CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Taming effectivness et Elevage

Maudor
Maudor
Niveau 7
11 janvier 2017 à 23:46:09

Bonsoir!
J'aimerai me mettre à l'élevage et du coup j'essaie de comprendre comment fonctionne le jeu.
J'ai un peu près compris l'histoire de répartition de points quand le dino est sauvage et du coup la transmission de ces points.

Mais j'ai pas vraiment compris une chose.
Concrétement le taming effectiveness il sert à quoi? Je veux dire à quoi serve les niveaux rajoutés au dino si ils ne vont pas aléatoirement dans des points eux aussi? J'ai cru comprendre que cela permettait d'augmenter les dégats et la nourriture uniquement. Bref que ce passe t'il exactement?

Et du coup par rapport à l'élevage. Vu que l'enfant récupère les caractériques des parents. Un dino qui a 20 points en santé par exemple transmettra ses 20 points à l'enfant. Le taming effectivness des parents n'y change rien si?

Bref pour faire court, comme j'ai cru comprendre que l'enfant avait un TE de 100%, et que d'aprés ce que j'ai compris cela n'influe pas sur les caractéristiques directement mais donne un bonus de dégat et de nourriture. Le TE des parents change t'il quelque chose à l'enfant? Et si oui quoi?

Maudor
Maudor
Niveau 7
12 janvier 2017 à 20:24:34

Up! :)

sebmich24
sebmich24
Niveau 8
13 janvier 2017 à 04:16:39

Les points que tu rajoutes à tes dinos tamés tu les choisis selon l'utilité que tu as de tes dinos. Exemple, j'ai un argentavis stamina poids (transport) et un argentavis stamina vitesse degats et vie (combat et deplacements).
Ceci-dit, lorsque je les fais se reproduire les stats prises en compte pour les bébés sont uniquement celles après tamage, celles que je leur ai rajoutées ne sont pas prises en compte.
Au fur et à mesure, le but est de sélectionner les parents pour qu'ils se partagent les stats (après tamage et non après amélioration).
De ce fait après plusieurs essais et pas mal de croisements, une fois que tu vas trouver les bons parents (qui au final vont finir par être remplacés par leurs enfants car ces derniers auront des meilleures stats) tu finiras par engendrer des dinos hauts levels dans toutes les stats (ou au moins la plupart), des dinos qui vont naître avec un level de base de 200 voir plus.

Message édité le 13 janvier 2017 à 04:18:44 par sebmich24
Maudor
Maudor
Niveau 7
13 janvier 2017 à 09:50:15

Donc ca c'est bon ca confirme ce que j'avais lu! :) Maintenant ce que j'ai pas compris c'est que par exemple ton dino 120 tu le tame avec un TE de 100% donc il gagne 59 lvl. Où passe ces 59 lvl? Je veux dire il y a t'il d'autre points qui sont rajouté dans les caractéristiques (j'ai cru comprendre que non, ca rajouté juste un bonus de mélée et de nourriture).
Et du coup un dino 120 avec un TE de 0% 119 points de caractéristique et un dino 120+59 aura aussi 119 points de caractéristique? Du coup pour l'élevage ca change quelque chose d'avoir tamer son dino avec un TE élevé ou non?

Je sais c'est un peu compliqué mes questions mais je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe lorsque le dino gagne des niveaux via son TE. Et ca m'énerve de pas comprends un truc qui a la base est pourtant simple ^^

Merci! :)

keff170882
keff170882
Niveau 7
13 janvier 2017 à 09:56:28

D'après les notes que j'ai prises, toutes les caractéristiques de l'animal recoivent un bonus quand le tame se termine, pas uniquement les dégâts et la nourriture. Donc, plus ton TE sera élevé, plus ils auront des carac. élevées à transmettre à leur descendance

Maudor
Maudor
Niveau 7
13 janvier 2017 à 10:11:39

Le 13 janvier 2017 à 09:56:28 keff170882 a écrit :
D'après les notes que j'ai prises, toutes les caractéristiques de l'animal recoivent un bonus quand le tame se termine, pas uniquement les dégâts et la nourriture. Donc, plus ton TE sera élevé, plus ils auront des carac. élevées à transmettre à leur descendance

Ca c'est interressant! Et ces caractéristiques sont elle distribués aléatoirement? Ou alors un % des caractéristiques déjà mise.
C'est un peu flou leur histoire j'aime pas ca lol

Maudor
Maudor
Niveau 7
13 janvier 2017 à 10:21:51

Si des gens veulent y réfléchir avec moi avec un cas concret:

Dodo 116
S: 232 soit 24 pt
E: 290 soit 19 pt
O: 360 soit 14 pt
N: 945 soit 11 pt
P: 62 soit 12 pt
D: 210 soit 22 pt

Aprés le tame aux légumes (+54 lvl):

Dodo 170:
S: 280.1 soit 24+? pt
E: 350 soit 19+? pt
O: 465 soit 14+? pt
N: 1538.9 soit 11+? pt
P: 72 soit 12+? pt
D: 313.2 soit 22+? pt

On voit clairement qu'il a gagner un peu dans chaque carac mais que sa force et sa nourriture a bien plus augmenter que le reste.
Donc y a t'il de nouveau points qui se rajouter? Ou seulement des % bonus?
Et ces nouveaux point ou % bonus sont t'il héréditaire? (apriori mon VDD à répondu à la question! :) )

Je me complique surement la vie pour rien et je vais faire des essaie voir ce qu'il en ai. Mais si des gens ont d'autre réponse à apporter je suis preneur!

Maudor
Maudor
Niveau 7
13 janvier 2017 à 10:42:08

Bon il semblerait qu'il y ai une distribution aléatoire des 54 nouveaux points (on voit qu'a part la nourriture et les dégats, les valeur tombes juste). Ceci étant explique qu'une créature une fois tamer recoit un % bonus de nourriture et de dégats selon le TE.
Ces points constituant donc les caractéristiques final pour transmettre aux générations futur (il faut donc regarder les points aprés tamage et non avant, la distribution des points étant aléatoire).
Je pense donc qu'évidemment le % de nourriture et de dégat n'est lui en revanche pas transmissible, le jeu considérent qu'un bébé à les bonus de % en nourriture et dégat comme si il avait était tame à 100%

Il est donc facile de voir combien de point ont était rajouté aprés le TE pour la santé, énergie, oxygène et poids d'un dino.

Je m'en vais faire d'autre test. En tout cas tout cela est déjà bien plus clair pour moi!
Merci à ceux qui m'ont répondu! :)

Maudor
Maudor
Niveau 7
13 janvier 2017 à 11:20:08

http://ark.gamepedia.com/com/Creature_Stats_Calculation
Tout est là j'avais pas vu cette page sur le wiki....

Endorfos
Endorfos
Niveau 6
13 janvier 2017 à 12:43:39

je te conseils ark smart breeding, c'est très efficace pour de l'élevage et n'oublie pas de compter la vitesse pour les lvls de tes dinos.

Message édité le 13 janvier 2017 à 12:48:33 par Endorfos
Maudor
Maudor
Niveau 7
13 janvier 2017 à 13:51:50

Le 13 janvier 2017 à 12:43:39 Endorfos a écrit :
je te conseils ark smart breeding, c'est très efficace pour de l'élevage et n'oublie pas de compter la vitesse pour les lvls de tes dinos.

D'accord merci j'irai voir! :)

Pour les formules j'ai réussi à les trouver pour calculer les points mise dans chaque caractéristique (surtout nourriture et dommage qui ont donc un bonus une fois la créature tame). Si quelqu'un les veut! :)

La vidéo du moment