CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'optimisation du jeu ...

Voxiom
Voxiom
Niveau 6
21 février 2016 à 23:14:54

Bonjour ! :)

Non ce n'est pas pour me plaindre ( Quoique ... :hap: ) mais, est-ce que la version finale du jeu fonctionnera comme un jeu normal ? :noel:

Je m'explique ...

Sur BATTLEFIELD 4 je tourne en 60 FPS constant ( Synchronisation verticale 60hz ) et sur GTA V je tourne en 50 FPS constant ( ULTRA LES DEUX ) et sur ce jeu, que je le laisse en low ou que je le mette en Epic, j'ai exactement les mêmes FPS ... 15-20 FPS :pf:

Ma config :

MSI GeFORCE GTX 960 4G Gaming
AMD FX 8320e 3,5Ghz
Kingston HyperX Fury 2x4go 1866Mhz

Bon ... Voilà quoi ...

Message édité le 21 février 2016 à 23:16:05 par Voxiom
Voxiom
Voxiom
Niveau 6
21 février 2016 à 23:20:42

Désolé du double-post mais je viens de tester Far Cry 4 en Ultra et je tourne à 55-60 FPS en ultra ...

system_oj
system_oj
Niveau 8
22 février 2016 à 00:26:08

La phase d'optimisation est censé arriver d'ici peu, notamment avec l'arrivée du support de DX12 sur Windob 10.

http://ark.gamepedia.com/Patch_Notes

February

- ARK: Survival of the Fittest Relaunch: Separate Application, HUGE IMPROVEMENTS (matchmaking, ELO rating, item rewards, mega perf gain, etc etc ;) )
- Tribe Member Rankings with Customizable Per-Rank Privileges
- More Creatures, Gear, Armors, Weapons, & Structures!
- Tek Caves, Boss Arenas / Game Progression, and "Boss Wars" Ascension
- Aquatic and Amphibious Mating/Lifecycles
- DirectX12 Mode for Windows 10! Approximate +20% perf
- Specific Representative "on-ground" meshes for all dropped items
- Random GPU Driver crash fix: TrueSky
- [MORE NOTES TO COME]

superasticot22
superasticot22
Niveau 8
22 février 2016 à 01:08:34

Salut moi j'ai une GTX 970 G1 et je n'ai pas 60 fps en épc , j'utilise une commande pour lancé le jeu en Direct x10 qui est moins gourmand .
Tu va sur ton jeu dans la bibliothèque clic droit , propriétés onglet général " définir les option de lancement"
et tu met = -d3d10
ensuite il faut que tu sache que ark n'aime pas trop ton processeur ou l'inverse je n'est qu''un 2500k et j'ai 50 fps de plus avec quelqu'un qui a la même carte grafique que moi .
il faut aussi désactivé presque tout dans les options sauf les textures et la distance d'affichage que tu peux mettre en high
Seule condition pour avoir presque toujours 60 fps

Message édité le 22 février 2016 à 01:09:28 par superasticot22
Pigou
Pigou
Niveau 34
22 février 2016 à 01:37:47

Moi j'ai pas un gros matos mais j'ai fait des réglages, notamment le ciel en low, qui me permettent d'avoir les graphismes en epic, avec quelques ralentissements, un 25-30 fps, et franchement, je suis heureux comme ça ... Il faut savoir apprécier les choses à leur juste valeur.

Nergosis
Nergosis
Niveau 3
22 février 2016 à 07:38:07

Jeu en Alpha.

Faut être logique,en trois mots j'ai répondu a ton problème.

superasticot22
superasticot22
Niveau 8
22 février 2016 à 12:46:48

Le 22 février 2016 à 12:26:34 ColonelBlack a écrit :
Il y a un topic qui montre une bonne methode a base de dsr sampling ou je sais pas quoi, avec une gtx 970 g1 et un i5 2500k je tourne a plus de 40 fps avec quelques baisse de temps en temps mais surtout des graphismes tres correct entre high et epic :ok:

Tout ça intéresse tu peux me donné le lien de ce topic ? je vais regardé merci :cool: :content:

Aoris
Aoris
Niveau 36
22 février 2016 à 15:53:50

Le 22 février 2016 à 07:38:07 Nergosis a écrit :
Jeu en Alpha.

C'est pas une question de stade de développement, faut pas rêver vous n'aurez jamais la même fluidité sur Ark que sur un jeu même beaucoup plus beau.
Le problème c'est que le décor de Ark est destructible/constructible (les arbres, les rochers, les structures, etc). Là où les jeux ont un décor distant précalculé, le moteur de Ark doit afficher des modèles pour chaque élément du décor, suffit de voir la chute de fps quand on est dans une base. Même s'ils arrivent à gratter quelques fps en enlevant des polygones par ci par là, c'est le type même du jeu qui le rend gourmand en ressource

Voxiom
Voxiom
Niveau 6
22 février 2016 à 16:37:50

Franchement j'espère qu'ils vont faire quelque chose parce que là, c'est injouable ...

A part pour ceux qui ont un PC avec une Titan X, un FX 9590 ( pour rester chez AMD ) et 16GO de RAM.

system_oj
system_oj
Niveau 8
23 février 2016 à 19:31:06

Le 22 février 2016 à 15:53:50 Aoris a écrit :

Le 22 février 2016 à 07:38:07 Nergosis a écrit :
Jeu en Alpha.

C'est pas une question de stade de développement, faut pas rêver vous n'aurez jamais la même fluidité sur Ark que sur un jeu même beaucoup plus beau.
Le problème c'est que le décor de Ark est destructible/constructible (les arbres, les rochers, les structures, etc). Là où les jeux ont un décor distant précalculé, le moteur de Ark doit afficher des modèles pour chaque élément du décor, suffit de voir la chute de fps quand on est dans une base. Même s'ils arrivent à gratter quelques fps en enlevant des polygones par ci par là, c'est le type même du jeu qui le rend gourmand en ressource

Ce que tu dit n'ai pas fondé désolé. Concrètement ça fait longtemps qu'on a la technologie pour géré ce genre de chose (arbre rocher... "destructible"), je pense surtout que c'est une histoire d'optimisation qui n'a pas encore était faite (au niveau du jeux et du moteur UE4). Plein d'autres jeux en monde ouvert son capable d'afficher plus d'fps et ce n'est pas dû aux éléments du décor fixes.

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
23 février 2016 à 21:23:28

Le jeu a beau être en alpha, il en reste qu'il sort dans environ 4 mois normalement :hap:
Avec une GTX 970 et un i7 4790 : tout tourne aux environs de 45 à 60 fps avec les ombres générales en low et la "resolution scale" quasiment à fond.

Ce sont les ombres générales qui bouffent à mort, et le ciel ne consomme quasiment plus rien depuis qu'il a été optimisé il y a quelques mois :ok:

J'ajouterai également que le processeur ne change pas grand chose dans Ark, et les GPU sont très mal exploités, ce qui fait que peu importe la carte graphique (à un certain niveau) : on aura du mal à monter haut dans les FPS.

ds9defiant1701
ds9defiant1701
Niveau 8
23 février 2016 à 21:31:44

Si vous voulez plus de FPS suivez ces instructions:

Allez dans votre bibliothèque de jeux.
Faites un clique droit sur ARK et choisissez : Propriété.
Selectionnez : Déffinir les options de lancement.
Enfin copier/coller ceci : -USEALLAVAILABLECORES -sm4 -d3d10 puis validez.

Ceci permet de faire en sorte que le jeu utilise tous les coeurs de votre pc :)

system_oj
system_oj
Niveau 8
23 février 2016 à 23:27:01

Le 23 février 2016 à 21:23:28 olvinii33 a écrit :
Le jeu a beau être en alpha, il en reste qu'il sort dans environ 4 mois normalement :hap:
Avec une GTX 970 et un i7 4790 : tout tourne aux environs de 45 à 60 fps avec les ombres générales en low et la "resolution scale" quasiment à fond.

Ce sont les ombres générales qui bouffent à mort, et le ciel ne consomme quasiment plus rien depuis qu'il a été optimisé il y a quelques mois :ok:

J'ajouterai également que le processeur ne change pas grand chose dans Ark, et les GPU sont très mal exploités, ce qui fait que peu importe la carte graphique (à un certain niveau) : on aura du mal à monter haut dans les FPS.

=>4 mois c'est beaucoup, ça peut tout changer (+ pilotes vidéos de sortie de jeu etc...)
=>Effectivement ce sont surtout les ombres qui consomme beaucoup (plutôt positif, les devs savent quoi opti)

Le 23 février 2016 à 21:31:44 Ds9Defiant1701 a écrit :
Si vous voulez plus de FPS suivez ces instructions:

Allez dans votre bibliothèque de jeux.
Faites un clique droit sur ARK et choisissez : Propriété.
Selectionnez : Déffinir les options de lancement.
Enfin copier/coller ceci : -USEALLAVAILABLECORES -sm4 -d3d10 puis validez.

Ceci permet de faire en sorte que le jeu utilise tous les coeurs de votre pc :)

Mais cela passe le jeux en DX10, sans les effets d'occlusion, lumière, détails des sols, effet du ciel et autres...
(D’ailleurs si on veut repasser en DX11, on est obligé de mettre en option de lancement "-D3D11", la suppression de -D3D10 ne suffit pas :ok:

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
24 février 2016 à 13:38:37

4 mois devraient normalement leur suffire pour optimiser tout ça, mais c'est sans compter les grosses fonctionnalités qu'ils promettent chaque mois mais qu'ils, au final, repoussent.
Il n'y a qu'à voir cette liste :

A Little Further Out:
- ARK: Survival of the Fittest Relaunch: HUGE IMPROVEMENTS (matchmaking, ELO rating, item rewards, mega perf gain, etc etc ;) )
- First 3 Bosses and Boss Arenas
- Snow and Swamp caves
- Breeding Mechanics Phase 2
- Tribe Member Rankings with Customizable Per-Rank Privileges
- More Creatures, Gear, Armors, Weapons, & Structures!
- Tek Caves, "Ascension" Game Progression, "Boss Wars"
- Aquatic and Amphibious Mating/Lifecycles
- DirectX12 Mode for Windows 10! Approximate +20% perf
- Specific Representative "on-ground" meshes for all dropped items
- Random GPU Driver crash fix: TrueSky
[MORE NOTES TO COME]

C'est hallucinant tout le boulot qu'il leur reste ! La dernière mise à jour a ajouté 3 de ces fonctionnalités et pas des moindres.
Je me questionne quant-au respect de la deadline de juin tout de même mais bon : wait & see!

Message édité le 24 février 2016 à 13:38:57 par olvinii33
system_oj
system_oj
Niveau 8
24 février 2016 à 16:56:39

En espérant qu'ils repousse la sortie au lieu de sortir un jeux pas fini :non2:

La vidéo du moment