CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question

Demonslh
Demonslh
Niveau 1
18 avril 2018 à 15:57:33

Bonjour j'essaye d'apprivoiser un dino carnivore
Je lui donne baie et viande sauf que la barre este à 0% et ne bouge pas aider moi svp

sebmich24
sebmich24
Niveau 8
18 avril 2018 à 17:36:57

Quel dino ?

Demonslh
Demonslh
Niveau 1
18 avril 2018 à 19:04:50

Carno

Demonslh
Demonslh
Niveau 1
18 avril 2018 à 19:05:28

Tout les dino pardon

Tzan
Tzan
Niveau 7
18 avril 2018 à 19:42:05

Est ce que par hazard tu as retiré le faite que les dinos mangent dans les paramètres de ton serv? Car si c'est le cas, voila pourquoi tu n'arrives pas à apprivoisé de Dinos.

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
18 avril 2018 à 19:57:11

oui, il faut que dans les paramètres du serveur sur lequel tu joues (ou paramètres solo, si tu joues en solo), l'option pour apprivoiser les dinosaures soit activée. sinon, tu seras dans l'incapacité de les apprivoiser. après, il faut savoir que ce jeu est bugué... il m'est arrivé plusieurs fois de voir qu'en glissant de la nourriture dans l'inventaire du dino, ce dernier refusait de manger pendant un laps de temps (je voyais la barre de progression pour l'apprivoisement qui m'indiquait qu'il fallait placer de la nourriture dans l'inventaire pour l'apprivoiser)... ark ses bugs de merde...

AToMeeMoTA
AToMeeMoTA
Niveau 62
19 avril 2018 à 06:21:46

Faut pas mettre les kibble dès le début, mais à partir d'un certain seuil de faim si tu veux un taming qui se rapproche des 100%..

S'il tu les mets dès qu'il est couché, tu n'atteindra pas les 90%..

La qualité du taming influe sur la prise d'xp du dino en plus de lui apporter des lvl supplémentaires..

Un dino 145 avec un taming parfait gagne aux alentours de 70 lvl lorsqu'il se relève.. et ensuite il xp plus rapidement que les dino tamé a la viande ou au mouton..

horwy
horwy
Niveau 10
19 avril 2018 à 10:30:32

Le 19 avril 2018 à 06:21:46 AToMeeMoTA a écrit :
Faut pas mettre les kibble dès le début, mais à partir d'un certain seuil de faim si tu veux un taming qui se rapproche des 100%..

La qualité du taming influe sur la prise d'xp du dino en plus de lui apporter des lvl supplémentaires..

Un dino 145 avec un taming parfait gagne aux alentours de 70 lvl lorsqu'il se relève.. et ensuite il xp plus rapidement que les dino tamé a la viande ou au mouton..

C'est exactement la même chose si tu lui donnes les kibbles des le début ou a la dernière minute. Ça n'influe en rien sur l’efficacité du taming.

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
19 avril 2018 à 10:32:45

je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'approche pas les 100% si tu lui donnes à manger tout de suite. perso, c'est ce que je fais et il prend casi en permanence les 74 levels (si 150 sauvage) d'exp... les seuls dinos qui ne prennent pas leurs 74 levels sont les scoprions et les dino qui se nourrissent des "vegetable". je ne sais pas comment m'y prendre avec ces derniers.

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
19 avril 2018 à 10:33:39

Faux,
les seuls trucs qui modif le % d'efficacité sont :
- Le dino qui perd de la vie durant le taming
- Lui donner plus de narcotiques que nécessaire
- "L'affamer trop longtemps" mais sur ce point je n'en suis pas certain.

- un truc que j'ai remarqué récemment c'est le Hit de trop juste avant qu'il s'allonge : la torpor continue de monter et tu perd légèrement de l'efficacité à ce moment la.

Si on attend de mettre les kibbles c'est simplement pour les économiser dans le cas ou il arriverait un des trucs que j'ai cité au dessus.

donc tu peux donner direct les kibble des que tu l'allonges si ton dino est safe et qu'il n'a pas besoin de narco c'est ce que je fais toujours et j'ai le même % d'efficacité qui est annoncé sur Dododex.

Message édité le 19 avril 2018 à 10:36:52 par jimpunk
horwy
horwy
Niveau 10
19 avril 2018 à 15:46:04

Le 19 avril 2018 à 10:33:39 jimpunk a écrit :

Faux,
les seuls trucs qui modif le % d'efficacité sont :
- Le dino qui perd de la vie durant le taming
- Lui donner plus de narcotiques que nécessaire
- "L'affamer trop longtemps" mais sur ce point je n'en suis pas certain.

- un truc que j'ai remarqué récemment c'est le Hit de trop juste avant qu'il s'allonge : la torpor continue de monter et tu perd légèrement de l'efficacité à ce moment la.

Si on attend de mettre les kibbles c'est simplement pour les économiser dans le cas ou il arriverait un des trucs que j'ai cité au dessus.

donc tu peux donner direct les kibble des que tu l'allonges si ton dino est safe et qu'il n'a pas besoin de narco c'est ce que je fais toujours et j'ai le même % d'efficacité qui est annoncé sur Dododex.

Désolé mais "- Lui donner plus de narcotiques que nécessaire" n’influe en rien sur l’efficacité :ok:

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
19 avril 2018 à 15:54:49

Tu es sur? car il me semble d'avoir eu le cas a plusieurs reprises. un dino tout con a tamé je lui donne quelques narcotique de trop et ca foire le taming de quelques %, la difference est parfois pas flagrante, ca joue sur un lvl ou deux, voir trois.

Un collègue m'a dit que wildcard avait fait une mise à jour dans ce sens il y a un moment.

Message édité le 19 avril 2018 à 15:55:39 par jimpunk
yautja87
yautja87
Niveau 10
19 avril 2018 à 18:02:00

La quantité de narcos n'influe en rien sur l'efficacité du taming en effet, les seuls trucs qui le font baisser sont:

-dégats après être tombé
-Chaque "bouchée" du dino baisse légèrement le %

VincentAFA1367
VincentAFA1367
Niveau 47
19 avril 2018 à 19:47:06

vous confondez peu être "forcer à avaler" et donner une narco, c'est peu être juste le fait de lui donner à bouffer de force a voir mais ça fait effectivement descendre le %

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
19 avril 2018 à 23:34:02

j'ai tamé suffisamment de bestiole pour dire que je rejoins yautja87. tu lui balances tout ce qu'il y a à balancer "fléchette tranquillisante améliorée, fléchette tranquillisante normale, flèche tranquillisante, flèche en fonte tranquillisante" (pour les dinos maritimes) et c'est tout. une fois au sol, baie narcotique, narcotique ou toxine biologique. avec bien sûr son aliment préféré ou quelque chose de classe inférieur. c'est tout.

après, je rejoins jimpunk pour le hit de fin de torpeur. ça m'est arrivé sur certains dinos. parfois, les deux dernières fléchettes sont un peu lancés trop vite. en effet, parfois, on a tendance à lance la dernière fléchette, alors que l'avant dernière a encore un effet anesthésiant. du coup, il tombe au sol avec les dégâts de la dernière fléchette en plus. du coup, il prend environ 5% en moins d'efficacité

si tu foire ton taming, bah pas le choix, stimberri, stimulant ou bile d'ammonite pour forcer le dino à se réveiller. et, tu recommences de l'endormir

Message édité le 19 avril 2018 à 23:35:58 par alpha-78
L_loco
L_loco
Niveau 9
20 avril 2018 à 11:41:21

Ce qui influence le pourcentage de perfect tame, c'est le nombre de fois ou un dino va manger. Donc que ça soit donné d'un coup ou pas, finalement, on s'en fout. Faut juste faire attention qu'il ne prenne pas de coup pendant qu'il dort.

Pour le problème de la dernière flèche, le dino est considéré comme endormi au moment ou son niveau de torpeur est suffisant. L'animation d'endormissement se lance alors. Le problème c'est que l'on a tendance à avoir lancé une fléchette avant cette animation et elle arrive pendant l'animation. L'animal étant considéré comme endormi, il a pris de dégats pendant son tame donc pas de perfect tame.
Pour les narco, j'ai jamais rien vu de tel et j'ai tendance à bourrer les dinos de narco pour être tranquille !

Enfin, pour la question de l'auteur, as tu attendu que sa nourriture descende suffisamment pour qu'il mange quoique ce soit ? Et notamment un morceau de viande dans le cas du carno (il mangera pas de baies sauf si tu l'oblige mais c'est contre productif).

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
20 avril 2018 à 11:50:25

par ailleurs je profite de ce post pour poser une question :

Est ce que le taming démarre quand on le force à manger avant qu'il est faim?

Je me suis souvent posé cette question sans avoir prit le temps de vérifier.

Message édité le 20 avril 2018 à 11:51:26 par jimpunk
horwy
horwy
Niveau 10
20 avril 2018 à 15:29:04

Il mange tout seul, pas besoin de le forcer.

L_loco
L_loco
Niveau 9
20 avril 2018 à 15:58:03

Faut surtout pas le forcer à manger (autre chose que les narcotiques ou narcoberries). ça diminue l'efficacité du taming il me semble (à vérifier) et n'augmenter pas sa jauge de taming.
C'est très contre productif. Tu mets la viande dans son inventaire et tu le laisse faire. Faut juste le réapprovisionner en viande de qualité si tu veux un meilleur taming.

alpha-78
alpha-78
Niveau 10
20 avril 2018 à 23:20:17

je l'ai déjà forcé à manger et ça compte pas. il perd rien du tout. faut pas qu'il prenne de coup (comme expliqué 50 fois par les VDD)
et il faut qu'il mange la nourriture qui lui est favorite.
même si tu l'endors et que tu attends qu'il s'affame à mort, l'important, c'est le nombre de fois qu'il mange "tout seul" qui fais augmenter l'efficacité du taming. un scoprion par exemple, il ne gagnera jamais ses 74 levels SAUF, si il y a une technique spéciale. il mange uniquement de la viande avariée et chaque fois qu'il mange, il perd trop en efficacité. du coup, tu perds des niveau en dessous de 98% ou 98.5 (je sais plus).

La vidéo du moment