CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changer commandes

antho71718
antho71718
Niveau 8
13 février 2016 à 17:41:41

Bonsoir, j'ai un problème je n'arrive pas à changer mes touches pourtant je fais appliquer , sauvegarder mais ca ne marche pas , des conseils?
Merci d'avance :-)

Nucle0n
Nucle0n
Niveau 43
13 février 2016 à 19:43:37

Oui, depuis peu c'est complètement buggé.
Donc ne réinitialisez pas vos touches sinon vous ne pourrez plus les assigner.
Je me suis fait avoir aussi en voulant réinitialiser la résolution depuis les options de démarrage (comme tout est dans le même menu, ça réinitialise tjrs toutes les configs de ark en même temps =/ )
Le soucis est le suivant : quand on réinitialise, tout est affiché comme "unassigned" Mais ce n’est qu'un bug d'affichage. En réalité, tout est correctement réinitialisé par défaut -> donc en QWERTY, ce qui ne nous arrange pas nous français.
Vous allez êtres tenté de ré-assigner vos touche en azerty, et vous aurez l'impression dans un premier temps que ça marche puisque ça affichera bien dans le menu les nouvelles touches assignées. (je sais pas si c'est très clair, pas simple a expliquer ^^)
Mais pas de bole, en fait, si les nouvelles assignations s'affichent bien dans le menu pendant que vous les faites, En réalité elles ne seront pas prises en compte et vous serez encore et toujours en QWERTY.

J'ai mis un bout de temps a trouver une solution pour ne pas avoir a re-telecharger tout le jeu.
J'ai directement édité mon fichier DefaultImput.ini (dans Ark/ShooterGame/Config/)
Par contre il faut être précis en le faisant, Il faut bien respecter à la lettre et à la majuscule les noms des touches
Par exemple pour les touches du pavé numérique ça donnera Key=NumPadZero / Key=NumPadOne / Key=NumPadTwo ...etc.
Plus chiant encore, les touches des symboles pour la barre d'action.
Par exemple,
Pour la touche & : Key=Ampersand
Pour la touche é : Key=E_AccentAigu
Pour la touche - : Key=Hyphen
Etc...etc...

Comme je l'ai déjà fais je vais partager ici les lignes correspondant aux touches de la barre d'action pour de l'AZERTY :

+ActionMappings=(ActionName="UseItem1",Key=Ampersand,bShift=False,bCtrl=False,bAlt=False,bCmd=False)
+ActionMappings=(ActionName="UseItem10",Key=A_AccentGrave,bShift=False,bCtrl=False,bAlt=False,bCmd=False)
+ActionMappings=(ActionName="UseItem2",Key=E_AccentAigu,bShift=False,bCtrl=False,bAlt=False,bCmd=False)
+ActionMappings=(ActionName="UseItem3",Key=Quote,bShift=False,bCtrl=False,bAlt=False,bCmd=False)
+ActionMappings=(ActionName="UseItem4",Key=Apostrophe,bShift=False,bCtrl=False,bAlt=False,bCmd=False)
+ActionMappings=(ActionName="UseItem5",Key=LeftParantheses,bShift=False,bCtrl=False,bAlt=False,bCmd=False)
+ActionMappings=(ActionName="UseItem6",Key=Hyphen,bShift=False,bCtrl=False,bAlt=False,bCmd=False)
+ActionMappings=(ActionName="UseItem7",Key=E_AccentGrave,bShift=False,bCtrl=False,bAlt=False,bCmd=False)
+ActionMappings=(ActionName="UseItem8",Key=Underscore,bShift=False,bCtrl=False,bAlt=False,bCmd=False)
+ActionMappings=(ActionName="UseItem9",Key=C_Cedille,bShift=False,bCtrl=False,bAlt=False,bCmd=False)

Il faudra aussi ne pas oublier de ré-assigner les correspondance des touches que vous changez.
Par exemple si vous remettez Z pour avancer
AxisName="MoveForward",Key=Z
Il faudra bien Changer la ligne correspondant à l'action déféquer en la passant en W
ActionName="Poop",Key=W

J'vous conseil donc de faire une sauvegarde de votre ini avant de le modifier.

Au final c'est chiant mais ça à un avantage, maintenant quand vous réinitialisez, ça remettra toujours vos touches.

Message édité le 13 février 2016 à 19:45:53 par Nucle0n
[Hieros]
[Hieros]
Niveau 32
13 février 2016 à 20:38:49

Suffit de démarrer le jeu depuis steam et de faire "forcer le jeu en anglais"
quelque chose comme ça juste avant de lancer, steam laisse pleins de choix,
et fini les problèmes de touches, vous pouvez même repasser en anglais,
régler vos touche, puis revenir en fr mais ne plus toucher à la config des touches,
et vous aurez le jeu en fr avec vos touches, rien de plus simple.

[[sticker:p/1kkh]]
Message édité le 13 février 2016 à 20:39:04 par [Hieros]
La vidéo du moment