Tout d’abord, merci d’avoir réagi posément et de façon détaillée sans (trop d’) animosité … chose assez courante sur jv.com (qui plus est dans la thématique d’ARK ^^)
Hajuom, tu me reproches un manque de recul, alors que c’est ce que je constate des réponses aux premières pages. Enfin quand même, objectivement … l’auteur en page 2 dis lui-même qu’il n’a pas compris les réponses, et toi tu viens en page 3 pour demander quel niveau est pris en compte + demander pourquoi ne pas garder les mâles. Bref, je ne dis pas ça méchamment, mais enchainer des centaines d’heures de jeu et ne pas avoir bien compris l’élevage, c’est dommage ! D’où mon intervention … car avant de parler d’ARK ça concerne de la sélection et des mathématiques.
Je n’ai pas la prétention d’être un meilleur arkeur que d’autres, ou de me la jouer "Monsieur je sais tout", j’ai juste voulu apporter ma pierre à l’édifice, car c’est un sujet intéressant et il est probable qu’il soit relu à l’avenir. Par ailleurs, le fait d’être plus expérimenté n’est pas synonyme d’être bon pédagogue, au contraire … demandez à un lycéen en 1ère S s’il préfère des cours du soir avec un étudiant de prépa ou un docteur en mathématiques, vous verrez. De toute façon, je n’oblige personne à lire mes pavés, mais je ne vois pas en quoi vous auriez autorité à juger la formulation de mes propos. Y a sans doute des lecteurs (peut-être des trentenaires !? c’est p’tet une question d’âge ????) qui trouveront que certaines de mes phrases sont plus explicites que certaines des vôtres … et non pas sorties des enfers de la rhétorique. Bon maintenant y a aussi que d’autres ne lisent pas tout (exemple Kabr qui vient demander confirmation d’un truc précisé 3 fois depuis le début ^^).
Enfin bref, à part l’importance du sujet et la forme des réponses … j’en viens au fond. Je veux bien admettre que « je ne sais pas » quand je ne comprends pas. Mais là ça n'est pas le cas, et je ne suis pas trop d’accord avec vous. Je reconnais que d’écrire que les points perdus font baisser le niveau final est une erreur. Sauf que personne ne va jamais faire de la sélection sur les bonus fictifs perdus en vitesse. Donc pour moi le niveau théorique maximum d’une bestiole à sa naissance c’est l'équivalent en niveaux de toutes les autres stats à fond + ceux supplémentaires de vitesse non optimisés (mais ça va pas chercher plus loin que 20 ou 30, et encore).
Quant au fait de « ne pas savoir » faut pas extrapoler. Je manque effectivement d’expérience pratique et c’est là que le sujet m’intéresse. Est-ce rapide de commencer avec des dinos mal optimisés et de recroiser ensuite, ou faut-il mieux se faire ch*** à parcourir la map plus longtemps avant de commencer ? ou question subsidiaire, difficulté à fond, est-ce facile (fréquent) de trouver des 120-150 avec de bonnes stats ou est-ce qu’ il faut en flinguer 25 avant d’avoir du potable ? … etc.
Ok, concrètement en fonction du temps de jeu possible pour chacun, il verra les valeurs des stats qu’il l’intéresse et au bout d’un moment saura s’il jette ou s’il garde mais vu que l’auteur est « à ce stade » et qu’il vient demander quelle est la limite, ça amène (enfin d’après moi …) un peu plus de théorisation. Mais sinon,venez pas me dire que je ne comprends pas, car y quand mêmes quelques omissions dans les propos d’un peu tout le monde, alors qu’en ce qui me concerne je pense pouvoir expliquer le calcul des dégâts max théoriques d’un ptéranodon avec la formule qui date de décembre (sans utiliser Smart Breending…)
Enfin bref, si l’auteur a eu sa réponse (grâce à vous) tant mieux. Moi je ne regrette pas ma participation. Si d’autres veulent débattre, pas de souci. À la base ce qui m’intéressait c’était des retours d’expérience.
@ rondo13800
Merci pour cette astuce.
Ce qui serait intéressant c’est :
- de vérifier si à chaque fois que tu endors le même raptor, celui-ci a les mêmes stats (avant taming donc) … je pense que oui pour plusieurs raisons, mais dans le cas contraire, ça éviterait de parcourir la map ^^
- de le faire 20 fois plutôt que 3 fois, car ça permettrait de savoir si certains bonus sont privilégiés ou si les probabilités sont équitables … faudra que j'essaye à l'occasion ...