Salut,
juste pour vous faire part de mon expérience concernant le tame du troodon (pve offi), puisque sur ce jeu, rien ne se passe jamais comme prévu.
Déjà le calculateur : http://www.dododex.com/taming/troodon
Ayant des oeufs de wyvern de bas lvl (70-100) ou juste des wyvern poisons (inintéressante en PvE) et ayant oublié 2 de ces oeufs en incubation...
je me suis retrouvé hier soir avec deux bébés wyvern sur les bras, et donc dans l'obligation de passer à l'action concernant le fameux troodon
Premier truc, le piège. Ma salle d'incubation est situé au dessus d'un piège divisé en deux partie, du coup après incubation je fais tomber le bébé wyvern dans une partie, je le prépare, et j'ouvre l'autre partie, celle avec le troodon, pour qu'il vienne bouffer le bébé. Ça c'est le plan de base. Easy
Donc nuit tombé, direction "entre l'arc vert et le marais au bord de la mer", en général y en à qui trainent par-là.
J'entraine le premier, lvl15, vers mon piège. Puis je prends le bébé wyvern, qui tient donc facile 3-4 heures une fois né, je le fais tomber dans sa partie de piège. Je le passe en neutral et je l'endors, parce que je sais pas trop comment sa réagi un bébé wyvern attaqué (mais finalement aucun besoin de l'endormir).
Tout marche bien :D
La nuit étant tombé j'ouvre pour le troodon, et m'éloigne un peu pour observer.
Et là comme d'hab, y a un binz : ce ***** refuse de bouffer la wyvern. J'ai beau l'agro dessus, passer la wyvern en groupe et lui dire d'attaquer, la mettre en mode agressif high range. Toujours rien.
Ce truc qui t'attaque et te fous KO chaque fois que tu t'approches d'un loot la nuit est pas foutu de bouffer cette wyvern direct ??
Le jour, la nuit, rien à faire. même mon ptera posé en passif à côté de moi ne l’intéresse pas... seulement moi et encore, le jour il faut vraiment le cogner pour qu'il s'en prenne à toi....
Du coup seul moyen que j'ai trouvé, mais qui a fonctionné : Descendre la vie de la wyvern à en gros 50-70 hp, puis aggro à pied le troodon et se mettre au contact de la wyvern pour que celui-ci la tue grâce à la zone de dégats de son attaque.
Ca se fait tranquille, sans mourir en plus puisque la plupart du temps il se désintéresse de vous une fois endormi. Et au pire vous tenez avec des stim, un troodon bas lvl fait pas bien mal (pour le haut lvl prévoir une armure sympa)
Une fois qu'on le sait c'est tout simple, mais quand vous pensiez que ce dino super agressif va faire qu'une bouchée de la wyvern, et que finalement, il tourne en rond ou essaye de traverser indéfiniment un mur, vous avez envie de vous taper la tête sur les murs !!
Si d'autres ont des trucs qu'ils n'hésitent pas a les donner