CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Élevage ptera -> level max et divers questions

OIiv
OIiv
Niveau 9
16 mars 2017 à 21:34:45

J'ai enfin compris merci mec ! Je savais bien que y'avais très peut d'info sur le net, j'ai moi aussi fait le tour des forums fr/en sans grand succes.

J'ai enfin reussi a monter le lvl de mes rex j'ai eu un bébé 264 mais maintenant j'ai plus aucun rex ayant de meilleurs stat que celui ci. Ducoup faut que je trouve un rex 150 sauvage avec des stats qui m’intéresse et l'inserer dans ma lignée dans l'espoir d'avoir encore des bébés avec un plus gros lvl ?

tech57
tech57
Niveau 7
16 mars 2017 à 21:37:56

Oliv comment des animaux 149 et 150 peuvent donner naissance à des jumeaux 244?
Le jeu ne fait pas la moyenne des parents pour le niveau des bébés ?
Du.m coup c'est du pur hasard ?

OIiv
OIiv
Niveau 9
16 mars 2017 à 21:56:33

Le 16 mars 2017 à 21:37:56 Tech57 a écrit :
Oliv comment des animaux 149 et 150 peuvent donner naissance à des jumeaux 244?
Le jeu ne fait pas la moyenne des parents pour le niveau des bébés ?
Du.m coup c'est du pur hasard ?

Eh bien si j'ai bien compris je pense que les deux avaient des stats très complémentaire et que leurs enfants ont donc pris bcp de lvl d'un coup. Mais j'ai été bete, au début de mon elevage je n'ai pas pensé a noté les statistiques des rexs après les avoir tame et je les ai fait up depuis

OIiv
OIiv
Niveau 9
16 mars 2017 à 22:06:45

Je me suis surement mal expliqué je suis qu'un novice de l'élevage. Imagine un rex sauvage 150. Le jeu va aléatoirement lui distribué ses 150 points de caractéristique.
Imagine maintenant que par miracle le jeu lui donne 150 points dans la même caractéristique ce qui theoriquement pourrait arrivé. ( mais quasi impossible ) Maintenant imagine que tu trouves un autre rex du sex opposé avec 150 points répartie dans la meme caracteristiques mais differente du premier rex, alors le bébé issu de ce couple aura un pourcentage de récupérer les meilleurs stats de ses parents et si c'est le cas, le bébé sera lvl 300.

J’espère avoir été clair et n’hésitez pas a me corriger si je me trompe

Message édité le 16 mars 2017 à 22:08:58 par OIiv
hajuom
hajuom
Niveau 9
16 mars 2017 à 22:11:36

Le 16 mars 2017 à 22:06:45 OIiv a écrit :
Je me suis surement mal expliqué je suis qu'un novice de l'élevage. Imagine un rex sauvage 150. Le jeu va aléatoirement lui distribué ses 150 points de caractéristique.
Imagine maintenant que par miracle le jeu lui donne 150 points dans la même caractéristique ce qui theoriquement pourrait arrivé. ( mais quasi impossible ) Maintenant imagine que tu trouves un autre rex du sex opposé avec 150 points répartie dans la meme caracteristiques mais differente du premier rex, alors le bébé issu de ce couple aura un pourcentage de récupérer les meilleurs stats de ses parents et si c'est le cas, le bébé sera lvl 300.

Je ne suis pas sur que ça soit ça pour l'histoire des lvl

OIiv
OIiv
Niveau 9
16 mars 2017 à 22:31:53

Le 16 mars 2017 à 22:11:36 hajuom a écrit :

Ah mince bha j'ai peut etre encore rien compris

hajuom
hajuom
Niveau 9
16 mars 2017 à 22:32:24

Le 16 mars 2017 à 22:31:53 OIiv a écrit :

Le 16 mars 2017 à 22:11:36 hajuom a écrit :

Ah mince bha j'ai peut etre encore rien compris

faut attendre les experts sur ce sujet lol

anders00n
anders00n
Niveau 10
17 mars 2017 à 01:00:32

une stats = un certain nombre de lvl. le but est de trouver un dino sauvage ayant mis le maw de wild lvl et de bonus lvl dans la meme stat, ce qui veut dire que les autres stats seront pas terrible.

quand vous croisez deux dino, le bebe a 70% de chance de recuper la meilleure stats des deux parents. s il recupere que les meilleures stats il aura donc un lvl superieure aux deux parents. tout le boulot c est d avoir un bebe qui recupere toutes les meilleures stats de vos dinos fait donc faire bcp de bébé et garder uniquement ceux qui ont recup les bonnes stats. une fois que c fait, pour augmenter son niveau il faudra trouver un dinos sauvage qui a une meilleure stats que celle que vous avez deja, et de refaire un max de bébé en esperant que l un d eux recupere le max de bonne stats, dont la nouvelle.

un exemple :
un ptera male tame qui sort a 222 a donc pris 221 lvl distribués aleatoirement dans les 7 stats (la speed ne bouge pas, mais recoit quand mm des lvl, dit lvl perdus, mais pas tant que ca finalement)

en gros il a
1600 health = 45 lvl
1300 stam = 25 lvl
oxy 650 = 20 lvl
food 6500 = 25 lvl
wieght 230 = 45 lvl
dmg 340 = 45 lvl
speed 100 = 16 lvl

(ne pas verifier si ca fait bien 221 lvl, c est un exemple)

je vous fais pas un dessin mais si vous le croisé avec une femelle qui a le mm lvl sorti de tame, avec des stats distribuées differement, et donc un certain nbres de lvl distribuées differement, le bébé s il les recupere va avoir un lvl plus grand que ses parents.

par exemple un bébé avec :

health 1600 = 45 lvl
stam 1500 (de la mere) = 35 lvl
oxy 750 (de la mere ) = 25 lvl
food 6500 = 25 lvl
weight 230 = 45 lvl
dmg 340 = 45 lvl
speed 100 (de la mere) = 35 lvl

le bébé sera donc lvl 255.

etc :)

tech57
tech57
Niveau 7
17 mars 2017 à 02:39:40

A partir de quel moment peut on arrêter de leur donner de la viande crue et passer à la viande cuite voir sèche ?

hajuom
hajuom
Niveau 9
17 mars 2017 à 03:20:39

C'est bon Anders00n, j'ai compris maintenant ! Merci pour ta patience en tout cas !

Vincvincvinc
Vincvincvinc
Niveau 41
17 mars 2017 à 09:14:47

Et du coup si:
1. La vitesse est forcement a 100 juste apres le taming
2. Les bébés prennent forcément les stats des parents qu'ils avaient juste apres leurs taming

Comment peut on avoir des bébés avec plus de 100 en vitesse ?

OIiv
OIiv
Niveau 9
17 mars 2017 à 11:15:47

Hey j'étais pas si loin :hap:

J'ai eu bcp de mal a etre clair aussi :rire:

anders00n
anders00n
Niveau 10
17 mars 2017 à 11:33:23

Tech57, il me semble que tu peux donner ces types de viande dès la naissance, mais vu la vitesse à laquelle les bébés mangent et le peu de viande que tu peux leur donner dans l'inventaire, je te conseille vivement de rester à la viande crue au début du breeding.

hajuom, de rien ;)

vincvincvinc, la vitesse restera éternellement à 100 135% (oui j'ai donné les ex de stats vite fait hier ^^ c'est 135% la vitesse de base).
Ton seul moyen de l'augmenter, et donc ensuite de la voir progresser plus vite chaque fois que tu vas rajouter un lvl (puisque chaque lvl up rajoute un % de la vitesse obtenu après apprivoisement/breeding), c'est de faire les imprints. Si tu atteints 100% d'imprint, le ptera aura alors 157% de speed (100% imprint = + 20% pour les stats, sauf stam et oxygène).

Mais les bonus de stats par l'imprint ne se transmettent pas aux bébés.

voilà ;)

ZogZog59
ZogZog59
Niveau 6
17 mars 2017 à 12:16:03

Je n'ai aucune expérience dans l'élevage et ce fil de discussion est très intéressant ... mais qu'est-ce-que vous expliquez mal !? en plus les anglicismes (ou les frappes au T9 ?) n'aident pas : «un dino sauvage ayant mis le maw de wild lvl »
Gné ???

Toujours est-il que pour moi la théorie est plus simple que ce qui ressort de ce topic.
Le niveau maximum des créatures sauvages est de 150 et le gain lors d'un apprivoisement parfait, la moitié, 75 (impossible sur serveur officiel mais possible si mod ou réglages). Donc l'augmentation maximale théorique est de 149 + 74 (et non pas 71 ...).
Il y a 7 statistiques mais la vitesse des dinos sauvages n’évolue jamais (concrètement, tous les ptera de la map volent à la même vitesse).
Donc 149+74= 223 niveaux multipliés par 7 égal 1561 ... c'est-à-dire qu'en partant du niveau 1 on atteindrait théoriquement le niveau 1562. En fait c’est 1339 puisque les points de vitesse sont perdus et non pas réattribués aux 6 autres catégories (et encore 223 de moins avec les points d’oxygène sur les bestioles aquatiques).

Quant aux valeurs supérieures à 8000 j'ai l'impression que certains confondent ...
Un ptéranodon commence à 210 de vie, et augmente de 42 /lvl dans la nature et 5.4/lvl apprivoisé.
210 +149x42 = 6428 points de vie maximum pour un ptera sauvage qui pourrait théoriquement prendre 74*42 = 3108 (soit un total de 9536 pv).
Il existe de nombreux calculateur pour ça ... exemple
http://www.survive-ark.cocom/ark-dino-stats-calculator/
À confirmer à niveau intermédiaire, car à une époque les gains n'étaient pas linéaires
https://forums-wildcardproperti.netdna-ssl.com/uploads/monthly_2015_12/Odds.thumb.PNG.86315e5a07263d3650270b89b92c63f9.PNG

On lit parfois que les stats des créatures sont aléatoires (de la même manière qu’une selle peut être de « qualité » et offrir plus d’armure). Moi je n’en sais rien et je n’affirmerai pas le contraire. Mais là encore faut déjà bien comprendre la « logique » du jeu. À chaque fois qu’une créature dans la nature gagne un niveau, une stat augmente. Donc chaque stat à 1 chance sur 7 (env. 14%) d’être bonifiée. Voilà pourquoi il faut assommer un dino et constater si le paramètre recherché est élevé. Un dino qui gagne 70 niveaux aura automatiquement et aléatoirement réparti à la louche 10 points dans chaque stat … ce qu’il faut c’est en dénicher un qui aura profité de 12, 13, 14 !? … points dans la stat qu’on cherche (au détriment des autres).

Enfin, les bonus d’imprint et des points qu’on ajoute ensuite aux créatures ne sont pas pris en compte dans leur code génétique. Et ça sert surtout à accentuer le choix d’orientation (un ptera poids pour le transport rapide, full life pour tank, beaucoup de dégâts pour les raids …)

OIiv
OIiv
Niveau 9
17 mars 2017 à 12:27:40

Ah voila merci, donc mon explication en depit d'etre claire n'etait pas fausse :rire: c'est rassurant

anders00n
anders00n
Niveau 10
17 mars 2017 à 14:05:50

Le 17 mars 2017 à 12:16:03 ZogZog59 a écrit :
Je n'ai aucune expérience dans l'élevage et ce fil de discussion est très intéressant ... mais qu'est-ce-que vous expliquez mal !? en plus les anglicismes (ou les frappes au T9 ?) n'aident pas : «un dino sauvage ayant mis le maw de wild lvl »

Haha, faut le faire quand même, critiquer quelqu'un qui cherche juste à aider, pour finalement redire ce que j'explique en infiniment plus compliqué :rire:

Wild veut dire sauvage, je sais c'est fou, et le w est a coté du x... à 1h du mat sur un smartphone... j'espere que tu me pardonnes.

Tu devrais recompter les lvl que j'ai mis à titre d'exemple et totalement de tête (...) parce que j'ai surement fait une erreur, et j'ai l'impression que tu as besoin d'occupation. :rire:

Mais il en faut toujours un, c'est une sorte de loi. :ok:

anders00n
anders00n
Niveau 10
17 mars 2017 à 14:39:51

Donc 149+74= 223 niveaux multipliés par 7 égal 1561 ... c'est-à-dire qu'en partant du niveau 1 on atteindrait théoriquement le niveau 1562. En fait c’est 1339 puisque les points de vitesse sont perdus et non pas réattribués aux 6 autres catégories (et encore 223 de moins avec les points d’oxygène sur les bestioles aquatiques).

Ah, et sans compter cette affirmation totalement fausse. La question étant de déterminer le lvl max, ainsi que la façon d'augmenter le lvl de naissance : Les lvl qui tombent dans la vitesse n'ont pas besoin d'être attribués aux 6 autres catégories pour être compris dans le calcul du lvl final du bébé, ou de tout dinos d'ailleurs.

Quand on veut expliquer quelque chose qu'on a soit même pas compris...

Message édité le 17 mars 2017 à 14:42:20 par anders00n
ZogZog59
ZogZog59
Niveau 6
17 mars 2017 à 14:41:05

@ anders00n
Je trouve justement ce sujet intéressant pour les retours d'expérience possibles ... et j'ai juste constaté qu'en 4 pages ça manquait d'explications claires donc certes ce que j'ai paraphrasé est plus long à lire, mais tout le monde comprendra. À commencer par l'auteur de la question ... qui avait des dinos lvl 339 sans avoir parfaitement cerné les gains avant élevage.

J'ai 36 ans et + de 15 ans de modération à mon actif. Donc je pense m'y connaitre un peu en pédagogie sur un forum ... Copies/Colles tes explications à un joueur totalement novice, et tu verras qu'il ne comprendra pas tout. Mais jamais je n'ai critiqué ta motivation de vouloir aider !???? Reconnais juste que "un dino sauvage ayant mis le maw de wild lvl" ou même en version corrigée " un dino sauvage ayant mis le max de wild lvl " ça n'est pas très clair.
→ Les créatures voient leurs stats progresser d'avantage à l'état sauvage, donc il faut privilégier le ciblage de captures de haut niveau. Une fois assommées, l'accès à l'inventaire permet de vérifier leurs stats. Un ptéranodon peut théoriquement atteindre 845% de dégâts (base 100 + 149 x 5%). Des probabilités équitables entre chacune des 7 statistiques sous-entend que lors des 149 passages de niveaux, les dégâts auraient bénéficié d'un septième des points soit aux alentours de +200% de dégâts.

Le prolongement de ce fil de discussion serait de donner des exemple concrets (de préférence avant taming) de ptéra sauvages entre 130 et 150 ... afin de savoir si où se situe la fourchette haute réelle entre +200% et +845%. Ceci afin de savoir si l'aléatoire dans Ark l'est vraiment (enfin ça ne l'ai jamais en informatique mais bref) ou s'il est dirigé. Concrètement si le ptéranodon a une bonne attaque de base et que les dév. sont ok pour qu'il soit très utilisé en PvP, ils peuvent avoir fait pencher la balance avec des points "aléatoires" fréquemment attribués aux dégâts ...

Enmousse66
Enmousse66
Niveau 4
17 mars 2017 à 16:37:29

Tuff,

Que d infos. En tout cas merci de vous être penché sur la question. Hier soir j'ai eu un ptera 343 des stats vraiment similaire au 339 habituel.
Du coup je pense tam un ptera avec ces stat élevé en énergie car je pêche un peu de ce côté. Et donc si je leurs fais faire un oeuf techniquement s'il hérité des grosse stat des parents il devrai prendre une bonne paire de level.

anders00n
anders00n
Niveau 10
17 mars 2017 à 17:28:33

Le 17 mars 2017 à 14:41:05 ZogZog59 a écrit :
@ anders00n

Copies/Colles tes explications à un joueur totalement novice, et tu verras qu'il ne comprendra pas tout. Mais jamais je n'ai critiqué ta motivation de vouloir aider !????

C'est ton avis, le mien est que ton post est absolument imbitable pour un débutant, même moi je le trouve truffé de chose totalement absconses concernant la question posée, pour finir sur une belle erreur qui embrouille à nouveau les esprits. C'est dommage.

La vidéo du moment