Perso j'ai cherché à avoir 250 pvs (ça sert à rien d'avoir plus, souvent ton armure va craquer avant que tes pvs atteignent 0, et sans armure tes pvs ne valent rien).
Aucun problème de stamina avec mes 150 points.
J'ai cherché à atteindre 300 de poids (assez utile lorsque je veux tame seul des bêtes, et que je veux emmener de quoi l'assomer, le nourrir un peu, et de quoi construire de suite quelques structures pour qu'il ne meurt pas), ou juste pour le transport.
J'ai mis 10 niveaux dans la vitesse déplacement, ce qui permet de fuir la plupart des dinos sans avoir recourt au sprint, et de mettre dans le vent la plupart des autres en sprintant.
J'ai actuellement 42 en fortitude, ce qui est assez pratique quand je vais dans les marais, je ne m'endors plus. Et j'ai bien moins de soucis avec le chaud et le froid dans les zones tempérée. Je pense chercher à atteindre les 50 avant de répartir le reste entre pvs (si je chope des armures avec qualité, ce qui augmente leur durabilité) et le poids.
Un ami m'a dit que c'est sympas d'augmenter les dégâts en mêlé au début, vu que tu n'as pas de dinos pour récupérer les ressources, et que l'utilisation courante d'arme à distance ou de dinos pour le combat vient bien plus tard.
Et ensuite tu prends un mind wipe tonic pour redistribuer totues les stats (et points d'engram). D'ailleurs sens toi libre de faire des test, à part les 24 cooked prime meat à récupérer, ce n'est pas difficile d'en faire un pour un débutant !
Voilà, j'ai juste donné mon point de vue, chacun sa manière de voir les choses j'imagine après !