CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Élevage ptera -> level max et divers questions

hajuom
hajuom
Niveau 9
17 mars 2017 à 18:20:18

@ ZogZog

Salut,

De ton aveu même, tu dis ne rien connaître à l'élevage, mais tu arrives à dire que quelqu'un de plus savant sur la question l'explique mal. N'as-tu pas envisagé la possibilité que tu n'y comprends rien parce que tes limites l'impose ? (y'a pas de honte, hein, moi-même il a fallu me l'expliquer 15 fois, et c'est pas pour autant que j'ai remis en cause la méthodologie des auteurs).

Ensuite, ton âge et ton expérience sont une chose, le fait que tu commences en disant Mais qu'est-ce-que vous expliquez mal !? en est une autre. Le manque de recul se fait sentir de suite. Je rappellerai par ailleurs que le breeding (désolé pour l'anglicisme) n'est pas destiné au débutants, et que si quelqu'un ne sait pas ce qu'est un wild lvl, alors il n'est pas encore prêt à franchir cette étape.

Mais vient la chose la plus surprenante.

Tu critiques le manque de vulgarisation de l'auteur (c'est ton droit, np), mais pour nous pondre une monstrueuse rhétorique tout droit sortie des enfers à la place.

Donc le calcul est vite fait pour un débutant : d'un coté un gars qui dit lui même qu'il ne connaît rien nous sort un pavé alphanumérique introduit par une prétention discutable, de l'autre un joueur plus confirmé qui a déjà aidé de nombreuses fois, et que si la vulgarisation n'est pas son point fort, a au moins le mérite d'être patient.

Donc je pense qu'il faudrait que tu te dises vraiment je ne sais pas, car tu ne sais vraiment pas, et que tu lises ceux qui savent. Au pire, si tu comprends pas, demande d'éclaircir, ça a déjà été fait, et personne n'a été mangé.

kabr
kabr
Niveau 6
17 mars 2017 à 19:47:08

Salut, je compte me lancer dans l'élevage d'ici peu, mais me demandais si pour les stats dont à regarder, si s'était uniquement une fois tame, ou bien si par exemple je fais XP mon Dino et je met tout en dégât, est-ce que le bébé pourra avoir cette stat avec la valeur après​ XP ou bien si ça prend en compte que la valeur après taming ?
Je sais pas si c'est très clair ^^

TintinlaVictime
TintinlaVictime
Niveau 10
17 mars 2017 à 19:57:30

Le 17 mars 2017 à 19:47:08 kabr a écrit :
Salut, je compte me lancer dans l'élevage d'ici peu, mais me demandais si pour les stats dont à regarder, si s'était uniquement une fois tame, ou bien si par exemple je fais XP mon Dino et je met tout en dégât, est-ce que le bébé pourra avoir cette stat avec la valeur après​ XP ou bien si ça prend en compte que la valeur après taming ?
Je sais pas si c'est très clair ^^

Non les niveaux que tu auras investi après le taming ne seront pas pris en compte pour la reproduction, seulement les niveaux qui ont été distribués aléatoirement avant et après apprivoisement.

kabr
kabr
Niveau 6
17 mars 2017 à 19:59:05

D'accord, merci !
Ça va donc être plus dur que prévu d'avoir de bon Dino :-(

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
17 mars 2017 à 22:25:52

Ca avais pourtant deja été dis :o))

Merci anders00n pour tout les details j'ai beaucoup appris, (merci a l'auteur egallement)
Mais les imprints c'est quoi ?
Je connaissais les blueprints mais pas les imprints :hap:

hajuom
hajuom
Niveau 9
17 mars 2017 à 22:47:07

Le 17 mars 2017 à 22:25:52 vincvincvinc a écrit :

Mais les imprints c'est quoi ?

C'est le bonus que seul l'éleveur du bébé dino peut accumuler au cours de la croissance de celui-ci.

Grosso-modo, cela augmente jusqu'à 30% l'attaque et 20% la défense du dinosaure monté (et d'autres bonus encore), mais encore une fois seulement avec l'éleveur du bébé. Il ne faut pas confondre l'imprint avec les stats que gagne le bébé au cours de la croissance.

Celui-ci demandera donc régulièrement une attention, et si cette attention est accordée, le % d'imprint augmentera en conséquence. Si elle n'est pas accordée, le % déjà acquis ne baissera pas mais il me semble qu'il ne demandera rien d'autres jusqu'à que cette demande soit satisfaite.

Ces actions sont au nombre de trois :

- Une caresse (on appuie sur la touche d'action)

- Une promenade (on promène son dino en "Suivre")

- Une kibble parmi 15 éligibles à donner à la main. Il faut équiper la kibble dans la barre d'action et lui donner comme on effectuerai un tamage passif (les 15 kibbles sont ptéra, dimorph, stégo, pachy, dodo, dilo, tricé, galli, raptor, lystro, ankylo, tortue, dimetrodon, parasaur et terror bird, note que la liste sur Scorched n'est pas tout à fait la même).

Voilà.

Message édité le 17 mars 2017 à 22:49:00 par hajuom
rondo13800
rondo13800
Niveau 25
17 mars 2017 à 22:54:59

Salut,je voudrai vous faire part d'un test de tame sur un raptor,mais peut être le saviez vous déjà.je capture un raptor 150 et je le mets en enclos.Je sauvegarde.Puis je le tame.Il passe lvl 224 avec 1300 pv et 286 % dm.Je quitte l'appli et je relance.Je le retame lvl 224 1500 pv et 336 % dm.Et une dernière fois 1400 pv et 386 % dm.C'est donc totalement aléatoire y compris pour le même individu.Je joue en solo local.C'est pratique,si les stats ne me conviennent pas,ben je recommence

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
18 mars 2017 à 00:24:29

Merci pour les reponse apportée
Vdd ouai mais tu peux tricher uniquement en local donc bon...

Enmousse66
Enmousse66
Niveau 4
18 mars 2017 à 00:49:47

Ptera 346 à l éclosion. Qui est mort car un boulet de la tribe à fait éclore des Rex à porter des mangeoire et ses servi dedans...

hajuom
hajuom
Niveau 9
18 mars 2017 à 01:09:15

ah ça c'est moche

Rip :snif:

ZogZog59
ZogZog59
Niveau 6
18 mars 2017 à 01:12:57

Tout d’abord, merci d’avoir réagi posément et de façon détaillée sans (trop d’) animosité … chose assez courante sur jv.com (qui plus est dans la thématique d’ARK ^^)
Hajuom, tu me reproches un manque de recul, alors que c’est ce que je constate des réponses aux premières pages. Enfin quand même, objectivement … l’auteur en page 2 dis lui-même qu’il n’a pas compris les réponses, et toi tu viens en page 3 pour demander quel niveau est pris en compte + demander pourquoi ne pas garder les mâles. Bref, je ne dis pas ça méchamment, mais enchainer des centaines d’heures de jeu et ne pas avoir bien compris l’élevage, c’est dommage ! D’où mon intervention … car avant de parler d’ARK ça concerne de la sélection et des mathématiques.

Je n’ai pas la prétention d’être un meilleur arkeur que d’autres, ou de me la jouer "Monsieur je sais tout", j’ai juste voulu apporter ma pierre à l’édifice, car c’est un sujet intéressant et il est probable qu’il soit relu à l’avenir. Par ailleurs, le fait d’être plus expérimenté n’est pas synonyme d’être bon pédagogue, au contraire … demandez à un lycéen en 1ère S s’il préfère des cours du soir avec un étudiant de prépa ou un docteur en mathématiques, vous verrez. De toute façon, je n’oblige personne à lire mes pavés, mais je ne vois pas en quoi vous auriez autorité à juger la formulation de mes propos. Y a sans doute des lecteurs (peut-être des trentenaires !? c’est p’tet une question d’âge ????) qui trouveront que certaines de mes phrases sont plus explicites que certaines des vôtres … et non pas sorties des enfers de la rhétorique. Bon maintenant y a aussi que d’autres ne lisent pas tout (exemple Kabr qui vient demander confirmation d’un truc précisé 3 fois depuis le début ^^).

Enfin bref, à part l’importance du sujet et la forme des réponses … j’en viens au fond. Je veux bien admettre que « je ne sais pas » quand je ne comprends pas. Mais là ça n'est pas le cas, et je ne suis pas trop d’accord avec vous. Je reconnais que d’écrire que les points perdus font baisser le niveau final est une erreur. Sauf que personne ne va jamais faire de la sélection sur les bonus fictifs perdus en vitesse. Donc pour moi le niveau théorique maximum d’une bestiole à sa naissance c’est l'équivalent en niveaux de toutes les autres stats à fond + ceux supplémentaires de vitesse non optimisés (mais ça va pas chercher plus loin que 20 ou 30, et encore).

Quant au fait de « ne pas savoir » faut pas extrapoler. Je manque effectivement d’expérience pratique et c’est là que le sujet m’intéresse. Est-ce rapide de commencer avec des dinos mal optimisés et de recroiser ensuite, ou faut-il mieux se faire ch*** à parcourir la map plus longtemps avant de commencer ? ou question subsidiaire, difficulté à fond, est-ce facile (fréquent) de trouver des 120-150 avec de bonnes stats ou est-ce qu’ il faut en flinguer 25 avant d’avoir du potable ? … etc.
Ok, concrètement en fonction du temps de jeu possible pour chacun, il verra les valeurs des stats qu’il l’intéresse et au bout d’un moment saura s’il jette ou s’il garde mais vu que l’auteur est « à ce stade » et qu’il vient demander quelle est la limite, ça amène (enfin d’après moi …) un peu plus de théorisation. Mais sinon,venez pas me dire que je ne comprends pas, car y quand mêmes quelques omissions dans les propos d’un peu tout le monde, alors qu’en ce qui me concerne je pense pouvoir expliquer le calcul des dégâts max théoriques d’un ptéranodon avec la formule qui date de décembre (sans utiliser Smart Breending…)

Enfin bref, si l’auteur a eu sa réponse (grâce à vous) tant mieux. Moi je ne regrette pas ma participation. Si d’autres veulent débattre, pas de souci. À la base ce qui m’intéressait c’était des retours d’expérience.

@ rondo13800
Merci pour cette astuce.
Ce qui serait intéressant c’est :
- de vérifier si à chaque fois que tu endors le même raptor, celui-ci a les mêmes stats (avant taming donc) … je pense que oui pour plusieurs raisons, mais dans le cas contraire, ça éviterait de parcourir la map ^^
- de le faire 20 fois plutôt que 3 fois, car ça permettrait de savoir si certains bonus sont privilégiés ou si les probabilités sont équitables … faudra que j'essaye à l'occasion ...

Message édité le 18 mars 2017 à 01:14:50 par ZogZog59
rondo13800
rondo13800
Niveau 25
18 mars 2017 à 09:25:58

Oui,avant taming,le même raptor à les mêmes stats.Ensuite,après taming,la répartition est aléatoire(pour le raptor,les seules stats non concernées sont l'oxygène et la vitesse).Mais,vraiment,les résultats obtenus sont bien différents.Et je pense que les stats de base(avant tame) sont importantes même si la faiblesse de l'une d'elles peut en partie être compensée par plusieurs essais(après tame).A confirmer

rondo13800
rondo13800
Niveau 25
18 mars 2017 à 16:25:58

Vincvincvinv,ce n'est pas de la triche !!! C'est juste un test pour comprendre comment fonctionne l'attribution des compétences.Un raptor c'est inoffensif,facile et rapide à tame.Par contre,tamer 10 à15 fois le même raptor prend pas mal de temps.Mais je n'en garde aucun.Cependant je sais désormais qu'il est inutile de parcourir la Map pour avoir un haut LV avec des stats exceptionnelles puisque tu peux arriver au même résultat avec un individu moyen et de la chance après tame.Bien sûr si tu cumules les 2,alors tu obtiens l'individu parfait.Enfin,c'est mon avis

rondo13800
rondo13800
Niveau 25
19 mars 2017 à 22:03:32

Coucou les gars,alors j'ai reproduit pendant 2 jours mon test des raptors sur les ptéras.J'ai donc endormi un ptéra lvl 150 puis sauvegardé.Et je l'ai tame une bonne vingtaine de fois pour observer la répartition dans les stats.Alors je me suis intéressé aux DM.Les stats de base du ptéra 150 étaient de 200 % DM(avant tame et donc rien d'exceptionnel).Et après tame,j'ai eu une palette de DM comprise entre 287% et 340 %.Donc Hajuom,j'ai eu avant tame un moins bon sujet que le tien mais après tame,j'en ai obtenu plusieurs meilleurs.Celui à 340 % aura au lvl Max 295 un DM de 750 %.Conclusion un sujet médiocre avant tame peut vraiment se bonifier après tame.Ne sacrifier que les mauvais sujets et tamer les autres

Guedin13590
Guedin13590
Niveau 1
08 avril 2017 à 21:55:02

Salut à tous les éleveurs, j'aurai quelques questions pour les vrai connaisseur.
Je me lance à peine dedans et je voudrai faire les choses bien immédiatement pour ne pas perdre mon temps (je connais pas les thermes utiliser donc excusez moi d'avance)

1. Les bébés ont 70% de chance de prendre la ou les meilleurs stats des parents ?
2. Quel est le type de nourriture (pour un carnivore) que je peux utiliser à tout les stades de l'évolution ?
3. Si j'ai un ptera à 1500 de vie apres tamage, que son bébé récupère la stat. C'est lorsque l'œuf éclos ou lorsque il devient adulte ? ( il me semble qu'il prend du lvl quand il passe de bébé à adulte en tout cas le mien et sorti à 1200 de vie et en finissant il était 1350)
4. Quels sont les meilleurs chance d'obtenir une mutation de stat sur un bébé ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 😉

OIiv
OIiv
Niveau 9
08 avril 2017 à 22:59:30

1 - Oui
2 - Perso j'utilise de la crue pour les bébés et dès qu'ils peuvent manger dans les mangeoires j'utilise de la cuite, tu en stack plus et elle pourrie moins vite.
3 - C'est lorsque l'oeuf eclos, l'évolution que tu as eu est surement due au bonus d'imprint.
4 - Tu as 2.5% de chance d'avoir une mutation aléatoire ( stats ou couleur ) a chaque accouplement. Y'a pas de technique pour augmenter les chances faut juste en faire plein.

Bon courage !

Guedin13590
Guedin13590
Niveau 1
08 avril 2017 à 23:59:16

merci oliv, par contre pour la 1er question tu n'a pas dut la comprendre. Je sais que le bébé a 70% de chance de récupèrer la meilleure stats, mais est ce qu'il a 70% de chance de récupèrer toute les meilleurs stats ? Exemple il récupère dégâts + énergie sur la mere et la vie + le poids sur le père ou juste une stats sur les 2 ?

ZogZog59
ZogZog59
Niveau 6
09 avril 2017 à 00:20:40

Suite à ce topic (et plusieurs autres) j'suis en train de rédiger un tuto sur les stats de A à Z ...

Pour ta question n°1 c'est un tirage au sort (70% / 30%) pour chaque stat.
Donc pour 7 stats, tu as " en moyenne " 5 stats favorables et 2 stats défavorables.
( 7x0.7=4.9 et 7x0.3=2.1 )
Mais c'est une moyenne mathématique qui se vérifie sur plein de naissances, alors qu'in-game tu peux très bien avoir 4 stats défavorables 2 fois de suite si t'as pas de bol ...

A savoir que tu peux faire en sorte que Mâle + Femelles de 2eme génération aient la stat la plus élevée tous les deux (et donc 70%+30% = 100% de chances de renforcer au mieux la 3eme génération) car il n'y a pas encore de malus de consanguinité (mais ça finira par arriver, ça fait un moment que les dév. en parlent)

lafrite69
lafrite69
Niveau 7
09 avril 2017 à 11:07:57

Mais du coup avec les nerf sa vaut le coup de ce lancer dans l'elevage de ptera ou d'argentavis?

ZogZog59
ZogZog59
Niveau 6
09 avril 2017 à 15:38:36

Ils sont moins efficaces en PvP ... donc en faire une priorité, je ne sais pas, d'autres te répondront peut-être.
L'idée des dév. c'est de redorer le blason des dinos terrestres, donc à priori les volants ne redeviendront jamais aussi biens (OP ?) que ce qu'ils ont pu être.

Par contres puisque tous les volants sont impactés, je dirai que c'est nécessaire d'en élever pour les rendre moins nuls qu'ils ne le sont car à vitesse bloquée, la stamina peut s'avérer utile (voire indispensable). À moins de ne plus du tout utiliser de volants ...

La vidéo du moment