CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

New Mechanic: Explorer Notes ?

RobertDeNiroZ
RobertDeNiroZ
Niveau 23
24 octobre 2016 à 13:56:47

Bonjour,

De retour après une pause de quelques petits mois sur Ark, j'ai lu en diagonal les patch notes pour voir les dernières nouveautés et j'ai vu, sur le patchnote de l'update majeur v248.0 l'ajout des explorer notes.

J'ai pas trouvé plus d'info sur ce forum, vous pourriez me préciser de quoi il s'agit ?

Merci :)

anders00n
anders00n
Niveau 10
24 octobre 2016 à 14:16:49

Ca m'interesse aussi ! du coup j'ai jetté un oeil sur le wiki :
http://ark.gamepedia.com/Explorer_Notes

Apparemment c'est le système utilisé pour raconter l'histoire qui se cache derrière l'Ark.
Ça ajoute un poil de background au jeu, c'est pas plus mal !

anders00n
anders00n
Niveau 10
24 octobre 2016 à 15:17:12

... D'ailleurs ce seront soit des notes sur le background du jeu, soit des dinos dossiers... ce qui explique que les ces derniers soient introuvables. En tout cas, je ne les trouve plus :(

Message édité le 24 octobre 2016 à 15:18:54 par anders00n
RobertDeNiroZ
RobertDeNiroZ
Niveau 23
24 octobre 2016 à 15:33:09

Avec mes quelques potes, on en a pas encore trouvé (bon, on est tout frais, on a démarré un nouveau serveur le week end dernier).

[Mojito]
[Mojito]
Niveau 8
24 octobre 2016 à 16:33:35

Je pense qu'ils se trouvent dans les différentes ruines qui se trouvent sur la map.

RobertDeNiroZ
RobertDeNiroZ
Niveau 23
24 octobre 2016 à 16:59:12

Je pense aussi. A vrai dire, vu qu'on a commencé il y a une petite semaine, là, on s'est concentré sur notre installation sur la map histoire d'être le plus autonome possible et prendre nos repères sur cette map (c'est la première fois qu'on joue sur The Center). Depuis hier, nous avons des ptéro sellés, du coup, on va pouvoir commencer l'exploration en détail :)
On avait bien vu différentes ruines, on avait essayé de s'installer au milieu mais survivre, jusqu'ici, était trop chaud, on va pas tarder à prendre notre revanche et revenir là où on avait tenté de s'installer les premiers jours ahaha ! vengeance !.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2016 à 17:32:50

Salut,

Les notes sont vraiment disponibles? Car j'ai des ruines proche de ma base et rien. J'ai fais le tour plusieurs fois mais je n'ai rien vu =(

AmatsukiFR
AmatsukiFR
Niveau 8
24 octobre 2016 à 18:34:54

Je croit qu'elles sont que sur Thé Islands, personnellement j'en ai trouver dans les grottes et dans les ruines. Mais c'est absurde c'est des langages anciens sur le coup impossible de comprendre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2016 à 18:40:48

Oui je suis bien sur the island. Après j'ai l'impression qu'il y a des ruines plus petites que d'autres. Peut-être que celle proche de ma base est trop petite ou qu'il n'y a pas de coffre de base?
Si quelqu'un sait, hum je suis à l'est sur les falaises proches des plages. Il y a une grotte à la base de la falaise en face de ma base ^^"

anders00n
anders00n
Niveau 10
25 octobre 2016 à 00:55:37

Apparemment maintenant quand vous decouvrez un dino dossier vous avez un buff sur l xp qui doit correspondre a +50%. en tout cas j ai eu dossier dans central cave et j ai eu un buff sur mon loup et sur moi :) je ne sais pas si ca marche pareil avec les rockwell recipes.

anders00n
anders00n
Niveau 10
25 octobre 2016 à 12:48:17

https://www.reddit.com/r/playark/comments/58mm65/explorer_note_locations/

Toujours Reddit... :coeur:

J'offre la trad (que ceux qui auraient pu apprendre quelque chose en essayant de traduire par eux-mêmes me pardonnent ) :

Vous n'avez plus à apprivoiser ou tuer tout ce qui bouge pour obtenir vos dinos dossiers (qui sont maintenant des notes d'explorateur, juste spécifique à un dino).
Maintenant, c'est donc en trouvant les cachettes des "notes d'explorateur" que vous obtenez ces dossiers, ainsi qu'un boost d'XP de 10 minutes.
Le boost d'XP stack, donc si vous trouvez plusieurs cachettes rapidement, vous pouvez obtenir des heures de boost. il semblent qu'une cachette donne toujours le même dossier/note.

Bon, pas mal de coordonnées sont données dans le link reddit, je trouve ça un poil dommage, mais vu qu'elles se trouvent pour bcp d'entre elles dans des caves, ca sera pas si simple de les collecter...

Pour info, celle que j'ai trouvée est dans central cave, la caverne la plus facile, dans la veine qui descend à gauche après la toute première salle.

Message édité le 25 octobre 2016 à 12:51:22 par anders00n
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2016 à 12:54:51

Oh c'est cool ça! Merci pour les liens et la trad ;)

RobertDeNiroZ
RobertDeNiroZ
Niveau 23
25 octobre 2016 à 13:38:17

Ces notes se trouvent que sur Island, pas sur The Center ?

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
25 octobre 2016 à 14:16:30

J'avais presque tous les dossiers, il ne m'en manquait que quelques uns et à cause de ça j'ai tout perdu, ça a servir à rien de tame tel ou tel dino pour avoir leur dossier vu que maintenant c'est supprimé par ces foutues notes.

... :hum:

imsuicidesheep
imsuicidesheep
Niveau 13
15 mars 2017 à 15:32:28

Dans le 255 il y a 4 nouvelles notes pour débloquer les nouvelles coupes.

Vous savez où on peut les trouver?!

La vidéo du moment