CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Apprivoiser le mesopithecus (petit singe)

dexter41
dexter41
Niveau 12
03 septembre 2015 à 11:06:32

Bonjour,

Comment apprivoiser le mesopithecus s'il vous plait ? C'est comme avec les autres dinosaures ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441271184-jv-ark-mesopithecus.jpg
Merci d'avance :)

BetterCallSauI
BetterCallSauI
Niveau 10
03 septembre 2015 à 11:07:52

Comme le gros singe, faut lui tourner autour et lui filer des baies sans lui faire peur etc.. Bref c'est super chiant

anders00n
anders00n
Niveau 10
03 septembre 2015 à 11:13:43

Il faut t'approcher doucement par derrière, accroupi, et quand le [E] apparait tu le nourris en appuyant sur E avec des mejoberry que tu as placé tout à droite de tes raccourcis d'inventaires. Et tout de suite tu t'éloignes....

Prends une torche avec toi, et tue les carnivors alentours avant.

Et tu recommences, recommences, recommences...

Seul chose que je ne sais pas, c'est combien de fois il faut le nourrir, j 'ai tenté qu'une fois...

hades-wars
hades-wars
Niveau 10
03 septembre 2015 à 12:05:19

Le 03 septembre 2015 à 11:13:43 anders00n a écrit :
Il faut t'approcher doucement par derrière, accroupi, et quand le [E] apparait tu le nourris en appuyant sur E avec des mejoberry que tu as placé tout à droite de tes raccourcis d'inventaires. Et tout de suite tu t'éloignes....

Prends une torche avec toi, et tue les carnivors alentours avant.

Et tu recommences, recommences, recommences...

Seul chose que je ne sais pas, c'est combien de fois il faut le nourrir, j 'ai tenté qu'une fois...

anders00n a casi tout dit. je rajouterais 2 - 3 petit truc. tu peux tester dans un enclos/arène, mais il faut qu il sois seul dedans. si il prend peurs il fuira tout les construction. comme il serra renfermer il aura peurs en continue. donc pour le calmer faut l assommer avec une flèche. a son réveille il serra calme.

les mejoberry marche mais il en faut un grand nombre. tu peux le nourrie tout les 15 sec. plus tu passe de temps a le tamer plus tu as de chance de lui faire peurs. c est pour ca que je te conseil le croquette. il lui faut une des plus simple a faire ( œuf de dodo, carotte, viande cuite).

si tu lui fait peurs( en milieu sauvage), il va courir loin ce qui peut pauser problème vu qu il peut ce rapprocher de carnivores. il nous ai arriver a plusieurs reprise que le singe meure pour une raison inconnu (pendant ce fuite). depuis on les tame dans une arène.

pour un signe lvl 35 il faut 8 a 13 croquette. le tame est rapide ( 13 * 15sec).

ps: je sais pas si c est voulu ou si c est un bug. mais quand on porte un singe sur nos épaule le poids de celui ci nous ai pas transmis. du coups je peux stocker 100kg sur le mien sans que cela n influe sur mon propre poids. (seul chose gênante c est qu il ont mit la touche action pour le déposer au sol. ce qui fait quand vous raté un porte ou un dino vous le déposer mais rien ne vous l indique)

hades-wars
hades-wars
Niveau 10
03 septembre 2015 à 12:21:43

j ai aussi qu elle que conseil pour en trouver un.

il est petit, asser rare et surtout il a pas mal de prédateur ( dilo, scorption, ... ( enfin tout ce qui mange de la viande veut le manger)). c est pourquoi si vous en chercher un je vous conseil de mettre tout les chance de votre coter.

-le mieux pour le chercher c est une monture volante, déjà pour le grand champs de vision que ca offre mais aussi pour pouvoir l agripper dans les griffe de vote monture. car ou le singe est souvent pourchasser par des petit groupe de dilo ou plus gros. du coups pouvoir l attraper et le déposer dans une zone plus safe est pas mal.

- mettre l option du champs de vision en minimal n infectera pas les dinos( si je me souvient bien c est la 2eme option a menu déroulant dans le volet de gauche). cela affecte surtout les arbres, la pierre et les herbes. c est donc parfait pour repérer les petit boule de poile dans les forets.

- le télescope est très utile. je sais pas si tout le monde le sais, mais le télescope est utile, il permet de voir les information de l objet viser ( donc pour les dinos nom de la race, lvl et sex ).

anders00n
anders00n
Niveau 10
03 septembre 2015 à 13:29:55

hades-wars, meci pour tes infos ! :)

J vais te poser une question bête.... je sais que l'aigle peut prendre quelque chose dans ses griffes, mais le ptero le peut aussi ???
J'ai un enclos immense en deux parties, j'aurais plus qu'a le mettre dedans :-p .

Sinon les croquettes oui, mais faut de l'oil, et ça, je n'en ai pas encore farmé... trop de chose à faire avant... bon allez, ce soir je fais ma base marine :-).

hades-wars
hades-wars
Niveau 10
03 septembre 2015 à 13:42:40

Le 03 septembre 2015 à 13:29:55 anders00n a écrit :
hades-wars, meci pour tes infos ! :)

J vais te poser une question bête.... je sais que l'aigle peut prendre quelque chose dans ses griffes, mais le ptero le peut aussi ???
J'ai un enclos immense en deux parties, j'aurais plus qu'a le mettre dedans :-p .

Sinon les croquettes oui, mais faut de l'oil, et ça, je n'en ai pas encore farmé... trop de chose à faire avant... bon allez, ce soir je fais ma base marine :-).

oui le ptero aussi mais pas tout. l aigle peut prendre le phioma, le raptor et le scorpion que ne peut pas prendre le ptero. mais pour ce qui est du dodo , dilo et singe les 2 peuvent sans problème.

pour les croquette tu te trompe je crois. c est la viande cuite normal qu il faut et pas de la sécher. du coups pas besoin d oil. ( un petit truc au passage. si tu as un rex ou autre gros prédateur, tu peux faire le tour des plage qui donne sur l océan. y a des trilobite dans l eau qui peuvent en donnée ainsi que des perles et de la chitine. le mieux est le rex car il a pied plus loin mais avec un carno ca marche aussi. si non tu as qu elle que spot qui sont vraiment pas profond ils peuvent facilement être fait avec 100 O² faut juste les trouver)

anders00n
anders00n
Niveau 10
03 septembre 2015 à 14:12:35

Encore merci pour ces nouveaux conseils ! :coeur:

Pour les croquettes, c'est de la viande cuite, puis séché (Cooked Meat Jerky). Bon, j'en ai jamais fait, mais c'est ce que je vois sur les tuto kibble !

J'suis lvl 38, et si j'ai bien un carno, j'ai pas encore la selle ni le blue print... :-( j vais y aller avec mon raptor ou mon ptero. En rase motte je devrais pouvoir trouver quelque triolo... j'suis à lark bleu, j vais aller vers 50 lat 80 long

hades-wars
hades-wars
Niveau 10
03 septembre 2015 à 16:18:40

Le 03 septembre 2015 à 14:12:35 anders00n a écrit :
Encore merci pour ces nouveaux conseils ! :coeur:

Pour les croquettes, c'est de la viande cuite, puis séché (Cooked Meat Jerky). Bon, j'en ai jamais fait, mais c'est ce que je vois sur les tuto kibble !

J'suis lvl 38, et si j'ai bien un carno, j'ai pas encore la selle ni le blue print... :-( j vais y aller avec mon raptor ou mon ptero. En rase motte je devrais pouvoir trouver quelque triolo... j'suis à lark bleu, j vais aller vers 50 lat 80 long

non non, j ai ete voir sur le wiki, sur la page du singe ils disent bien croquette d oeuf de dodo. et pour les croquette de dodo c est de la viande cuite. ( http://ark.gamepedia.com/Kibble_%28Dodo_Egg%29 )

anders00n
anders00n
Niveau 10
03 septembre 2015 à 16:54:46

Ha oui mea culpa, très bonne nouvelle alors (j'avais lu bronto eggs ^^ ).

Bon bah ce soir, fabrication d'une basse cour ! :)

merci en tout cas :)

hades-wars
hades-wars
Niveau 10
03 septembre 2015 à 17:02:39

y a pas de problème. pour les ferme a œuf, il te faut un mâle et autant de femelle que tu veux. quand ils on un cœur au-dessus de la tète les femelle on 2x plus de chance pour pondre.

dexter41
dexter41
Niveau 12
03 septembre 2015 à 17:28:29

Merci beaucoup ! :-) Je vais testé ça dès ce soir !

dexter41
dexter41
Niveau 12
03 septembre 2015 à 17:58:52

Est-ce qu'il faut le nourrir sur le long terme, après qu'il soit à nous ?
Autre question HS, j'ai créé un dossier dans mon inventaire, comment le supprimer svp ?

Twayden
Twayden
Niveau 22
03 septembre 2015 à 19:19:06

pour le taming du mesopithecus c'est très simple si vous êtes deux joueurs

le premier prends un ptera ou un argent et prends le singe dans ses pattes

le second se colle au singe et spam le bouton nourrir jusqu'as la fin du taming

avec mon pote ça nous à pris 2 minutes pour un lvl 40 en full kibble

anders00n
anders00n
Niveau 10
03 septembre 2015 à 20:38:50

Le 03 septembre 2015 à 17:02:39 hades-wars a écrit :
y a pas de problème. pour les ferme a œuf, il te faut un mâle et autant de femelle que tu veux. quand ils on un cœur au-dessus de la tète les femelle on 2x plus de chance pour pondre.

Sans compter le boost si je fais une attaque full dodo !! :rire:

dexter41
dexter41
Niveau 12
21 septembre 2015 à 17:10:54

J'ai tam le mesopithecus et j'ai vu dans une vidéo qu'il était possible de l'envoyé dans une base adverse et qu'il peut ouvrir les portes. Vrai ? Comment faire ?

Twayden
Twayden
Niveau 22
21 septembre 2015 à 18:42:15

il suffit de l'envoyer et de le mettre en following pour qu'il revienne mais ça ouvre que les portes en tatch et bois donc ça sert à rien

dexter41
dexter41
Niveau 12
21 septembre 2015 à 18:50:54

Pas le bois renforcer ? C'est dommage car je suis en pve :/

Gibson94
Gibson94
Niveau 38
24 septembre 2015 à 13:25:57

Ils ont réglé le bug avec le meso ?

Moi j'ai du en tammer 6 et ils finissaient par disparaître de mon épaule et non je ne les avait pas jeter :-)

loup2laguerre
loup2laguerre
Niveau 3
25 décembre 2016 à 18:25:07

Salut a tous avec mon ptera je n'arrive pa a atraper les dodo ou otre petit dino merci de m'aider

La vidéo du moment