Le 08 décembre 2016 à 22:58:42 CL0Wabizuke a écrit :
Apprivoiser un dinosaure de base : Il faut d'abord l'endormir généralement en l'assomant de diverses manières ( Les 1 er dinos peuvent être fait au lance pierre par exemple ) et par la suite avec des fleches narcotiques et flechette tranquilisantes.
Dés qu'ils sont endormis, il faut se rapprocher d'eux. Vous verrez 1 barre d'apprivoisement. Vous allez devoir lui mettre sa nourriture dans son inventaire pour qu'il se nourrisse quand il a faim et sa jauge se remplira à chaque fois qu'il mange. Il vous faudra aussi le tenir endormis ( Torpeur ) avec des Narcoberry ou Narcotic à lui forcer à manger ( Mettre dans l'inventaire du dinos, cliquer dessus et = Forcer l'utilisation ).
Pour vérifier ses informations ( Nourriture et Torpeur entre autre ), vous allez dans votre inventaire et toutes les informations sont à droite dans la fenêtre.
PS ; Certains dinosaures peuvent se tamer ( action d'apprivoiser ) en les nourrissant à la main avec de la nourriture ( Notamment les Ichtyosaure par exemple ). Pour cela il faudra mettre sa nourriture dans son dernier raccourcis, s'approcher de la bête et cliquer sur E pour le nourrir. Recommencer l'opération a chaque fois qu'il aura faim jusqu'au bout.
N'hésitez pas à poser d'autres questions si ce n'est pas clair ^^
Merci pour le tuto, sa me seras utile quand je choperais le jeu, je suppose que chaque dinosaure à une approche différente ? Une stratégie je veut dire, m'étonnerais qu'apprivoiser un T-Rex, dans l'hypothèse ou il y en as, sois pareil qu'apprivoiser un Vélociraptor
Du coup, si j'ai compris le fonctionnement, il vaut mieux jouer sur " son " serveur, afin de diminuer le temps de dressage ? Car sa m'étonnerais que sa prennent 10 min IRL pour en choper un ^^
Edit: Et est se qu'on est obligé de rester à coté du dinosaure qu'on est en train d'apprivoiser / de tamer pour utiliser le jargon ? Faut il l'emmener en " sécurité " histoire qu'il se fasse pas bouffer la trogne pendant la sieste ?
Message édité le 08 décembre 2016 à 23:05:47 par cyclope2