CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug opti config?

chen_apan
chen_apan
Niveau 5
06 août 2015 à 20:21:19

Bonsoir tout l'monde, 'ai acheté Ark tout à l'heure je le lance tout ça je vais en solo et tout ce passe bien jusqu'au chargement qui dure sans exagéré 3 minutes au moins, (c'est peut être normal?)

Puis après ça j'arrive donc dans le menu pour créer mon personnage et rien que la déjà j'ai des petits bug graphiques, bon rien de bien méchant mais une fois finis mon avatar je lance le jeu et là...
Et bien je ram vraiment beaucoup (20 fps) en médium mais avec plein de freeze, j'ai essayer de tout désactiver réactiver pour voir et rien à faire je continue d'avoir des chutes de FPS quand je me déplace genre des freeze de 2/3s et c'est tout simplement pas jouable (en plus d'être super moche)

Alors je me demandais si c'était normal avec une R9 280 de ramer autant? Sachant que je fait tourner Batman Arkham Knight en ultra à 30 fps

Merci de vos réponses :)

Message édité le 06 août 2015 à 20:21:42 par chen_apan
naayoo
naayoo
Niveau 6
06 août 2015 à 22:39:58

Salut,

Détail ta config qu'on puisse y voir un peu plus clair. Pour le chargement etc c'est "normal" si tu n'as pas de SSD

KRUSTY_KRABS
KRUSTY_KRABS
Niveau 10
07 août 2015 à 01:03:47

Le 06 août 2015 à 20:21:19 chen_apan a écrit :
Bonsoir tout l'monde, 'ai acheté Ark tout à l'heure je le lance tout ça je vais en solo et tout ce passe bien jusqu'au chargement qui dure sans exagéré 3 minutes au moins, (c'est peut être normal?)

Puis après ça j'arrive donc dans le menu pour créer mon personnage et rien que la déjà j'ai des petits bug graphiques, bon rien de bien méchant mais une fois finis mon avatar je lance le jeu et là...
Et bien je ram vraiment beaucoup (20 fps) en médium mais avec plein de freeze, j'ai essayer de tout désactiver réactiver pour voir et rien à faire je continue d'avoir des chutes de FPS quand je me déplace genre des freeze de 2/3s et c'est tout simplement pas jouable (en plus d'être super moche)

Alors je me demandais si c'était normal avec une R9 280 de ramer autant? Sachant que je fait tourner Batman Arkham Knight en ultra à 30 fps

Merci de vos réponses :)

Ta R9 280 est faible pour un jeu aussi mal optimisé. Dis toi qu'avec une Galax GTX 980 ( la meilleure des 980 ) , je suis a pas plus haut que 35 voir des fois 40 fps tout en epic ( mais c'est rare, j'tourne autour de 30 )
J'ai aussi des chutes de fps énorme, j'pense que c'est lorsque le jeu charge certaines textures. Je sais que je drop tout le temps quand j'arrive devant ma base car elle charge lentement.

Il n'y a pas d'option pour éviter ces chutes de FPS donc soit tu t'y fais et tu joue avec une qualité moyenne ( je te l'accorde, c'est moche ) , soit t'attends que le jeu ai une meilleure optimisation

chen_apan
chen_apan
Niveau 5
07 août 2015 à 16:18:04

Merci pour vos réponse, alors ma config c'est un athlon X4 860k, une R9 280, et 8Go de RAM, en soit j'ai la config dite "minimum" (en théorie) mais en vrai c'est pas vraiment le cas :rire2: . Sinon si toi aussi ta les chutes de FPS avec une 980 j'trouve ça chaud quand même :( j'ai aucune chance avec ma 280 alors :rire:

J'trouve que c'est un super jeu mais l'optimisation le rend finalement moyen c'est dommage.. J'vais devoir attendre qu'il soit mieux optimiser alors. :snif2:

SknnP
SknnP
Niveau 6
07 août 2015 à 16:20:10

Bonjour à tous, préparez vos pierres, je joue sur mac. Oui... bon... Pour être honête, j'ai vendu mon pc pour passer sur mac. Travaillant en agence de pub, ça prend son sens.

ARK Survival me tente de plus en plus (pour tout vous dire, j'ai vraiment trop envie d'y jouer).

Intel Core i5 bicœur à 2,7 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3,1 GHz
8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 866 MHz
128 Go de stockage flash PCIe1
Intel Iris Graphics 6100

Pensez vous que ça puisse tourner sur cette config? Même en low

Merci

chen_apan
chen_apan
Niveau 5
07 août 2015 à 16:29:58

Je m'y connais pas trop en mac (pas du tout) mais d'après ce que j'ai vu sur le net j'ai pas l’impression que ta machine arrive à le faire tourner et même si je me trompe, en low c'est pas le même jeu crois moi :rire2:

SknnP
SknnP
Niveau 6
07 août 2015 à 16:32:19

A ce point là? J'imagine qu'une bonne partie du jeu réside dans la contemplation et dans l'exporation "woaw". Erf... Merci pour ta réponse Chen_Apan

KRUSTY_KRABS
KRUSTY_KRABS
Niveau 10
08 août 2015 à 12:31:12

Un mac est pas fait pour jouer, j'pense pas que t'arrivera a le faire tourner en low correctement

La vidéo du moment