CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment bien commencer ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2016 à 07:08:49

Yo !

Avec un pote on a acheter le jeu et on joue en local, mais on sait pas vraiment comment se débrouiller... On a spawn en south 2, mais on galère un peu avec la bouffe... On tue des dodos dès qu'on en trouve, mais on est souvent juste, et on aimerait trouver une solution pour avoir un stock de bouffe permanent. J'ai pensé à un élevage de dodos mais je sais pas si ça marche.

Pour l'instant, on est lvl 6, mais l'xp augmente assez lentement et on a pas encore assez de moyens de défense pour s'aventurer dans la forêt. Donc j'aimerais bien avoir quelques conseils pour bien commencer, bien optimiser son début, toussa toussa.

Merci d'avance.

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
26 février 2016 à 07:15:11

À votre lvl vous pouvez déjà envisager de buter des triceratops en courant autour et en l'attaquant avec des lances (spear). Ne jeter pas les lances sur lui on ne peut pas les ramasser. Sinon avec vos poing ou le gourdin, vous pouvez essayer d'assomer les petit dilo (ceux avec une colerette qui crache du poison vert) et le tame (dompter) avec plusieurs dilo comme garde du corp vous devriez pouvoir chasser facilement

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
26 février 2016 à 07:17:38

Une fois que la chasse ne vous pose plus de problème, votre xp va monter asser vite et vous pourrez crafter un selle de raptor au niveau 15 ou une selle de Triceratops (lvl 20) Avec le triceratops vous pouvez recolter les baies très facilement (1 buisson rapporte jusque 5 fois plus de baie)

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
26 février 2016 à 07:19:07

Avec les raptors, vous pourrez tuer les petit dinosaure et fuir les grand sans problème grâce à leur grande rapidité de déplacement (une des meilleurs du jeu)

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
26 février 2016 à 07:23:57

Quand j'ai commencé à jouer à ce jeu il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que la montée en puissance de notre perso dépend autant du lvl que des dino apprivoisés. Chaque dino à un spécialité (récolte de baie, de tatch, de fibre etc...) et C'est avec ça que tu progresses vite dans tes constructions etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2016 à 07:29:08

Ok merci bien pour les conseils !

Des conseils pour bien apprivoiser le Dino à collerette ? Genre construire un enclo, quels types d'aliments lui donner ?

BelgeSolide
BelgeSolide
Niveau 10
26 février 2016 à 07:32:59

Évite de manger ton caca ou celui d'un de tes dinos comme je l'ai fais au début, une mort d'évitée comme ça [[sticker:p/1kki]]

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
26 février 2016 à 07:43:24

Les Dilophosaure (alias les Dilo) mange de la viande. Faite vous un petit stock (genre 10) pour les capturer facilement.

Pour la capture des dino de manière general : il faut assomer le dino avec les poing, la massue, le lance pierre ou les flèche tranquillisante.

Ensuite il faut lui mettre de la nouriture (mejoberries pour les herbivores et viande crue pour les carnivore) et attendre qu'il mange à leur rythme. Rien ne sert de les forcer à manger avec la commande "remote use item" il ne seront pas plus vite dompter.

Pour les maintenir assomer, il faut mettre dans leur inventaire des "narcoberries" ou des narcotique (que tu pourras crafter plus tard) et les forcer à en manger avec la commande remote use item une narcoberries fait remonter la jauge de torpeur de 8 points et un narcotiques de 40 point.

Voilà en gros faut les maintenir assomer jusqu'à ce que la jauge "taming" soit pleine et le Dino sera dompter ! À vous les joies de vous déplacer à dos de dino !!

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
26 février 2016 à 07:44:32

Oui effectivement. Quoi qu'en disent Eric et Ramzy dans la Tour Montparnasse Infernale, le caca c'est pas délicieux

Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
26 février 2016 à 07:46:13

La majorité des dinos étant végétariens, à part les prédateurs, tu auras très souvent besoin de méjoberries pour les apprivoiser, ou alors des légumes si vous en avez déjà, ca baisse moins l'efficacité.

Quand tu parle du dino a collerette, tu parle du dilo ? C'est c'est lui, tu peux effectivement faire un mini enclos, ou alors l'endormir très rapidement car c'est un petit dino, donc 1-3 fleches et il n'y a plus personne ^^

Nergosis
Nergosis
Niveau 3
26 février 2016 à 08:25:00

Les gars,pour un début pensez a augmenter le loot des ressources au moins.Après si vous avez envie d'augmenter la vitesse de taming ou l'exp c'est votre choix mais vous devez savoir que le jeu est un vortex a vie sociale.Vous verrez de quoi je parle si vous apprivoisez un gros dinosaure...V'là les 4 heures dans le vent... :)

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
26 février 2016 à 08:32:01

Si c'est un vortex à vie social comme tu dis, ce ne serait pas logique de diminuer le temps de taming ? Parce que augmenter le loot ça tue l'intérêt de tame du dino ?

Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
26 février 2016 à 09:13:28

Apprivoiser un gigantopithecus à la baie c'est un gouffre à vie sociale, je crois pas non. Oh wait ...

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
26 février 2016 à 09:15:44

Comment on aprivoire un giganthopithecus qur ONE ? Je ne sais pas quel touche appuyer pour lui donner des baies

babass93six
babass93six
Niveau 7
26 février 2016 à 09:35:58

Tu met les baie dans ton dernier slot et tu lui donne

Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
26 février 2016 à 09:36:12

Tu as bien placé tes baies dans ta barre d'action ?

babass93six
babass93six
Niveau 7
26 février 2016 à 09:37:18

Apreq tu verra la touche Y safficher pret de lui

guildee69
guildee69
Niveau 5
26 février 2016 à 09:37:43

Tu mets des baies dans la dernière case tout à droite des raccourcies et tu t'approches lentement de lui par derrière et tu pourra appuyer sur Y quand ça te le dira.

Sinon perso pour ma première game ( qui est maintenant très avancé ) j'ai augmenté un peu tout pour que ce soit plus facile car on mourrait toutes les deux minutes au début et en plus on avait pas compris qu'on pouvait respawn avec le même perso donc on repartais de 0 à chaque fois -_- ( Ouai on a mis bien 1h à mourrir en boucle et à crever toutes les 2 min, on a failli abandonné le jeu ici en ce disant que c'était trop pourri de devoir tout refaire à chaque fois ... J'ai honte d'être aussi con parfois :/ )

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
26 février 2016 à 10:23:52

Hahaha ton anecdote m'a bien fait rire. Cela dit moi et ma copine on est aussi mort une dizaine de fois au début avant de vraiment survivre XD

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
26 février 2016 à 10:27:10

Et merci pour l'information avec le singe :-) Level 32 c'est jouable pour le tamer ?

La vidéo du moment