CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug détection des servers

Nucle0n
Nucle0n
Niveau 43
10 août 2015 à 12:20:29

Salut,

depuis ce matin impossible de rejoindre le serveur (un serveur ARK officiel) sur lequel je joue habituellement car je ne le trouve plus dans la liste alors qu'il est en ligne et que des amis y sont connectés.

En fait si je fais un refresh des serveurs à chaque fois il va en trouver entre 10 et 25 , pas forcement les même c'est complètement aléatoire. Avec ou sans filtre ça ne change rien je n'arrive pas a le trouver. je sais qu'a force de refresh je finirai par tomber dessus, c'est comme quand on joue au loto, mais là ça fait déjà une heure et ça commence à me gonfler =D

Ce problème m’était déjà arrivé la semaine dernière et visiblement une maj avec corrigée ça.
Je voulais savoir si vous aussi vous rencontriez (ou eussiez rencontré) ce problème et, si vous auriez trouvé une/la solution ?

J'ai essayé de passer par la fenêtre server directement via l'interface steam mais le problème est exactement le même pour ARK.

[SpeedGaming]
[SpeedGaming]
Niveau 9
10 août 2015 à 12:22:13

Quand j'ai rencontré un problème similaire (je ne trouvais plus le serveur) j'ai simplement fait une recherche non pas du serveur mais de mes survivants, via le menu dépliant en bas à gauche, et je l'ai retrouvé.

As-tu essayé de cette façon ?

Message édité le 10 août 2015 à 12:22:30 par [SpeedGaming]
Nucle0n
Nucle0n
Niveau 43
10 août 2015 à 12:28:46

Oui comme je le disais j'ai essayé tous les types de filtres, aussi bien via la liste en bas a gauche justement ("offical, favoris, my survivor et friends", dans mon cas) que par les filtres en server name; mais ca ne marche pas mieux... =(

Nucle0n
Nucle0n
Niveau 43
10 août 2015 à 12:40:03

Si j'essaie de forcer la connexion par l'interface server de steam il me marque "Server introuvable"...
Pourtant j'arrive bien faire un ping sur l'ip server ...

[SpeedGaming]
[SpeedGaming]
Niveau 9
10 août 2015 à 13:17:04

Quand j'ai lu "filtre" je pensais à autre chose: je pensais que tu avais fait une recherche selon certains critères (pve, taming x2 etc..).

Je ne sais pas si ca va marcher car je n'ai jamais essayé avant mais j'ai pensé à un truc. Sur steam tu peux inviter des gens de ta friendliste dans un jeu. Sur d'autres jeux tu rejoinds dire tement tes amis ingame de cette façon. Donc à tout hasard, as-tu essayé de cette façon ? (Essaie de te faire " Inviter à jouer")

Nucle0n
Nucle0n
Niveau 43
10 août 2015 à 18:01:26

Va falloir que j'essaie ça mais là pour le moment je n'ai plus d'amis connecté sur le server =/
Et le problème persiste toujours =(

Nucle0n
Nucle0n
Niveau 43
10 août 2015 à 19:20:40

Bon je confirme ça ne marche pas non plus... Quand j'essaie de rejoindre un amis ça m'indique :"Server introuvable"

[SpeedGaming]
[SpeedGaming]
Niveau 9
10 août 2015 à 19:38:54

Dernière tentative: vérifier le cache du jeu (on sait jamais)

Nucle0n
Nucle0n
Niveau 43
10 août 2015 à 21:03:26

Probleme RESOLU ! =D

Visiblement il y a beaucoup de joueurs qui étaient concernés par ce problème, beaucoup de postes on défilés toute la journée sur le forum officiel d'Ark et un gars vient de trouver d'ou venait le problème. Visiblement ça vient de certains antivirus, et plus particulièrement Kaspersky mais le désactiver ne suffit pas, il faut complètement le désinstaller.

Je l'ai viré et instantanément après je n'ai plus eu aucun soucis pour trouver mon serveur et m'y connecter =p

Ca fait quelques années que je laisse mon abo à kaspersky antivirus se renouveler automatiquement et dernièrement je me posais vraiment la question de savoir si j'allais continuer... Bah je crois que ça vient de régler la question >_<

Quoi qu'il en soit , merci beaucoup d'avoir essayé de m'apporter de l'aide =)

La vidéo du moment