CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Narcoberry

Agnusmurderer
Agnusmurderer
Niveau 10
13 septembre 2016 à 19:45:41

Bonjour, bonsoir !

Après une courte recherche sur le sujet, j'ai finalement décidé de m'adresser à vous !

Contexte :

1) Il me semble bien plus intéressant d'utiliser des narcoberries que des narcotics, bien que les narcotics donnent 40 en torpeur contre 37.5 pour 5 narcoberries (le nombre nécessaire au craft), le temps pendant lequel la torpeur monte est de 8 seconde, contre 15 pour les baies, donc 7 secondes de plus pendant lesquelles la torpeur descend.

2) J'ai aussi remarqué que si on bourre un dino de narcoberries, sa torpeur peut rester un certains temps au maximum, avant de finalement redescendre, mais je ne sais pas au bout de combien de temps, et quel sont les facteurs qui font varier ce temps.
J'ai essayé de mettre 2000 narcoberries dans un galliminus level 12, donc normalement assez de torpeur en terme de "points de torpeur à rendre" (Selon http://www.dododex.com/taming/gallimimus/12 on trouve que 1312 [ 246 * 40/37.5 * 5 ] narcoberries suffisent pour le tame). Et aussi en temps, selon le même site (qui me semble fiable, et qui est en accord avec wikiark), il faut 4032 secondes pour le tame, or chque narcoberry mettant 3 secondes à agir, je dépasse largement celà.
Bref, cela n'a pas marché, je ne suis pas rester à côté donc je n'ai pas de valeur précise, mais au bout de 10/15 minutes (à la louche) il s'est levé (alors que sa barre de torpeur se vide en moins de 2 minutes).

J'ai fais mes recherches, je n'ai rien trouvé à propos de mon 2).
Mais j'ai aussi appris que certains disent que les narcoberries baissent la taming effectivness des carnivores.

Donc voici mes questions :

Je n'ai absolument pas remarqué de baisse de la taming effectivness pendant le tame de mes Rex, Carno, Dilo, Raptor, Argentavis, Pteranodon, Dimorphodon, Pulmonoscorpius. Est-ce encore d'actualité ? Est-ce une légende ?

Pourriez vous me dire si vous avez fais des tests pour bourrer un dino de baies ? Pourriez vous me dire ce que vous avez observer !

Merci de m'avoir lu, si je n'ai pas été clair ce serait sympas de me le dire, que je tente de mieux expliquer.
Et merci d'avance pour vos réponses !

Ro2Ro9
Ro2Ro9
Niveau 3
13 septembre 2016 à 20:10:51

Je ne crois pas qu' il ai une baisse du taming effectivness si tu utilises des narcoberies. J ai pas fait de test pour comparer les 2, ce que je sais c est que du coup si tu fais pas de narcotics tu te prives de toute l xp que ça te donne sans compter les heures de chasses pour la viande pourrie. Je pense que sans faire de narcotics j aurais monter de niveau beaucoup moins vite.

Agnusmurderer
Agnusmurderer
Niveau 10
13 septembre 2016 à 20:23:16

J'ai actuellement 35 crops de narcoberries, avec 300% greenhouse effect, donc je ne ressens pas le manque de ces baies !
Merci de ta réponse, me voilà rassuré !

Maintenant reste à savoir dans quelle mesure on peut "tricher" avec la torpeur des dinos en les gavant de ces baies d'une seule traite, pour ne plus avoir à s'en occuper tout les deux minutes pendant une heure (donc en fait tout le temps).

Message édité le 13 septembre 2016 à 20:24:33 par Agnusmurderer
Ro2Ro9
Ro2Ro9
Niveau 3
13 septembre 2016 à 22:10:12

En tout cas c est jolie comme théorie, j avais jamais essayé de bourrer de narco un dino, ce serait trop beau que tu puisses lui donner tout d un coup et aller faire autre chose.

Agnusmurderer
Agnusmurderer
Niveau 10
13 septembre 2016 à 22:15:38

Si personne ne sait, je ferai des tests demain, je vous tiens au courant :)

Arkas404
Arkas404
Niveau 10
13 septembre 2016 à 22:57:02

Je suis très intéressé par ces résultats!

cam3le0n
cam3le0n
Niveau 9
14 septembre 2016 à 01:46:22

Oui pareil tient nous au courant !

Agnusmurderer
Agnusmurderer
Niveau 10
14 septembre 2016 à 18:17:16

J'ai fais mes tests, je viens partager un peu !

But :

Alors le but était de savoir combien de temps on peut garder un dino à 100% de sa torpeur en lui donnant des baies en excédant.

Principe :

J'ai donc assommé un galliminus level 100 (parce qu'il s'était perdu dans mon enclos, le petit galopin !) et je l'ai bourré joyeusement de narcoberries ! Ce serait mieux de tester avec d'autres dinos, mais j'ai la flemme, et je suppose que ça ne varie pas.

Je mettais le galliminus à 100% de torpeur, puis dès que ça commençait à descendre (pour être sûr que ça n'interagisse pas avec les narco que j'avais donné avant), je lui donnais des narcoberries en masse.

J'ai une macro qui permet de donner un stack de 100 narcoberries en moins d'une seconde, j'ai besoin d'entre 1 et 2 secondes par stack supplémentaire, donc je considère que tout est donné "d'un coup".

Je vous donne les résultats bruts, mais sachez que :
- le temps que la torpeur remonte à 100% entre 5 et 8 secondes s'écoulaient
- il y a une incertitude de l'ordre de la seconde lors du démarrage et de la fin du chrono.

Partie expérimentale et résultats :

J'ai fais le test avec 50, 100, 500, 1000, 1700 baies, j'ai obtenu respectivement 41s , 1m14 (74s) , 5m19 (319s) , 8m18 (498s) et 11m45 (705s).
Ce qui permet d'avoir un résultat en terme de seconde/narcoberry consommée de 0,8 s/n , 0,77 s/n , 0,64 s/n , 0,50 s/n et 0,41 s/n .
On voit donc que plus le nombre de narco est élevé, moins cela est rentable.
J'ai essayé de le mettre dans un tableur pour voir si ça correspond à une formule simple, mais ce qui s'en approche le plus est ceci : y = -0,0001x² + 0,6363x + 14,651
Le manque de points est dû au fait que j'ai tame le galliminus. On ne peut donc pas trop se fier à ce résultat, mais si jamais vous faites des tests, ce serait intéressant de comparer.

J'ai ensuite cherché à savoir quel est l'impact d'un second approvisionnement si la torpeur n'est pas encore retombée.

Selon le même procédé qu'avant, j'ai essayé en lui donnant 500 narcoberries, puis 4 minutes et 19 secondes plus tard (une minute avant la fin théorique de l'effet), je lui en ai redonné 500. L'effet a duré 10 minutes 26, donc à peu près comme si j'avais donné deux fois 500 baies, sans interaction entre elles.

J'ai ensuite fait l'essais avec 1000 + 1000 (à 7 minutes 18) + 500 (15m36) + 500 (19m55). J'ai obtenu un temps de 31 minutes 35, ce qui est bien plus long que ce qui était attendu (à savoir 27 minutes 14 secondes), ce qui ne s'explique pas avec les incertitudes (mais j'ai pas cherché à l'expliquer, je me suis juste dis "tiens c'est bizarre", et je vous le dis aussi).

Le test avec deux fois 100 baies (la deuxième dose a été appliquée après 1 minutes) a été effectué et a donné un résultat de 1 minutes 14 secondes, ce qui est en accord avec les résultats du premier essais.

J'ai aussi fais le test avec un intervalle plus court, donc administrer des baies toutes les 20 secondes (25 secondes pour la deuxième dose, en raison du temps nécessaire pour retrouver une torpeur à 100% comme dit plus haut.).
Par manque de temps, de baies, et surtout d'envie, j'ai fais ça sur de petites valeurs, à savoir 100 baies.
100 + 100 (25 secondes plus tard) baies tiennent 2 minutes 12 secondes
100 + 100 (25s plus tard) + 100 (20s) baies tiennent 3 minutes 17 secondes
100 + 100 (25s) + 100 (20s) +100 (20s) baies tiennent 4 minutes 15 secondes
Donc les doses semblent s'additionner sans interagir.

Le test a été effectué avec des narcotics, un premier stack de 50 a donné exactement le même temps (41 secondes) qu'avec un stack de 50 narcoberries. J'ai donc arrêté les tests, jugeant que ce serait probablemetn pareil pour le reste.

Conclusion :

Donc on semble pouvoir en effet triché avec les baies pour gagner du temps avec des dinos qui ont une petite barre de torpeur (enfin, reste à tester si on trouve des résultats semblable toutes espèces confondues), ou en tout cas, qui se vide très vite.

On peut mettre un excès de baies, puis repasser 5 minutes plus tard et en remettre en excès, ça fera effet, et ce toutes les 5 minutes. Cela peut permettre de faire un peu autre chose à côté (genre un petit pissou ninja, faire des crafts, tuer une vilaine bébête, fouetter sa copine pour qu'elle fasse à manger).

Si on a une grosse réserve de narcoberries, on peut penser à bourrer assez fort un dino pour qu'il ne se réveil tout simplement pas avant la fin de son tame. Mais vu le rendement décroissant, j'imagine qu'il faut être assez motivé. Mais celà peut servir pour un galliminus de bas niveau par exemple (4000 berries - au hasard - dans le pif, quelques croquettes, et hop, plus besoin d'y penser !).

XxDrubbxX
XxDrubbxX
Niveau 5
14 septembre 2016 à 20:01:44

Salut! Tout d'abord: woaw, bien joué! Joli test, bien contrit et résultats présentes de belle façon. Ça fera un 20/20! ;-)

Ensuite, sans blague, je pense que ça va aider pas mal de monde. Parce que y'a rien de plus chiant que de devoir guetter cette fichue barre en permanence :/
Par contre, les 1700 berries et compagnie, tu les ramasses à la main ou à coup de console? Dans le cas contraire, ça doit bien être chiant...

A +,
Drubb

Ro2Ro9
Ro2Ro9
Niveau 3
14 septembre 2016 à 20:11:11

Wow tu dois être un scientifique toi !? T as oublié de mettre CQFD à la fin ^^
En tout cas bravo pour la démonstration, je vais enfin pouvoir fouetter ma copine pour qu' elle fasse a manger pendant que je tame un galliminus 😁

Agnusmurderer
Agnusmurderer
Niveau 10
14 septembre 2016 à 21:05:13

Non je joue sur serveur offi, j'ai juste plus de 30 crops de narco sous serre :) Sortir farmer c'est looong, chiiiannnt, et parfois dangereux !

Cela dit il ne faut pas se laisser avoir, parce que sans prévenir la barre commence à descendre, et ça va vite vite vite !

Merci pour ces commentaires gentils ;)

charlotteisis1
charlotteisis1
Niveau 5
14 septembre 2016 à 22:01:06

Après ce qui est un avantange dans la narcotique par rapport au narcoberry c'est qu'elle ne se périme pas ce qui peut être un avantage ( je ne sais pas si sa peut répondre à une de tes questions ) 😊

Agnusmurderer
Agnusmurderer
Niveau 10
14 septembre 2016 à 22:05:45

C'est pourquoi je la garde au cas où je manque de narcoberry un jour ! Ce qui est peu probable, mais j'en ai des armoires pleines, c'est joli ! (Non pas du tout) ;)

cam3le0n
cam3le0n
Niveau 9
14 septembre 2016 à 23:41:17

Merci pour le temps passé pour ces test ! Je n'ai pas tout compris je relis cela demain à tete reposé ! ( travail de nuit et peu de sommeil pas bon ménage )

Et encore une fois merci !

Ledrow78
Ledrow78
Niveau 7
15 septembre 2016 à 00:08:25

Waou ! !

J'ai rien compris.
Mais ça en jette.

Agnusmurderer
Agnusmurderer
Niveau 10
15 septembre 2016 à 08:32:54

Ouais j'étais pas super en forme quand je l'ai fais, alors j'ai essayé de faire une jolie présentation histoire de ne pas trop rebuter le lecteur. Dites moi ce que vous n'avez pas compris au pire ( "tout" n'est pas une réponse acceptée :)

Ledrow78
Ledrow78
Niveau 7
15 septembre 2016 à 08:55:07

Et rien ? :-d
Plus sérieusement je suis hermétique dès qu'il s'agit de formule. Mais cela n'engage que moi.
J'admire ta patience et persistance.
Avec 1200 narcoberry je préfère faire des narcotiques non périssables pour xp et les stock pour plus tard.
Le gain de place/xp me paraît pas mal.
Mais c'est que du feeling.

Agnusmurderer
Agnusmurderer
Niveau 10
15 septembre 2016 à 11:28:07

En fait la formule est archi fausse. C'était prévisible cela dit !
C'est juste des calculs simples à base d'additions / multiplications / divisions.

Je préfère planter 40 crop de berries, c'est pas tellement chiant à poser, ni à l'entretien, et c'est tellement pratique, tu gagnes vraiment un temps fou le temps que la torpeur remonte !
Et j'ai largement assez de berries pour faire des narcotics à côté. Je recommande l'investissement !

Mais il est certain que l'usage des baies pour dépasser le cap de torpeur est peu rentable, et je ne pense l'utilisé que pour des dimetrodons/galliminus bas niveau.

On va dire que je me posais la question de comment ça marche, j'ai testé et partager, je ne dis pas que c'est utile :p

TintinlaVictime
TintinlaVictime
Niveau 10
15 septembre 2016 à 11:46:52

L'avantage des narcotiques aussi, c'est qu'elles augmentent pas la barre de nourriture du dino donc en théorie, le taming est plus rapide avec les narcotiques.
Autre avantage aussi, et comme dit plus haut les narcotiques ne périssent pas contrairement aux narcoberries qui restent difficiles à farmer en aussi grande quantité.
Bref je préfère les narcotiques personnellement :hap:

Most-iZ-WanteD
Most-iZ-WanteD
Niveau 10
15 septembre 2016 à 11:58:24

Narco facile a farm,

Perso j'ai 10 pieds de narco, à 300 par pieds, sa monte vite
Ou un coup de queue de bronto dans un champ de fougère, +700 ...

faut voir si le glich fonctionne aussi avec des narcotiques !

Mais les narco reste la meilleure et la plus simple source d'XP dans ce jeu, et permet de craft les darts ultra utile pour mettre a terre un dino !

La vidéo du moment