CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config pc

Blound59
Blound59
Niveau 5
20 novembre 2016 à 19:20:19

Bonjour,

J'ai vu sur plusieurs sites dont celui ci que pour faire tourner Ark Survival Evolved correctement ( pas en ultra ) il fallait avoir au minimum une Geforce GTX 660 et 8 GO de ram ce qui est totalement FAUX car j'ai exactement cette config et le jeu lag comme pas permis, j'ai les graphismes en normal ( medium ) voici la config exacte de mon pc ci dessous.

Carte graphique :
Nom : Nvidia Geforce GTX 660
Constructeur : Nvidia
Type de processeur : Geforce GTX 660
Type de convertisseur : Integrated RAMDAC
Type de périphérique : Périphérique d'affichage complet
Memoire totale Approx : 6028 MB
Mode d'affichage : 1920 * 1080 ( 32bits ) ( 30 Hz )
Ecran : Genric PnP Monitor

Carte Mere :
Intel Core I5 4440 CPU 3.1 Ghz

Memoire Ram :
8Go

Donc voilà après cette présentation de ma config je voudrais savoir si vous pourriez me dire quelle est la meilleur carte graphique du moment pour ce prix ( 150/200 Euros pas plus ) et avoir plus de ram car je vois des barrettes de ram plus ou moins cher alors qu'elles ont la même capacité pareil pour le prix ( 150/200 euros pas plus )

au2ladenosreves
au2ladenosreves
Niveau 5
22 novembre 2016 à 12:57:09

Je sais qu'ils font des Nvidia GTX 1050 TI pour 190 euros donc faut voir avec les frais de port. Mais à ce prix tu pourras pas trouver mieux désolé.

Après tu as les modèles Radeon, mais honnêtement je m'y connais pas dans cette marque. Je préfère Nvidia. Mais là c'est une question de gout.

anders00n
anders00n
Niveau 10
22 novembre 2016 à 13:28:35

Salut,
ce jeu est en Early Access. ca signifie qu'il est constamment en train de changer, souvent dans le bon sens, et parfois dans le mauvais. Depuis septembre l'opti est parti en vrille, ils sont en train de chercher une solution, parait-il... ceci dit, avec un carte pareille, jouer sur un écran Full HD/medium à ce genre de jeu est ambitieux. Les gens comparent souvent des config en indiquant rarement la résolution, qui a pourtant un impacte direct sur la perf. Ceci explique peut etre cela.

Tu peux t'offrir dans ton budget une RX 480 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00218165.html

Comme tu peux le voir dans le lien ci-dessous, elle surclasse de loin la 1050, qui surclasse de pas grand chose la GTX 660. Tu ne pourras juste pas profiter des effets Physx Nvidia.

classement par rapport puissance pure : http://www.videocardbenchnchmark.net/high_end_gpus.html
classement par rapport puissance/prix : http://www.videocardbenchmark.net/gpu_value.html

Mais je te conseille de trouver de quoi t'offrir la 1060, si possible en 6go, sinon en 3go ça ira quand même pour pas bcp plus que ton budget (230 euros FDP in sur amazon).

Message édité le 22 novembre 2016 à 13:31:39 par anders00n
au2ladenosreves
au2ladenosreves
Niveau 5
22 novembre 2016 à 15:06:10

Merci anders00n, clair et net ;)

Perso avec ma configure qui date çà passe très bien ne pré-réglage élevé :

i7 920 @ 3,8Ghz
12 DDR3
GTX 770

Surtout que comme le dit anders00n, le jeu est en constant optimisation, avant je pouvais même pas jouer en Low ^^

anders00n
anders00n
Niveau 10
22 novembre 2016 à 15:27:18

Merci :)

Je jouais avec tout en ultra avant l'été et depuis janvier, redescendu en med depuis septembre. j'avoue que je suis un peu deg de voir que ça traine depuis 3 mois, et qu'il n'ont toujours pas réglé cette fuite de mémoire...

i5 3450 - Armani edition
Gucci TX 970 4go OC
16go de RAM Dolce gabana

720p => 20 à 50 fps en med.

C'est plus ou moins une honte :non:

La vidéo du moment