Si, mais c’est pas si grave en fait. Maintenant je monte au level 70 en 20mn environ le we. Tu peux également utiliser un alt en solo pour pas perdre tout à la première mort con (déconnexion, par exemple). Bon, ça c’est à mettre en place lorsque tu es déjà bien installé, au début, pin code tes portes, c’est déjà bien. Tu meurt pas mal au début et la courbe d’apprentissage est raide, mais ça rentre petit à petit
Maintenant j’ai même un perso au niveau 100 (celui là, le jour ou je le perd sur une déco, je vais rager ;))
L’ambiance sur les serveurs officiel hardcore est bien meilleure. Sur ragna par exemple, t’as qu’a demander pour avoir un kit de débutant dès le début (armes et armure de base). Y a des drama aussi et tout n’est pas rose non plus, ça reste pvp, mais c’est vraiment intéressant. La diplomatie joué également un bien plus grand rôle (une guerre ça engage beaucoup)
A l’arrivée ce que je constate, c’est qu’en core en solo, pas moyen de garder une petite base et quelques dinos plus de 2 semaines. En hardcore je ne me suis fait wipe qu’une fois pour l’instant depuis cet été et les coupables se sont fait passé un savon. Bon, faut pas arriver en gros troll ou en wanabe maître du monde bien sûr, dans ce cas la réception est moins cordiale :D