Le 24 juin 2016 à 22:34:32 keysersoze3843 a écrit :
Je ne vois pas en quoi ARK serait différent question rendu technique. C'est un FPS qui doit afficher de grandes zones, comme Primal ou Battlefront (quand on joue sur les maps 20 vs 20).
Je ne critique pas son contenu, qui est certes plus imposant que celui de ces deux jeux, uniquement son rendu. Avec un pc gamer le jeu était vraiment laid malgré la baisse de résolution et de détails (j'avais l'impression de jouer au premier Far Cry en moins beau...) et je ne parle pas de la stabilité. Objectivement c'est un sacré foutage de gueule que le jeu soit aussi capricieux sachant qu'il a un beau succès et que sa release officielle soit dans moins d'un mois.
Oui et non en fait. D'une part le jeu a pris énormément de contenu depuis ses débuts. 60 dinos de bases, on en a finalement une centaine. Du coup le jeu est beaucoup plus optimisé qu'à ses débuts, mais de l'autre côté on l'a gavé de contenu, de contenu, de contenu, toujours plus de contenu, donc de choses à prendre en compte. Au final tu perçois pas l'optimisation, parce que le serveur et ton pc doivent gérer 3x plus de choses qu'avant.
De plus comme l'a dit Anderson c'est pas exactement pareil qu'un FPS multi en monde ouvert. Il y a des centaines voir des milliers de mobs à gérer, leurs spawn, leur comportement, leur tame, leur mort etc.
Il y a des milliers de ressources à gérer. Qui doivent repop, ou gérer par rapport à ce que font les joueurs.
Il y a 70 joueurs à gérer et leur actions diverses et varier sur la map.
Il y a bien sûr les constructions. Tu as des serveurs avec plus de 300 dinos ! Et des constructions titanesque toutes en métal.
Il faut gérer les consommables et leur chrono avant que ça pourrisse.
Il faut gérer la ponte des oeufs des dinos, leurs faims etc.
Les drops, etc etc etc
Tellement de chose. Beaucoup, beaucoup plus que Battlefront ou Primal qui même s'ils partagent certaines choses, n'en ont pas la même quantité et la même complexité.

Message édité le 25 juin 2016 à 09:55:24 par Kr0ow