CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Irrigation

Agnusmurderer
Agnusmurderer
Niveau 10
22 septembre 2016 à 11:22:06

J'ai un gros problème avec l'irrigation, les tuyaux ont une texture douteuse qui parfois me coince, voire me tue.
Depuis quelques jours ça m'arrive TOUT LE TEMPS, j'en ai marre, je passe parfois PLUS de 5 minutes à essayer de me dégager de ces canalisations !
Ca me soûle, ça m'agace, ça m'horripile, il y a-t-il une technique pour éviter ce soucis ?

Message édité le 22 septembre 2016 à 11:22:48 par Agnusmurderer
Arkas404
Arkas404
Niveau 10
22 septembre 2016 à 11:23:31

Met les plus haut que la taille de ton perso alors :(

Agnusmurderer
Agnusmurderer
Niveau 10
22 septembre 2016 à 11:28:58

ça arrosera encore mes crops ?
Mon système d'irrigation est assez vaste et j'ai vraiment la flemme de tout refaire, surtout que ça ne m'a jamais spécialement de soucis avant ces quelques derniers jours ...
Bon je vais faire ça ... pas le choix visiblement

anders00n
anders00n
Niveau 10
22 septembre 2016 à 11:40:47

Haha :rire: , ça m'est arrivé hier soir ! Moi je suis sorti au bout de 3 minutes par contre, bon ceci dit c'est arrivé une fois et ensuite plus. Je pense que c'est un bug récent j'avais jamais eu de souci avant.

Agnusmurderer
Agnusmurderer
Niveau 10
22 septembre 2016 à 11:44:24

Bon j'avais pas trop prévu de jouer ces jours ci, j'espère que c'est juste un truc à patcher, je ne vais rien modifier en espérant des modifications ...
J'ai juste perdu mon meilleur ptera et raté le tame du direbear avec les meilleures stats que j'ai eu l'occasion de voir ... (avec moins de 30 points en vitesse déplacement donc) ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2016 à 12:22:56

Généralement tu ne devrais même pas traverser tes tuyaux d'irrigation...
Quelle idée de les faire passé dans ton propre chemin à la même hauteur que toi ^^"

DARKJIL
DARKJIL
Niveau 10
22 septembre 2016 à 12:31:22

Ça m'est arrivé une fois d'être coincé dans un tuyau je me suis déconnecté/reconnecté et ça m'a libéré.

[Mojito]
[Mojito]
Niveau 8
22 septembre 2016 à 15:41:14

Je confirme, en cas de blocage ( sa m'arrive souvent quand me je baisse dans une structure ) il faut se déco pour que sa débloque la situation.

Agnusmurderer
Agnusmurderer
Niveau 10
22 septembre 2016 à 15:47:59

Le 22 septembre 2016 à 12:22:56 CL0Wabizuke a écrit :
Généralement tu ne devrais même pas traverser tes tuyaux d'irrigation...
Quelle idée de les faire passé dans ton propre chemin à la même hauteur que toi ^^"

Bah le jeu n'a jamais considéré les tuyaux comme une texture, et ils sont plus bas que moi. Du coup c'est chiant qu'ils changent un mécanisme de base, surtout avec un bug. Ça n’apparaît pas comme quelque chose d'infranchissable, mais comme un trou noir qui t'absorbe ET TE MANGE.

J'ai pas assez de place sur mon SSD pour ark :'( déco/reco ça prend 20 ans :'(

DARKJIL
DARKJIL
Niveau 10
22 septembre 2016 à 16:09:16

Fais un coffrage

Agnusmurderer
Agnusmurderer
Niveau 10
22 septembre 2016 à 16:10:30

Il y a un moyen d'en faire un petit tout discret ?

DARKJIL
DARKJIL
Niveau 10
22 septembre 2016 à 16:16:24

J'ai cloisonné ma tuyauterie entre 2 murs histoire de faire un truc propre (ma maison est au bord de l'eau et j'ai fait un quai d'une largeur d'un seul plafond en bois par dessus les tuyaux de départ qui passent dans les piliers ^^).

DARKJIL
DARKJIL
Niveau 10
22 septembre 2016 à 16:20:26

En fait tu doubles un de tes murs extérieurs et tu fais passer ta tuyauterie puis tu fermes le tout à chaque extrémité. Sur une grande maison ça ne se voit pas et tu peux tirer ton eau où tu veux le long de ton mur.

DARKJIL
DARKJIL
Niveau 10
22 septembre 2016 à 16:33:59

Ou alors si tu veux pas trop élargir soit faire un mur de piliers sur tes tuyaux (tu dois pouvoir traverser le sol pour gagner en hauteur), soit faire un mur d'enclos collé de chaque côté de ta tuyauterie. Ça peut être pratique pour faire des allés dans une serre par exemple mais ça ne sera pas forcément esthétique (pas de plafond etc...) mais au moins tu ne resteras pas coincé dedans :S

Agnusmurderer
Agnusmurderer
Niveau 10
22 septembre 2016 à 16:37:56

Donc obligé de faire un truc d'une fondation de large au moins ?
Je pense me demande si je peux faire ça sous le plancher de ma serre du coup

DARKJIL
DARKJIL
Niveau 10
22 septembre 2016 à 16:45:20

Le cheminement de ma tuyauterie sous quai puis sous une terrasse puis dans un mur. Si comme moi tu as une partie légèrement surélevé (dans mon cas ma terrasse sur la plage entre le quai et ma maison) tu peux largement faire passer ta canalisation sous le plancher.

J'ai pas proposé l'idée car si tu étais à même le sol ca t'obligeait à détruire toute ta maison XD

Agnusmurderer
Agnusmurderer
Niveau 10
22 septembre 2016 à 16:55:47

Au pire j'attend "l'architecte" de ma tribu. Il est assez doué pour faire passer les tuyaux exactement dans les murs. Ça ne se voit pas, ça ne prend pas de place. Moi j'arrive pas à m'y retrouver et je fini toujours par poser un tuyau qui ne s'est pas "snap", ce qui fou en l'air tout le réseau :/

DARKJIL
DARKJIL
Niveau 10
22 septembre 2016 à 17:02:31

Fais attention tout de même par la suite de ne pas rester bloqué contre le mur à cause du tuyau ^^

DARKJIL
DARKJIL
Niveau 10
22 septembre 2016 à 17:05:00

Perso j'ai pas encore assez de lvl pour avoir l'électricité mais je pense qu'au moment venu j'aurai largement de place dans mes "coffrages" pour faire passer l'eau d'y mettre également le courant ;)

Agnusmurderer
Agnusmurderer
Niveau 10
22 septembre 2016 à 17:09:52

On avait prévu de faire des doubles planchers à la base, avec l'air conditionné, l'irrigation et l'électricité dedans.
Finalement l'irrigation longe les murs et les piliers, et le câblage est invisible dans le mur.
Et pas d'air conditionné dans toute la base, parce que c'est superflu !

La vidéo du moment