CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evolution de l'équipement

Kishin92
Kishin92
Niveau 9
17 août 2015 à 02:54:30

Salut a tous,

Dans la mesure ou il existe un nombre incalculable de possibilité de statistique d'équipement selon le plan pourquoi ne pas implémenter un "système" d'évolution ou d'upgrade de l'équipement (par équipement cela comprend tout ce qui possède des statistique ou une valeurs que ce soit arme outils armure voir même selle pour animaux)

Je m'explique d'ou me vient cette idée m'étant amusé a faire spawn divers équipement afin de voir les différentes statistique je remarquais qu'a valeur égale (je parle de la rareté que l'on indique dans la commande) certain n'étais clairement pas comparable ou clairement supérieur a d'autre hors si n'importe quel équipement peu être associé a un plan la probabilité d'avoir un excellent équipement s'avère plus que minces (sans compter que j'imagine les serveurs avec les grosse tribu posséder les meilleurs équipement dominant ainsi d'autre tribu plus faible) ce système pouvant du coup s'avérer plus équilibré (seul l'expérience en jeu permettra donc d'avoir un avantage) et les obélisk semblerais plutôt être des cadeau providentielle apportant équipement et objet divers tel un don du ciel (en tout cas vu ainsi par un mec atterrissant a poils sur la plage... ^^)

Qui augmenterais selon son utilisation ou selon certains critère plus ou moins précis jusqu’à atteindre un palier fixe qui pourrais même donner un nouveau succès "Maîtrise de l'équipement" par exemple:
- réparer un objet pourrais améliorer sa durabilité
- porter une armure par des températures extrême aiderais a se mieux se protéger de ces dernières
- de la même façon prendre des coups en portant cette armures améliorais sa valeur défensive
- tuer des ennemis avec une arme améliorerais ses dégâts

Bien sûr les valeurs maximales ne serait pas aussi élevée que certains plan trouvable actuellement afin de donner envie au gens de passer au palier supérieur

Cette façon de procéder donnerais la vision de l'aventurier devenant de plus en plus expérimenté et qui au fur et a mesure améliorerais son équipement afin de pouvoir survivre un peu plus qu'un autre venant d'arriver sur l'île (alors qui aurais déjà du manquer de se croquer plus d'une fois ^^) et puis après tout on peu passer tout notre temps avec le même équipement et le réparer lorsque ce dernier s'abîme pourquoi ne pas envisager que notre aventurier (qui arrive tout de même a fabriquer des lance roquette alors qu'il étais nu comme un ver quelque jours auparavant) ne pourrais pas décider d'améliorer ce dont il se sert au quotidiens ^^

Voila voila je ne sait pas ce que vous en pensez mais voir ce systèmes en jeu me semblerais bien plus intéressant que de la simple chance de loot (déjà trouver l'animal qui nous intéresse relève assez de la chance comme cela quand on est méticuleux couleur lv sexe stat) et si quelqu'un pouvais m'indiquer si il y avais un moyen de soumettre l'idée au développeur (j'ignore si ils disposent d'un forum a idée de la communauté ou autre je ne pas particulièrement envie que cela se perde sur steam) Merci

Kishin92
Kishin92
Niveau 9
19 août 2015 à 17:17:21

du coup a défaut d'avoir un avis quelqu'un pourrais me dire ou suggérer l'idée pour les développeur ^^" ?

Message édité le 19 août 2015 à 17:17:35 par Kishin92
Kouan
Kouan
Niveau 6
19 août 2015 à 17:45:37

Les développeurs communiquent pas mal sur steam avec les joueurs, notamment à travers les Ark Diggest, mais il faut poser les questions/suggestions en anglais. Ils sélectionnent ensuite.

ARK digest question : http://steamcommunity.com/app/346110/discussions/0/535152511378163736/

Discution général sur ARK : http://steamcommunity.com/app/346110/discussions/

La vidéo du moment