CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

élevage

easy-nexus
easy-nexus
Niveau 5
13 janvier 2017 à 21:43:07

bonsoir
en regardant les topics a ce sujet, les gens emploient des termes que je comprend absolument rien,
donc je me demande comment fonctionne les stat du bébé, du coup comment avoir des bébés avec des bonnes stats et que veut dire stats bonus en regardant l'inventaire.
et si vous savez comment faire en sorte que mes femelles peuvent se reproduisent plus régulièrement car 1 jour et demi en solo c'est un peu long comme même .
merci d'avance pour votre aide (et merci de ne pas parler chinois svp ^^)

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
13 janvier 2017 à 23:50:01

"quand même" c'est mieux que "comme même".

Sinon il n'y a aucun moyen de réduire le timer entre les accouplements. Pas en serveur officiel en tout cas.

Quand à l'élevage et les stats, c'est un peu long à développer comme ça de zéro, je te conseille de chercher un ou plusieurs tutos sur Google, tu comprendras certainement bien mieux.

bobi1kenobi
bobi1kenobi
Niveau 3
14 janvier 2017 à 04:35:20

Bon, il est 4h20 du matin alors je vais essayer d'être clair même si ça risque d'être compliqué :D
Lors de l'accouplement de tes dinos, le bébé va tirer partie des stats de base des parents, par exemple santé et dégâts du papa, bouffe et endurance de la maman. De ce fait il est important de tamer des parents avec des stats qui t'intéressent en vue de faire de la reproduction. Sur le site Dododex tu peux notamment regarder si les stats du dino que tu as endormi sont moins bonnes, normales, ou meilleures que la normale, du coup tu sais si c'est un bon dino à apprivoiser. S'il ne l'est pas, tue le ^^ Ensuite le niveau du bébé dépendra du niveau des parents, il se situera dans une fourchette proche de leurs niveaux, lui permettant d'avoir des statistiques de base proportionnelles à son niveau, au ratio des stats prises sur les parents (je sais pas si c'est très clair ^^).
A savoir également c'est que pendant la maturation du bébé tu vas pouvoir lui appliquer de l'imprint, c'est à dire qu'en t'occupant de lui il va bénéficier d'un bonus de statistiques, qui diffèrent d'une espèce à l'autre. En général chaque espèce obtient quand même un bonus de vitesse de base, plutôt une bonne chose globalement ^^ Si tu parviens à "imprint" ton bébé à 100%, il bénéficiera d'un bonus supplémentaire de 30% aux dégâts infligés et -30% de dégâts subis quand tu sera monté dessus, et uniquement toi, son éleveur !

Et enfin, oui tu peux réduire le temps de repos de tes femelles grâce à la commande suivante "MatingIntervalMultiplier=1" à ajouter dans ton fichier game.ini (diminuer la valeur à 0.5 permettra à tes dinos de s'accoupler 2fois plus souvent, 0.25 de s'accoupler 4fois plus souvent etc).

Si besoin d'infos complémentaires j'essaierais d'être plus précis, merci et dsl pour la lecture <3

imsuicidesheep
imsuicidesheep
Niveau 13
14 janvier 2017 à 04:44:38

"Si tu parviens à "imprint" ton bébé à 100%, il bénéficiera d'un bonus supplémentaire de 30% aux dégâts infligés et -30% de dégâts subis quand tu sera monté dessus, et uniquement toi, son éleveur !"

Je suis deg j'ai réussi l'imprint a 97% quoi...
Et pourtant j'ai dormi que deux heures.

yautja87
yautja87
Niveau 10
14 janvier 2017 à 12:09:33

Pas de panique, à 97% tu bénéficie de 97% de ce bonus. Les 3% restants sont peu importants

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
14 janvier 2017 à 12:32:05

Il me semble bien que les 30% ne sont pas bruts, mais correspondent à 30% du bonus obtenu par imprint.

II3IGBOSSSI8II
II3IGBOSSSI8II
Niveau 8
14 janvier 2017 à 16:19:47

Et moi je me demandais si après avoir fait une première génération, si l'ont pouvais continuer à augmenter les Stats de la génération suivante?!!!
Par exemple, avoir des monstres de Ptera avec 3000 pv; 2000 stamina; 450 dégâts mêlés...(Je reste raisonnable avec les stats)

bobi1kenobi
bobi1kenobi
Niveau 3
14 janvier 2017 à 16:28:15

Bien sûr ! j'ajouterais également quelque chose que je n'ai pas mentionné plus tôt; une nouvelle mécanique à été ajoutée dans la conception des bébés récemment ^^ les bébés peuvent désormais subir des mutations et avoir des couleurs totalement incroyables, à vous de faire vos bébés pour voir à quoi ils ressemblent, vous ne serez pas déçus ;)

boitboit
boitboit
Niveau 7
14 janvier 2017 à 16:46:05

Le 14 janvier 2017 à 16:19:47 II3IGBOSSSI8II a écrit :
Et moi je me demandais si après avoir fait une première génération, si l'ont pouvais continuer à augmenter les Stats de la génération suivante?!!!
Par exemple, avoir des monstres de Ptera avec 3000 pv; 2000 stamina; 450 dégâts mêlés...(Je reste raisonnable avec les stats)

Oui c est possible mais pour atteindre un certain niveau il faut les accoupler sur masse de generation avec l espoir qu a chaque fois tu obtiens le meilleur bebe possible. Pour gagner petit a petit plus de stats.

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
14 janvier 2017 à 17:55:45

Non.

Tu ne peux pas gagner des stats sortis du trou du col du monde.

Si tu accouples un ptera avec 30 points en santé et un autre ptera avec 30 points en santé, le petit aura 30 points en santé.

Ni plus ni moins.

Si ce petit tu l'accouplement encore avec un autre qui a 30 points en santé, bah... La même.

Les bonus gagnés grâce à l'imprint ne sont pas hérités, en aucun cas. Ni les points mis après la naissance / apprivoisement.

Si tu as un ptera né avec 2000 santé, si tu veux que sa progéniture ait plus, il faut que tu l'accouple avec un ptera qui a plus, c'est simple.

Le petit prendra toujours une des %stats des parents, il ne les augmentera pas. Sauf pour la toute première génération (question d'efficacité d'apprivoisement).

Par contre, tu peux effectivement mélanger des stats.

Avec un ptera qui a une bonne santé, un autre qui a une bonne attaque, un autre avec une bonne énergie, etc, en quelques générations tu peux avoir un petit qui a ces stats réunies. Mais pas plus.

A moins, avec les nouvelles mutations, de réussir à gagner quelques points bonus, ça arrive.

easy-nexus
easy-nexus
Niveau 5
14 janvier 2017 à 21:23:41

merci de tout vos conseils et mini tutos ça m'a pas mal aider à mieux comprendre ;) et du coup pour les imprints j'ai regardé sur le wiki pour mieux comprendre comment faire ect et j'apprendrai en jouant.
Mais juste une dernière question comment réduire le temps entre chaque reproduction (sur ps4)? car mon loup doit attendre 1det demi et donc en solo c'est un peu long
merci pour vos réponses

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
14 janvier 2017 à 23:52:16

Tu ne peux pas dit console. Tu es tributaire du temps d'attente.

Apprivoise plusieurs femelles ça te semblera moins long.

gab1317
gab1317
Niveau 1
15 janvier 2017 à 02:04:08

J'ais des bebe raptor qui me demade de l'eure donner des croquette a la main comment je fais??

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
15 janvier 2017 à 05:05:17

Tu mets la croquette dans le dernier emplacement de l'inventaire comme pour apprivoisement passif.

II3IGBOSSSI8II
II3IGBOSSSI8II
Niveau 8
16 janvier 2017 à 21:12:36

Le 14 janvier 2017 à 17:55:45 BeetleCradle a écrit :
Non.

Si tu accouples un ptera avec 30 points en santé et un autre ptera avec 30 points en santé, le petit aura 30 points en santé.

Ni plus ni moins.

Si ce petit tu l'accouplement encore avec un autre qui a 30 points en santé, bah... La même.

Les bonus gagnés grâce à l'imprint ne sont pas hérités, en aucun cas. Ni les points mis après la naissance / apprivoisement.

Si tu as un ptera né avec 2000 santé, si tu veux que sa progéniture ait plus, il faut que tu l'accouple avec un ptera qui a plus, c'est simple.

Le petit prendra toujours une des %stats des parents, il ne les augmentera pas. Sauf pour la toute première génération (question d'efficacité d'apprivoisement).

Avec un ptera qui a une bonne santé, un autre qui a une bonne attaque, un autre avec une bonne énergie, etc, en quelques générations tu peux avoir un petit qui a ces stats réunies. Mais pas plus.

A moins, avec les nouvelles mutations, de réussir à gagner quelques points bonus, ça arrive.

Donc si je comprend bien, il vas falloir à chaque fois tamé un ptera qui aura une stat au dessus de la moyenne, pour les catégories les plus importantes (PV; stamina; poid et dégâts mêlés)
Et le reproduire avec la progéniture pour avoir un maximum de points dans toutes les stats.
Et après ça, commencer la consanguinité pour choper des stats mutante ? !!!

RyvenRoss116
RyvenRoss116
Niveau 10
17 janvier 2017 à 10:04:15

Le 14 janvier 2017 à 17:55:45 BeetleCradle a écrit :
Non.

Ni plus ni moins.

Je suis d'accord.. Mais je cherche encore pourquoi j'ai des gigano avec 30 000 pv il y a forcément quelquechose qui m'échappe

anders00n
anders00n
Niveau 10
17 janvier 2017 à 13:35:13

Le 14 janvier 2017 à 16:19:47 II3IGBOSSSI8II a écrit :

Pour le "monstre" dont tu parles, une génération peut suffire, mon premier breeding m'a donné un bébé male avec 1550h, 1450s, 220w, 345%md. Après imprint 98% j'ai eu (en gros hein c'est de tete) 1950h, 1450s, 275w, 395%md. Évidemment on ajoute 30% (26% il me semble vu que je n'ai "que" 98% d'imprint) des stats gagnés en vie et md. Me reste 15 lvl à venir, mais c'est pas les plus simples à chopper.
Aujourd'hui j'ai 2000h, 1950s, 275w, 675%md. J'en ai ensuite fait 6 derrière, avec plus ou moins les même stats, totalement consanguin mais sans mutation :(

Je viens de trouver un ptera male sorti à 1800h, je suis en train de faire passer cette stat sur un bébé de celui décrit plus haut, en espérant recup les meilleures stats sur une femelle. Pour le coup je vais pas faire d'imprint, ou pas un imprint 100%. En, gros si j'ai l'occase d'imprint je vais pas me priver, mais le but c'est uniquement de passer cette stats à un autre. du coup seul la phase bébé est a gérer, la suite et assez simple.

Ensuite je vais revenir sur celui décrit plus haut et donc espérer repartir sur une bébé avant imprint avec :
1800h, 1450s, 220w, 345%. Il me faudra un peu de chance, mais en multipliant les oeufs, j'augmente les probabilités.

Je croise aussi celui ci pour la couleur, il est plutôt beau alors que le premier et ses enfants sont intégralement couleur crème.

Message édité le 17 janvier 2017 à 13:37:13 par anders00n
Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
17 janvier 2017 à 17:15:17

"Donc si je comprend bien, il vas falloir à chaque fois tamé un ptera qui aura une stat au dessus de la moyenne, pour les catégories les plus importantes (PV; stamina; poid et dégâts mêlés)"

Il faut à chaque fois en trouver un avec une stat plus importante que le tien.

Attention, pas au niveau sauvage, mais après tamage.

II3IGBOSSSI8II
II3IGBOSSSI8II
Niveau 8
18 janvier 2017 à 18:03:50

Le 17 janvier 2017 à 17:15:17 BeetleCradle a écrit :
"Donc si je comprend bien, il vas falloir à chaque fois tamé un ptera qui aura une stat au dessus de la moyenne, pour les catégories les plus importantes (PV; stamina; poid et dégâts mêlés)"

Il faut à chaque fois en trouver un avec une stat plus importante que le tien.

Attention, pas au niveau sauvage, mais après tamage.

Lol je connais le calculateur dododex ^^

sadinio
sadinio
Niveau 15
29 janvier 2017 à 10:50:09

et au niveau croquette comment on peut savoir la quantité et le type ? avec un pote on a fait accoupler deux megaloceros et o a reçu deux beau bébé , un male et une femelle . mais voilà, il sont presqu'ado et le problème de la croquette se pose.
on avait pas prévu ça et du coup on est coincé.
il faut une sorte pour le mâle et une autre pour la femelle, il y a moyen de savoir prévoir ça quelque part ?
notre louve va bientôt mettre bas et on aura surement la même problème.

Message édité le 29 janvier 2017 à 10:50:27 par sadinio
La vidéo du moment