia arrive cet eté, tu risquera d'être décu d'avoir mis 870 euros pour une carte qui est "dépassée" technologiquement.dans 2.3 mois. A toi de voir si tu veux attendre ou pas, eternel débat. Par contre des 1080 ti il y en a d'autres marques pareil a au moins 100 euros de moins ca vaudrait le coup de se renseigner.

Et pour finir le dernier conseil le plus important, je te déconseille très très fortement top achat. Leur sav est merdique a souhait, j'ai rarement vu ça, quand tu payes une option montage a 50 euros ou ils sont sensé tester les composants et qu'ils t'envoie un pc ou la carte graphique est défectueuse !!! (2 fois de suite et oui ), et après 2 semaines d’Échange mail ou ils te demandent de faire toi même le technicien et deviner d'ou vient la panne avec ton tournevis en lisant un mail alors que si tu prends l’option montage c'est en général que t'y connait rien ... Plutot que de faire renvoyer la tour entière ils te demandent de faire leur boulot baclé. Franchement en tant que professionnel c'est impensable, je te le dis, c'est des branleurs.
Leur matos est très( trop) souvent HS ce qui arrive très rarement en info. Leur prix sont corrects mais pas dans tout, il y a toujours moyen de trouver moins cher en quelques cliks.
Et puis enfin, monter son pc en achetant les pièces a droite a gauche au moins cher et faire son montage et son installation sont a la portée de nimporte qui pas manchot, c'est comme monter un meuble en kit en plus facile. ya plein de tutos et impossible de faire n'imprte quoi. Si t'as un pote geek tu lui file un billet de 20 euros il sera content, sinon amenes tes composants a un vrai professionnel qui te fera montage+ installation et t'auras un vrai sav pour 80-100euros

Nucle0n
Nucle0n
Niveau 43
17 juin 2018 à 15:15:02

Le SSD qu'il a mit c'est pour installer son système pas pour ses jeux... Il a rajouté un HDD de 2To à coté pour les jeux et le reste. C'ets tout a fait dans la norme c'est bien suffisant pour la plus-part des gens et si un jour il a besoin de plus d'espace de stockage il pourra tjrs rajouter un disque supplémentaire

Et qu'est ce que tu racontes a propos de la ram :gne:
T'as craqué 32GO pour utiliser une 1080ti, ca sort d'où une idée pareille ??? Déjà ça a strictement rien a voir t'associes la choucroute avec les épinards là.
De plus 16Go de RAM c'est laaaaaaaaaargement suffisant pour une config de jeu c'est même le top, mettre plus c'est complètement inutile pour jouer.
Moi j'ai 32Go mais ça me sert au montage, graphisme, 3d pour jouer ca change rien d'avoir plus de 16GO.

Cette config est très bien même si effectivement la 1080ti est bien trop cher, surtout pour ce model.
En effet la prochaine Gen de carte nvidia devrait plus trop tarder mais officiellement y a aucune date de donnée et comme la concurrence est inexistante Nvidia n'a aucune raison de se presser.
Quoi qu'il en soit le prix des CG devraient continuer de descendre jusqu'a cette sortie (même si c'est pas avant l'automne). Et faut dire que là on revient de loin car le prix était monté très haut.
Quand je pense que j'ai acheté ma 1080Ti Aorus Xtrem Edition pour 749€ en décembre hors promos et que ces temps on ne la trouvait plus en dessous de 1100€ ça fait réfléchir...

Quant à topachat c’est une boutique fiable, moi même j'ai acheté beaucoup de chose chez eux et je n'ai jamais eu aucun soucis et globalement cette boutique a plutôt bonne réputation.

Nucle0n
Nucle0n
Niveau 43
17 juin 2018 à 15:22:48

Pour ce qui est du montage faites le vous même ou par un pote, c’est du clipo et on est toujours mieux servit par soi même.

IAzGarDI
IAzGarDI
Niveau 1
17 juin 2018 à 15:43:41

Merci pour vos conseil j'ai tout refais je pense faire moi même le montage du pc et voila tous les composant sa ma l'air déjà mieux j'ai chercher les meilleur prix : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=N7wCuNRvfo8MbmJdQyGYuGwrP7nAv278wlfKwrlvg2I%3D , https://www.amazon.fr/gp/cart/view.html?ref=nav_cart&tag=jeuxvideocom-21 , https://www.cdiscount.com/Basket.html#_his_ , voila dite moi si sa suffi

Message édité le 17 juin 2018 à 15:46:45 par IAzGarDI
IAzGarDI
IAzGarDI
Niveau 1
17 juin 2018 à 15:50:59

et juste je conter acheter une config vers noël 2018 donc la nouvelle génération de CG devrai sortire avant noël

MrThrax
MrThrax
Niveau 9
18 juin 2018 à 03:18:19

J'associe pas la choucroute avec les épinards ou les fayots, c'est juste que c'est dommage avec un proc pareil de prendre que 16go. C'est un peu comme si tu achetais un maserati, mais bon c'est limité a 130 alors ça ne sert a rien de prendre des freins dimensionnés avec le moteur.
Certains jeux sont très gourmand en ram, les jeux de strategie, gestion par exemple, Ark aussi très gourmand pour un fps, y a qu'a voir les spike ou alors viens survoler ma base avec tes 16go tu va ramer bien 30 sec pour la charger ! :-p

Et qui achète un pc a 3000 euros et pour se faire dire, mon pc ram quand je dezip un fichier :rire2:

Pour le ssd franchement pour des jeux comme ark c'est le top, la map charge et quitte en 5 sec au lieu de 60 ...si tu fais de l'interserver c'est indispensable. Vu le prix du giga solid maintenant y a plus de débats.

Et l'auteur pourquoi tu nous link une 2x4 go ddr3 ?

Nucle0n
Nucle0n
Niveau 43
18 juin 2018 à 12:27:07

Mais omg arrete de dire n'importe quoi même Ark qui est très gourmand en RAM ne mangera jamais 16 Go
Si ton jeu RAM a ta base alors que t'as 16Go ce n'est pas parce que tu manques de mémoire vive, RIEN A VOIR. Tu peux bien mettre 64 GO tu rameras toujours autant !
Ouvre ton gestionnaire de tâche sur ton second écran et regarde un peu l'utilisation de ta RAM pendant que tu joues tu comprendras que tu te trompes

Strictement AUCUNS jeux au monde ne saturera 16Go aujourd’hui et ce n’est pas près d'arriver avant un bon bout de temps.

Je suis désolé, je ne veux pas être méchant alors ne va pas le prendre mal mais visiblement tu n'y connais pas grand chose alors évites de donner des conseils aux autres car là tu les induits juste en erreur =/

Si ton jeu RAM a ta base c’est juste parce que ta carte graphique galère. Même une 1080ti es à la ramasse sur les grosses bases parce que ce jeux est juste mal optimisé.
Et la base qui n’appariait pas quand tu la survoles ça n'a rien avoir avec ta config !
C'est un choix d'optimisation (Certes un choix foireux mais bon c'est WildCard...)
Au début de l'early access toutes les structures apparaissaient instantanément et à très grande distance (aussi grosses fussent elles) puis, peu après la sortie de SE, Wildcard à fait le choix de changer ça en réduisant la distance d'apparition des structures et en ajoutant un délais d'apparition en mode vole et en mode à pied. Donc tu peux bien te monter une machine à 10 000€ t'auras quand même un délais d'apparition sur les structures quand tu les survoles car le jeu est codé comme ça.
Arrive rapidement à ta Base en monture volante, pose toi, tant que tu restes sur ta montures volantes (même posée) les structures auront un délais prédéfini et lié à ta monture volante pour apparaître.
Maintenant si tu descend de ta monture avant la fin de ce délais tu remarqueras qu'alors, instantanément, les structures les plus proches de toi vont commencer à apparaître.
Alors oui si t'as un PC complètement pourri en plus tu va galérer lors du chargement des dites structures (c'est pour ces gens là que wildcard a fait cette modif) mais si tu as une bonne config correcte, que tu aies 8GO, 16GO, 32 GO, 64GO, ...etc ça ne changeras rien t'auras tjrs ce même délais d'affichage.

Quant à l'auteur du sujet, si tu compte changer ta config vers noël alors pkoi commencer a acheter les composants maintenant ? Les prix vont forcement baisser et le matos aura évolué d'ici là.
La première config que tu as présenté était très bien, en réduisant le prix mit sur la CG tu peux récupérer la différence pour ajouter un SSD 1TO pour y mettre le jeux auxquels tu joues le plus
Les 1080Ti que tu nous as link jusqu’à présent sont toutes des entrées de gamme (malgré le "OC" affiché sur la dernière) tu peux trouver ce genre de carte pour 750€ voir moins.
Tu ne ressentiras pas de réelle différence dans ark entre une Ti de base et les autres que tu nous a link à 200€ de plus.
Meme en claquant toutes tes thunes sur une 1080ti a 1100€ tu gagneras au mieux 4 fps dans ark par rapport a une custom à 750€... La belle affaire...

Message édité le 18 juin 2018 à 12:31:25 par Nucle0n
jambonbeure
jambonbeure
Niveau 4
18 juin 2018 à 13:34:55

Au debut j'etais a 8go de ram sur ARk , le jeu galerait , javais meme des crashs , je suis passe a 16 GO , parfait plus aucun soucis , jeu super fluide , coincidence ? je ne pense pas

Nucle0n
Nucle0n
Niveau 43
18 juin 2018 à 13:47:32

Si ton jeu plantait avec 8 Go et qu'il ne plante plus après remplacement de la ram (et que t'as changé que ça) c’est pas un soucis de quantité de mémoire mais clairement un problème de module défectueux.
Et ça un MemTest suffit à le voir.
Si t'arrives à saturer tes 8Go pendant que tu joues a Ark c'est que tu dois d'autres programmes ouverts à coté qui te pompe de la mémoire (genre Chrome, gouffre à mémoire).
Windows 10 gère très bien la mémoire, et tant qu'y en a de dispo il va pas se géner pour l'utiliser allègrement tout en gardant une marge de dispo (sauf si vous abusez complètement en ouvrant pleind e trucs a coté de votre jeu avec seulement 8Go).

Bref ca ne sert a rien d'argumenter avec des idiots xD (autant essayer d'ouvrir les yeux à des plateux)
N'importe qui peut vérifier la quantité de RAM utilisé par le jeu pendant sa session. (et bien le jeu UNIQUEMENT)

Message édité le 18 juin 2018 à 13:50:47 par Nucle0n
MrThrax
MrThrax
Niveau 9
18 juin 2018 à 16:09:56

Nucleon arrettes avec ton arrogance la et tes diffamations la, on peut discuter tranquil sans que tu ramenes ta sience fausse la.

primo, comme dit ark lag avec 8go, moi aussi je galerai a charger ma base, j'ai rajouter 8 go ca va mieux,pareil jambonbeurre. Va reviser te cours pour savoir a quoi sert a la ram.
Ensuite je peux des jeux même assez vieux ou tu vois tes 32 go 100% utlisés en faisant ctl alt sup comme tu dis, sans programe a coté.
De nos jours la norme c'est 16 GO, 8 go le minimum requis, et 32 c'est le confort, et pas que pour faire du montage. Mais avant de dire OMG ty connais rien renseigne toi.et reviens plus tard

Saucissesfrites
Saucissesfrites
Niveau 5
18 juin 2018 à 18:44:18

Le 18 juin 2018 à 17:08:16 Nucle0n a écrit :
Sauf que vous dites des conneries. c'est pas une histoire d'avoir toujours raison.
Si vous dites des conneries monumentales faut faire quoi ?
Approuver ce que vous dites juste pour vous faire plaisir sans rien dire parce que vous supportez pas la critique ?!

Faut arrêter 5 minutes si vous dites des conneries faut bien que quelqu'un vous le fasse remarquer au bout d'un moment.

Au passage ça fait 20 ans que je monte des PC et fais de la maintenance informatique.
Je suis aussi passé par une des plus grandes écoles d'animation 3D mondiale donc les histoire d'optimisation de RAM sur des config lourde pas de soucis ça me connait.

J'attends les screenshots de vos processus ark qui bourrine a plus de 8Go de ram, j'attends.
32 Go de RAM pour du jeu video même aujourd'hui ca sert a RIEN.
Mais ma foi allez y achetez le double de mémoire pour quedal c’est vos sous après tout xD

Oser sortir "avec un processeur comme ça il faut 32 GO" (surtout en parlant d'un 7700k) Mais lol quoi deja ça, ça prouve que tu n'y connais rien, et encore moins a propos de l'utilité de la RAM (y a une différence entre capacité et timing l'ami !)
Mais le pire en plus c’est que cet argument tu l'as sortie en faisant le rapprot avec la GPU dans ton premier commentaire et ça c'ets juste : "WTF" ca n'a aucun sens.

Mais c'est bon continuez de vous complaire dans la médiocrité en vous soutenant mutuellement dans votre bêtise.
En plus vous donnez des conseils aux autres histoire de transmettre toutes vos âneries, c'est prodigieux, il n'y a pas d'autres mots xD

Oh tiens on est bien sur JVC , encore un qui a la science infuse , en plus de cela fusionne avec un e-penis.... c'est affligeant

Nucle0n
Nucle0n
Niveau 43
18 juin 2018 à 21:29:44

Alors pour clore une fois pour toute le déballage d'idioties voilà quelques Screenshots avec fps et utilisation de mémoire associés :

Config utilisée :

i7 4770K @stock / 32Go RAM G.Skill Trident/ CG 1080Ti Aorus Xtrem Edition / Jeu installé sur SSD 960 EVO 1To

Réglage en jeu :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529346093-reglages.jpg

.
Premier Screen (jeu lancé depuis environ 20 minutes) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529346221-1.jpg
Au dessus de ma base contenant 347 dinos +nombreuses structures et éléments de décors
Que remarque t'on :
- FPS : 20 (Outch je devrais donc suivre vos conseil et la carrément passer à 64Go de ram puisque visiblement les 32 ne suffisent pas ! )
- RAM utilisée : 4,2 Go merde même pas 20% de la capacité totale xD (37% pour la totalité des logiciels ouvert OS inclut)
Voilà déjà rien que là ça prouve toutes la bêtises de vos argumentations ( Enfin je ne sais pas si on peut appeler argumentation un texte sans arguments et à base d'insultes d'ailleurs à ce propos, merci au modo qui a supprimé le message insultant de jambonbeurre)...

.
Second Screen (jeu lancé depuis environ 30 minutes) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529346545-2.jpg
Même biome mais sans bâtiments et dinos
Que remarque t'on :
- FPS : 42
- RAM utilisée 4.2Go (Bah merde alors, autant que quand j'affichais la base avec les dinos...)
Encore une fois, voilà qui confirme que ce que vos convictions = bullshits

.
Troisième Screen (Jeu lancé depuis un peu moins de 30 minutes) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529346923-3.jpg
Au dessus d'une base avec énormément de structures (+dinos inside) dans un biome un peu plus gourmand
Que remarque t'on :
- FPS : 24 (Arf ça RAM vite courront acheter 128 GO de RAM !)
- RAM utilisée : 4.7 Go Ah bah merde comme c'est bizarre j'utilise globalement toujorus la même quantité de RAM ça alooooors...

.
Quatrieme Screen (à peu près 35 minutes de jeu) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529347362-4.jpg
Même biome que précédemment mais, sans structure et grande vue.
Que remarque t'on :
- FPS : 58
- RAM utilisée : 4.9 Go (Ca monte ça monte !)

Bon par contre comme dit par nos deux compères précédemment les 8Go ne suffisent pas ! Et comme nous la si intelligemment expliqué MrThrax il faudrait même mettre 32Go !

Bon on va donc essayer de leur donner raison en tentant de dépasser là barre des 8Go pour le processus correspondant à Ark
...
...
...
...
En fait rien à faire, j’ai tourné en rond sur la map un peu partout pendant une heure pas une fois j'ai eu l'occdasion de faire un screen avec la mémoire au dessus de 5Go d'utilisation sur Ark...
(Donc là c’est sur Abbération, faudrait voir sur d'autres maps mais globalement la différence ne doit pas excéder 1 à 2 Go, je pense être très généreux avec ces chiffres et même comme ça ça suffit pas à faire 8Go... Apres forcément en installant une tonne de mods y a surement moyen et même au passage de rendre Ark encore plus instable qu'il ne l'est déjà, mais là dans mes exemples on parle d'une utilisation NORMALE)
De plus même en considérant l'utilisation globale de la RAM je n'ai pas dépassé une seule fois les 13Go pour l'ensemble des logiciels ouverts sur la machine alors que je ne me suis pas du tout limité dans l'utilisation de la machine avec pleins de trucs ouvert en fond et sur second écran (chrome, photoshop, etc...)

Donc on peut facilement remarquer que l'utilisation de la RAM n’est pas tant liée à la zone dans laquelle on se trouve ni même à ce qu'il y a d'affiché à l'écran mais on remarque aussi que plus le temps passe plus ça monte donc...

Bah donc on va attendre que le jeu soit lancé depuis plus d'une heure et demie (ce qui est le cas au retour de ma balade sur la map) pour voir si on arrive à passer cette fameuse barre des 8Go d'utilisation de mémoire pour Ark

Je refais donc le même Screen qu'au départ pour comparer les valeurs :

Cinquième Screen (Jeu lancé depuis 1h45 environ) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529348616-final.jpg
Que remarque t'on :
FPS : 18 (HAAAAAAAAA donné moi 1To de ram sivouplééééééééé MrThrax !)
RAM utilisée : 2.9Go (Moins que sur le premier, oooooh mais comment se "faisse" qu'elle est cette diablerie !)

Et bien "comment se faisse", la raison est très simple :
Windows 10 à fait sont travail (il le fait très bien dans ce domaine) et peu de temps avant la prise du screenshot il a fait un vidage de la mémoire inutile pour Ark. la mémoire inutile et régulièrement vidée tout le long de la partie

Alors pourquoi ça RAM puisque ni la mémoire ni le CPU ne sont saturés, on pourrait penser que ça vient du GPU ou/et de la mémoire graphique et d'ailleurs se serait bien plus logique de regarder de se coté là dès le début puisque c'est la carte graphique qui fait presque tout le taffe (mais le but c'était d'afficher les sottises dites plus haut). Et bien même la carte graphique n'y est pour rien, j'aurais pu vous mettre les valeur GPU et RAM graphique au moment des Screenshots, je ne l'ai pas fait pour les raisons suscités (cf 2 lignes plus haut) mais j'étais globalement a 45% d'utilisation GPU et même pas 50% d'utilisation de mémoire graphique.
Donc on remarque que malgré que la config ne sature à aucun moment, le jeu RAM dans les grosses base et les FPS sont pas ouf au vu de la config pour le reste.
Pkoi ? Tout simplement parce que ce jeu est optimisé avec le cul et n'est pas capable d'exploiter toute la puissance de la machine quand il devrait.

Donc continué de rêver et de faire croire au gens qu'il leur faut 32Go de RAM, vous allez juste leur faire gaspiller leur argent pour rien.

Voilà j'en ai fini avec ce topique et son élite idiocratique.

Bisous les rageux :coeur:

IAzGarDI
IAzGarDI
Niveau 1
18 juin 2018 à 23:43:43

perso (en moyen sur le jeux mon pc avec 4 go de RAM j'utilise que 1,2 go de RAM sur the island donc perso je vais garder 16 go sa me suffi ) bref merci NucleOn .

TintinlaVictime
TintinlaVictime
Niveau 10
19 juin 2018 à 17:23:17

Tu te prends la tête pour rien Nucleon. Parler à ces gens là, c'est comme parler à un mur, c'est une perte de temps et d'énergie. Par exemple moi, il y a un vieux de mon entourage qui croit que ce sont les coeurs d'un processeur qui constituent la puissance globale d'un PC. Je préfère encore le laisser croire à ses conneries plutôt que de me fatiguer à le contredire. Si des gens pensent qu'il est nécessaire d'avoir 32GO de RAM pour jouer à Ark, laisse les croire, c'est pas ton problème après tout.

Message édité le 19 juin 2018 à 17:27:04 par TintinlaVictime
guitonne
guitonne
Niveau 2
27 juin 2018 à 13:58:55

Bonjour j'ai vu qu'il y a énormément de message mais je tente ma chance, je souhaite acheté un pc alors voila, est ce que vous pensez que cette config convienderais ARK: Survival Evolved ?
Ma config :
- Carte mère: Msi b85m-g43 gaming
- Alimentation: Be quiet 80+ bronze 630 watt
- Processeur: Intel core i5 4670(3.8ghz)
- Carte graphique: Msi geforce gtx 770 gaming OC (2.5gb ddr5)
- RAM: 8gb ddr4 1600(mhz)
- Stockage: Seagate barracuda 1tb(1000gb)
- Ventirad: Cooler master
- Ventilo: Cooler master

Nucle0n
Nucle0n
Niveau 43
27 juin 2018 à 21:29:10

Tu comptes acheter cette config ? en 2018 ?
Tous les composants sont archi dépassé c’est même quasi introuvable en neuf pour là pluspart...
Donc c’est forcément une machine d'occasion. Fuit le marché de l'occasion en informatique, c'est juste un nid à emmerde.
Par curiosité combien tu le gars te la vend cette config ?
(Comme dit dans ton autre topique, ça tournera mais ça va vraiment pas être chouette avec une config pareille. Et la ram c'ets de la ddr3 et pas de la 4 sur cette machine)

Message édité le 27 juin 2018 à 21:31:06 par Nucle0n
-pipo
-pipo
Niveau 10
27 juin 2018 à 21:46:10

Ça dépend combien il paie sa config, à 300/350 euros c'est correct et permet de jouer dans de bonnes conditions en médium
L'occasion est pas forcément à fuir et le composant semble de qualité et équilibré

guitonne
guitonne
Niveau 2
28 juin 2018 à 01:40:24

je l’achete d’occasion a 300€ le mec qui le vend il le vend car c'est quelqu’un qui lui a offert et il ne l’utilise pas puisqu-il en a un mieux donc il le vend.

-pipo
-pipo
Niveau 10
28 juin 2018 à 09:19:00

test le avant, s'il fonctionne bien en jeux pour 300 euros tu as un pc pas mal, certes pas un pc derniers cri mais qui te permet toutefois de tourner tout les jeux, ark en medium et la plupart des autres jeux en hight

La vidéo du moment