CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'infos

Breton4ever29
Breton4ever29
Niveau 9
25 avril 2017 à 15:20:13

Salut,

Je débute sur ARK, je tiens à le préciser. On se lance donc en PVE pour comprendre un peu le jeu.

On débute donc sur une plage en zone sud, dite facile. On avance en se créant quelques objets. Malheureusement on rencontre rapidement des créatures et on se fait rapidement tuer. Lorsque je réapparais, je ne me retrouve pas à coté de mon ami. Du coup on galère a chaque fois a se retrouvé.
Quand on regarde la carte, on ne voit pas bien on se trouve.

Nous voulons également nous construire une petite base (Qui peut être nous permettras de réapparaître à cet endroit) au bord de plage mais il y a des constructions partout, donc on galère, on cherche un endroit pour au final encore se faire tuer. Il y a beaucoup de petites constructions, qui apparemment nous empêchent de construire la notre.
Nous voulons par la suite reconstruire une base plus grande et plus reculé vers la montagne.

Concernant les serveurs, c'est bien une partie par serveur ? Ou est ce que l'on peut récupérer une base sur un autre, je ne comprends pas trop ce point. D'ailleurs comment on fait pour rejoindre un serveur ou l'on à déjà été ?

Mes questions peuvent paraître connes, mais quand on débarque sur le jeu, c'est un peu le bordel pour tout comprendre.

D'ailleurs si une personne a des liens expliquant un peu le jeu pour les débutants

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.

MrOsef
MrOsef
Niveau 6
25 avril 2017 à 15:37:00

Salut !

Alors le most pour retrouver un pote c'est de se donner un point de repère. Pour cela tu peux utiliser les ARK (les grandes tours rouge / verte et bleu) ou les beacons de différentes couleurs (c'est les nacelles qui descendent du ciel et qui t'offre du loot). Moi à mes début je faisais ça pour retrouver mes potes.

Une fois que tu a retrouver ton pote, invite le dans ta tribu (tu va sur lui, tu reste appuyer sur E et tu fait inviter tribu) et après le plus important c'est de construire un tout petit truc en tatch genre un 4x4 et d'y mettre un lit pour pouvoir repop dedans en cas de mort (attention au début on débloque un sac de couchage ! ça fait office de lit mais UNIQUEMENT pour la personne qui le pose donc prévoir un sac de couchage par personne avant de débloquer le vrai lit).

Breton4ever29
Breton4ever29
Niveau 9
25 avril 2017 à 15:46:32

Super, merci pour les infos.

Par contre, c'est dur de trouver un endroit pour y faire une petite base. Comment savoir a quel endroit on peut construire.

Message édité le 25 avril 2017 à 15:50:17 par Breton4ever29
Kiquo06
Kiquo06
Niveau 6
25 avril 2017 à 15:51:02

Salut
Si tu est sur PC, nous avons un serveur pve avec MdP, nous cherchons des joueur fun, juste vérifier si tous va bien sur les camps (équipement disopo) le but est le partage et convivialité!
MP moi si sa te dit avec t'es intentions

MrOsef
MrOsef
Niveau 6
25 avril 2017 à 16:03:09

Pour savoir si tu peux construire à tel ou tel endroit, il te suffit de crafter une fondations (par exemple) et d'essayer de la placer (si elle apparait en vert, tu peux construire à cet endroit et si elle apparait en rouge, tu ne pourra pas car trop pret d'une construction d'un autre joueurs).

Au debut te prend pas la tête, construit direct pret de ta zone de spawn, tu bougera plus tard. :)

Breton4ever29
Breton4ever29
Niveau 9
25 avril 2017 à 16:10:03

Merci pour ces réponses.

Par contre je suis sur Xbox.

Breton4ever29
Breton4ever29
Niveau 9
25 avril 2017 à 16:33:47

Est ce que l'on peut transférer une base d'un serveur à un autre ou alors il faut a chaque fois tout recommencer ?

babass93six
babass93six
Niveau 7
26 avril 2017 à 00:30:28

Tu recomence tout tu peu pas transferer tout une base. Il pourrai y avoir deja une base implanter au meme endroit

Breton4ever29
Breton4ever29
Niveau 9
26 avril 2017 à 09:57:44

Merci pour les infos.

On a recommencé sur un serveur hier. On a pu créer un camp avec des lits, çà nous permet de réapparaître a cet endroit, c'est déjà ça de fait.

Vous me conseillez de faire quoi après la construction de base ?

MrOsef
MrOsef
Niveau 6
26 avril 2017 à 10:28:41

Apprivoise des dinos ! pas des dinos de fou au début, juste de quoi farmer différentes ressources plus facilement pour améliorer ta base et te rendre la vie IG plus facile :)

Genre un ankylo pour le métal, un doedi pour la pierre, un raptor / carno pour la viande ...

Si t'a pas mal de fleche narco, je te conseil un therizino mais fait gaff quand meme car il galope vite et tape très fort donc le most c'est de l'attirer dans un endroit clos, de l'enfermer, de te mettre en hauteur et l'endormir dans le plus grand des calmes.

babass93six
babass93six
Niveau 7
26 avril 2017 à 10:55:38

Tam la base en dino ceux qui te permeterons davoir des oeuf pour faire des croquettes et tam des HL rapidement donc dodo et dilo avec les oeuf de cest 2 la sa te permet davoir des dino farmeur ( ankylo et doedi) et un volant (pteranodon) donc tam 4-5dodo (un male et 4femelle) et quasi autant en dilo. Un trike meme bas level pour farmer les baie cest bien aussi pour commencer, ensuite scorpion 3-4 aussi pour pouvoir tam de gros rex.

babass93six
babass93six
Niveau 7
26 avril 2017 à 11:16:43

Dici quelque jours avec mon pote on va demenager dans notre nouvelle base et donc trier nos dino certain on les echangera dautre on les donnera ( allosaure x2 niv entre 40 et 70, ptera x3 ou 4 min 150, argentavis x2-3 jme souvien plus du lvl, une grenouille ou 2, un doedi lvl 150 je crois, un ankylo 176) dans mon souvenir cest ceux quon devrait ce debarrasser donc si jamais ta besoin jpourrai te passez quelque dino un ptera sur si tu veux. Et pour ceux quil passe par la en echange on souhaite oeuf de carbo, oviraptor ou megalosaure.

babass93six
babass93six
Niveau 7
26 avril 2017 à 11:19:39

Et un trike aussi quon donnera jpense

Breton4ever29
Breton4ever29
Niveau 9
26 avril 2017 à 16:02:36

Pour offrir des dinos, je pense qu'il faut être sur le même serveur.

En tout cas merci pour vos réponses les gars.

babass93six
babass93six
Niveau 7
26 avril 2017 à 19:22:30

Non pas obligatoire detre sur le meme serveur tu peu aller sur un autre serveur et les ramener sur celui auquel tu es

jirepp
jirepp
Niveau 4
27 avril 2017 à 00:26:16

yop, tu es a la meilleure partie du jeu... là ou tu découvres et il y a beaucoup de chose a découvrir sur ark..., continue de faire ton apprentissage sans trop demander de conseil (ce n'est que mon avis), et demande sur le chat serve quand tu as besoin d'aide ou de connaissance... quand tu pensera etre un bon joueur (que tu ne meurs pas tout le temps), va sur le wiki pour apprendre les croquettes, les recettes etc...

et si tu ne trouves pas d'emplacement n'hésite pas a constuire un radeau qui est bien approprié en tant que 1ère base

La vidéo du moment