CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème paramètres graphiques.

MASTER54111
MASTER54111
Niveau 9
30 septembre 2015 à 19:35:45

Salut, alors il y a deux jours depuis la MAJ majeur je me suis rendu compte que je n'avais pas de plante de décor d'afficher a l'écran et seulement les plante farmable. Le "ground clutter" donc servant a afficher ces plantes en question ainsi qu'appremment masse d'autres petits éléments de décor comme les petits cailloux sur els plage et j'en passe... Ne veut pas s'activer du tout et rend mon jeu dégueulasse... J'ai eu beau chercher a regler les paramètres graphique que jamais rien 'a changé alors que sur le PC d'un frère ici avec qui je joue lui fonctionne sans souci. Directement in-game en réglant la barre de l'option "ground clutter" on voit la difference mais par sur mon PC. J'ai tout mis a jour au cas ou et pourtant pas moyen. J'ai reset les options; redemarré de stas de fois dans el vent, rien n'y fait ça ne veut pas apparaître. J'opterai pour la réinstallation du jeu que lorsque j'aurai vraiment tout tenté et donc j'espere que quelqu'un pourrait m'aiguiller comme un fichier a modifier directement ou quelque chose du genre. Merci.

[SpeedGaming]
[SpeedGaming]
Niveau 9
30 septembre 2015 à 19:43:51

Est ce que par hasard tu as essayé de modifier le "rendu scale" ? Je sais que pour ma part je faisais disparaître certains éléments de décors avec ça. A moins que je ne me trompe complètement de ligne car il y a pas mal de paramètres en fin de compte.

Au pire ça te coûtera rien d'essayer, même si c'est peut être complètement inutile (je ne suis pas un pro des PC, j'annonce...).

MASTER54111
MASTER54111
Niveau 9
30 septembre 2015 à 19:45:30

Bah écoute je vais voir ou je peux trouver ça mais en tout cas je n'ai jamais touché aux fichiers du jeu. C'est ça que je pige pas. En gros je me balade avec seuelment els éléments farmable. C'est pour dire si ça fait moche et je viens de m'en rendre compte en le constatant sur l'autre PC -_-' et en plus je suis pret a parier du coup... Que ça me bouffe tout de même les perfs.

[SpeedGaming]
[SpeedGaming]
Niveau 9
30 septembre 2015 à 19:52:12

Le 30 septembre 2015 à 19:45:30 MASTER54111 a écrit :
Bah écoute je vais voir ou je peux trouver ça mais en tout cas je n'ai jamais touché aux fichiers du jeu. C'est ça que je pige pas. En gros je me balade avec seuelment els éléments farmable. C'est pour dire si ça fait moche et je viens de m'en rendre compte en le constatant sur l'autre PC -_-' et en plus je suis pret a parier du coup... Que ça me bouffe tout de même les perfs.

Le rendu scale ça se fait IG directement. C'est une barre que tu montes et que tu descends. Mais après réflexion je doute que ça est un quelconque impacte sur ton problème.

MASTER54111
MASTER54111
Niveau 9
30 septembre 2015 à 20:01:19

TU veux parler de la résolution scaling je suppose et oui ça ne change rien non plus du coup =/ . C'est gavant franchement et je vois pas d'ou ça peut venir... Et le pire c'est qu'après réflexion... Je sais que finalement ça fait un sacré bout de temps que je me trimbale le jeu comme ça.

MASTER54111
MASTER54111
Niveau 9
30 septembre 2015 à 20:08:37

Ok bah j'ai tenté une vérification des fichiers du jeu via steam... Maintenant s'ajoute un autre problème... je peux plus em connecter aux serveurs. -_-'. Bon bah je vais plus chercher loin et le delete...

MASTER54111
MASTER54111
Niveau 9
30 septembre 2015 à 21:03:54

J'ai réinstaller le jeu et... Le problème est toujours la. je vais tenter une réinstallation de DX mais j'y crois plus... merci pour ton aide en tout cas.

Reav-
Reav-
Niveau 17
30 septembre 2015 à 21:10:55

Peut être ton jeu se lance en Low Memory, ou Extreme Low Memory ?

MASTER54111
MASTER54111
Niveau 9
30 septembre 2015 à 21:37:54

Nop j'ai déja même tout testé de ce coté... Je me penche pour la version de windows. Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi l'option "ground clutter" ne change rien alors que c'était le cas a mes premières heures sur el jeu. Je viens de revoir a l'instant le jeu sur l'autre PC sur W10... Des petits coquillages ici et la, des tas de petits bouts de bois, de cailloux et les plantes et j'en passe... Et moi bah.. j'ai que les éléments farmable a l'écran soit... Rien presque et j'ai beau tout foutre au max que le ground clutter ne fait rien.

Message édité le 30 septembre 2015 à 21:41:36 par MASTER54111
Reav-
Reav-
Niveau 17
30 septembre 2015 à 23:37:43

Est ce que ton pc lance bien le jeu avec la bonne carte graphique ?

MASTER54111
MASTER54111
Niveau 9
01 octobre 2015 à 12:50:56

Le 30 septembre 2015 à 23:37:43 Reav- a écrit :
Est ce que ton pc lance bien le jeu avec la bonne carte graphique ?

J'ai pas APU sur ma version "K" du CPU donc oui il se lance avec la bonne. C'est juste l'option "ground clutter" qui ne se prend plus en charge. D'ailleurs vous devriez tous regarder maintenant si vous avez des masses de petits détails de décors et de plantes et de me filer sous quel OS vous êtes.

Reav-
Reav-
Niveau 17
01 octobre 2015 à 13:15:12

De même pour moi avec Win 8.1 64 bits.

Satir91
Satir91
Niveau 10
01 octobre 2015 à 13:56:52

Petite question hs :
Savez vous sil y'a une option pour les blessure sur les dino (sang) car avant je l'avais mais depuis que je suis passé en solo je ne les vois plu.

Sinon pour l'auteur je ne sais pas comment t'aider. As tu des option de lancement particuliere?

Reav-
Reav-
Niveau 17
01 octobre 2015 à 14:10:55

Blood Damage Overlay. :o))

MASTER54111
MASTER54111
Niveau 9
01 octobre 2015 à 14:34:01

Le 01 octobre 2015 à 13:56:52 satir91 a écrit :
Petite question hs :
Savez vous sil y'a une option pour les blessure sur les dino (sang) car avant je l'avais mais depuis que je suis passé en solo je ne les vois plu.

Sinon pour l'auteur je ne sais pas comment t'aider. As tu des option de lancement particuliere?

Non j'ai même retéléchargé le jeu mais rien n'y fait... Et donc ça vient pas de l'os vu que d'autres on ces objets de décors. reste a savoir si ça viendrait pas d'eux-même avec genre une incompatibilité avec les GTX 980. A voir si ça le fait a d'autres ou non. Parce que ça me gonfle vous n'imaginez pas !

Satir91
Satir91
Niveau 10
01 octobre 2015 à 14:46:10

Ok merci Reav !
Bon courage l'auteur dans tes recherche si j'entend parler de ton probleme je reviendrait posté ici.

MASTER54111
MASTER54111
Niveau 9
01 octobre 2015 à 15:07:22

Le 01 octobre 2015 à 14:46:10 satir91 a écrit :
Ok merci Reav !
Bon courage l'auteur dans tes recherche si j'entend parler de ton probleme je reviendrait posté ici.

Merci a toi. Et aussi j'ajoute qu'il y a également des textures qui sont différentes... par exemple c'ets flagrant concernant la texture lorsqu’on tape sur un arbre.. J'ai l'ancienne texture beige alors que sur l'autre pc elle est marron avec du parallax appliqué dessus. C'est comme si une des dernière MAJ qui ajoutait tout ce contenu n'était pas activé sur le PC. J'ai triffouillé les fichiers en question a l'instant... Rien... Et le pire c'est que c'était bien ce que je disais. Le ground clutter était a 1 soit le maximum et donc me niquer les perfs comme si tout était activé alors qu'il n'y a rien -_-'.

MASTER54111
MASTER54111
Niveau 9
01 octobre 2015 à 19:02:11

J'ai réussi a résoudre la souci. c'était bien en rapport avec Direct X même si c'est relativement ma faute. Il y a un bout de temps j'utilisais un tweak pour améliorer les perfs in game. Ca consistait a lancer sous DX 10 et non le 11. Du coup tout est rentré dans l'ordre et je vous affirme que c’est la première fois que je vois un tel gouffre de différence entre DX 10 et 11. Merci a ceux qui m'ont aidés.

La vidéo du moment