CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Perte de toutes les structures de structure +

Lavrie
Lavrie
Niveau 5
29 janvier 2018 à 22:32:15

Salut,

J’avais lu un gars qui se plaignais là-dessus mais je ne pensais pas que ça m’arriverait… Aujourd’hui je me connecte sur ma partie locale et je remarque que je n’ai plus rien…

Mes structures/Frigo/armoires et tout ce qui avais dedans bien sur…

Plusieurs 2 jours de farm parti en fumé vu que la dernière save en backup date d’il y a deux jours ☹

C’est un problème récent et connut ça ? pas moyen de l’éviter ? je l’ai utilisé pendent plus d’un an ce mod sur un serveur que d’administrais et je n’ai jamais eu le moindre soucis.

Ici je lance toujours Steam bien avant de jouer pour qu’il puisse faire les mise a jours s’il y en a et dans le jeu pareil, j’attend un peut le temps que tout ce mette a jours…

Bref que faire ? éviter ce mod ? c’est pourtant un must ☹

Merci

Ayalla
Ayalla
Niveau 18
29 janvier 2018 à 22:59:02

je ne sais que te dire mais il y a une une mise à jour de ce mode ce matin à 06h30 par la.

Mapito
Mapito
Niveau 5
29 janvier 2018 à 23:24:07

Cen'est pas un bug c'est du au mise à jour du mod (ou plutôt au système de mise des mod). http://steamcommunity.com/workshop/filedetails/discussion/731604991/1692659769959741222/
Le meilleur moyen de l'éviter et de faire des save manuelle avant de quitter le jeu et de bien regardé en bas à droite de ton écran.
J'utilise le mod depuis que j'ai le jeu est j'ai jamais eu de problème mise à part celui.

Lavrie
Lavrie
Niveau 5
30 janvier 2018 à 00:33:51

C'est ce que je fait d'habitude (les save) mais parfois j'oublie...

Sinon j'avais bien regardé a droite de l’écran en jeu et il n'y avais rien du tout :/ J'avais lu ça dans un post et j'y prêtais toujours attention depuis :(

Idem jamais eu de soucis avec, c'est pour ça que je trouve dommage de ne plus l'utilisé =(

mric_rooky
mric_rooky
Niveau 6
30 janvier 2018 à 01:27:45

Déjà il y a plus d'un an c'était le cas : une mise à jour et pouf le jeu perd des trucs. A l'époque c'était avec Corrected Structure (qui n est plus mis à jour).

Ta partie doit normalement avoir plusieurs sauvegardes auto. Dans ton dossier shootergames/saved/xxxxxLocalSaves (de mémoire ). Et particulier juste avant de lancer une partie ark fait 1 sauvegarde anticorruption.

Si apres une mise a jour tu as perdu ded trucs, tu dupliques le fichier anticorruption (pour avoir une version protégée ) puis tu remplaces ta partie par le fichier anticorruption, en le renommant.
Tu relances le jeu. Tu VÉRIFIES que tous tes mods dont sélectionnés et normalement c'est bon.
En effet parfois ark a un pb lors du premier démarrage d un mod apres un upgrade et ark RETIRE le mod de la liste. Conclusion tu perds me mod.

Parfois cependant c'est le mod qui est vraiment pourri mais là il faut attendre la correction.

Lavrie
Lavrie
Niveau 5
30 janvier 2018 à 08:28:04

Ok merci pour les précisions, vu que j'ai coupé le jeu normalement (j'aurais du alt f4) ben mon fichier anticorrupt est foireux également :(

Je vais chaque fois save le dossier et maintenant vu la leçon que je viens de prendre, je n'oublierai plus c'est certain :x

J'ai voulu recommencer toute ma base sans le mod mais fesant une base sur plate-forme rocheuses, je suis obligé de l'utiliser pour faire quelques choses de bien, je ferai donc bien plus attention a l'avenir ;)

Merci

La vidéo du moment