CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Les sous forums

XxDrubbxX
XxDrubbxX
Niveau 5
06 octobre 2016 à 14:32:31

Salut!

En me baladant sur le forum j'ai été surpris du nombre de sujet du genre "la team machin recrute" "cherche groupe urgent" et j'en passe.

Donc je me demande si le fait d'aller publier ce genre de sujets dans le topic officiel épinglé EN PLEIN DEVANT LE NEZ DE TOUT LE MONDE c'est trop difficile? D'autant plus que pour l'instant ce fameux sujet est totalement vide donc c'est pas trop compliqué de voir que qqun y publie: c'est impossible que qui que ce soit passé à côté de vos super demandes urgentes...

Et comme ça, ça n'empêche personne de passer à côté d'information ou de sujet qui pourrait les intéresser à cause d'un flood de sujets parasites qui pourraient être bien rangés ailleurs si tout le monde était dicipliné.

Svp, faites un minimum d'efforts afin que tout le monde se porte bien dans un forum propre! :merci:

A+,
Drubb

DARKJIL
DARKJIL
Niveau 10
06 octobre 2016 à 15:34:16

Des inconnus disaient :

" il ne faut pas prendre les gens pour des c*ns, mais il ne faut oublier qu'ils le sont "

Ou alors d'après des tontons :

" les c*ns ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît "

Tu ne changeras pas le monde malheureusement et de toutes façons il faut de tout pour en faire un.
Faut faire avec, dis toi au moins que tu as plus de chances qu'eux d'être né avec la capacité à utiliser ton cerveau ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2016 à 16:50:44

J'avoue que je suis encore surpris de constater que les gens ne savent tout simplement pas utiliser ce qu'ils ont sous la main si je puis dire ^^

Pour moi à la fin je pense juste que tout le monde est débile la dessus mais, au choix de juger x')

Orianna
Orianna
Niveau 10
06 octobre 2016 à 16:56:12

Salut;
le problème avec ça c'est que c'est pas assez montré. Crois moi j'ai déjà testé sur le forum LoL, sur les forums pokémon aussi il y a eu des tests.
Mais c'est à cause du site il est mal foutu et on distingue pas assez les sous forums.
Par contre je suis d'accord, j'adore ARK et je viens jamais ici à cause des topics "venez dans x serveur" "cherche x serveur". Ca pollue et c'est chiant. Il faut aussi prendre en compte surtout le nombre de personnes qui viennent juste pour montrer leurs serveurs sans vouloir rester sur le forum

anders00n
anders00n
Niveau 10
06 octobre 2016 à 17:04:04

Les mecs vous vous emballez ^^ mais c'est pour la bonne cause :-) .

Le sujet dont tu parles Drubb est un hub vers le sous forum, il est lock, ca va donc être difficile de poster dessus ^^ Il mène vers le sous forum, qui lui voit des sujets posté presque tous les jours.

Ensuite nous disons clairement dans le sujet recrutement en épingle, que le sous forum, pour le coup, n'est qu'un outil supplémentaire pour trouver un groupe/serveur/etc. Mais qu'ils peuvent toujours poster dans le forum principal nous ne fermerons pas le sujet ;) Du coup ils font juste ce qu'il est prévu qu'ils fassent.

Si ca devient trop présent on avisera mais pour le coup ça ne me semble pas l’être.

Peace. :-)))

XxDrubbxX
XxDrubbxX
Niveau 5
07 octobre 2016 à 12:42:37

J'avais zappé que c'était un hub, je m'en suis rappelé après coup, my apologize :-)

Peut être que ce serai bien juste de rappeler que le forum doit être visité seulement après que le sous forum dédié n'ai pas été à la hauteur de leurs attentes et pas directement squizer le SF par flemme (?)... c'est marqué qu'il est possible de poster des recrutements/recherchent de groupe mais que c'est pas le but principal du forum, que le SF est la pour ça.

J'ai juste l'impression que parce que c'est marqué que ça ne dérange pas à condition que ce soit fait exceptionnellement, les gens pensent qu'ils peuvent direct poster ici sans réfléchir quoi.
Ducoup ça peut potentiellement gêner ceux venus poser des questions qui ne retrouvent pas leurs topic ou qui attendent 3 jours une réponse à cause de sujets pas à leur place, c'est gênant

Voilà voilà!
A+,
Drubb

anders00n
anders00n
Niveau 10
07 octobre 2016 à 13:27:55

Tu sais, la nuance est vite problématique, si faut ensuite expliquer ceci ou cela en PM à celui qui comprend pas pourquoi on autorise tel sujet et pas tel autre, et que je dois vérifier s'il a posté avant dans le sous forum ou pas... Pour moi, c'est autorisé ou ça ne l'est pas, c'est plus simple pour tout le monde comme ça.

J'pense franchement qu'une trib qui veut recruter, ou un joueur qui cherche un groupe, ont besoin de plus de visibilité qu'un serveur x ou y. Les serveurs tu as au moins déjà la liste sur le browser du jeu (C'est la que je vais trouver les miens). Et puis des joueurs qui rencontrent d'autres joueurs, je trouve ca plutôt convivial, je sens que toi pas trop :) Je vais me mettre dans la position du lotus et réfléchir à tout ça...

Modérateusement.

Message édité le 07 octobre 2016 à 13:28:10 par anders00n
XxDrubbxX
XxDrubbxX
Niveau 5
07 octobre 2016 à 14:17:43

Aha non j'ai aucun soucis avec le fait que des joueurs puissent en rencontrer d'autres, bien au contraire, je suis totalement pour! (c'est chiant de jouer en solo xD).

Mais si ils se rencontraient de manière tout à fait conviviale et pas trop superflue pour les autres joueurs, ça serai parfait :) .

Après, je ne faisais qu'attirer l'attention sur le fait que les sujets de recrutement pouvaient potentiellement devenir, à terme, trop nombreux sur le forum où ils n'auraient, à ce moment là, plus lieu d'être, je pousse personne à les virer fissa, loin de là hein :peur: .

Je suis pour la bonne entente et la convivialité, où tout le monde trouve son bonheur sans empiéter trop sur le bonheur de son voisin c'est pour ça.

A+,
Drubb

PS: Bonne méditation et vive le lotus!

Floralement,

La vidéo du moment