CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Help svp (serveur)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
moi05 moi05
MP
Niveau 1
29 juillet 2015 à 12:01:38

Bonjour, après plusieurs semaines j'essaye toujours de créer mon serveur sur le jeu et je n'y arrive pas :/.
J'essaye de trouver par tout les moyens mais impossibles d'avoir des réponses.
Est-ce quelqu'un voudrait m'aider svp lol , je suis désespéré.
J'ai tout bien créer comme fichier, j'ai ouverts les ports mais je vois toujours mon serveur en LAN et pas internet.
Une autre chose aussi, quand je regarde les infos de mon serveur, je vois l'ip local avec:27016 ou quelque chose comme sa mais sur les autres serveur c'est toujours une adresse ip internet :/ Est-ce le problème vient de la j'en sais rien du tout.
Je vous demandes de l'aide svp lol

kingbagasse kingbagasse
MP
Niveau 2
29 juillet 2015 à 13:53:56

ce que tu vois XX.XX.XX.XX:YYYYY
X c est ton ip
Y correspond au port de connection de ton serveur. (Port qui doit éventuellement etre ouvert dans ta box/routeur).

mon port d administration est aussi le 27016
mon port de connexion pour jouer via steam 27015

quand tu dis tu le vois en LAN mais pas en internet j'ai pas compris.
Pareil quand tu dis "sur les autres serveurs c est toujours une adresse IP internet "

Il est normal que si tu heberge en local, L IP de ton serveur en local devrait etre sur la meme plage d IP que ta box ou ton routeur.
Sinon tu as de très bon tutorial pour crée ton serveur ARK chez les hébergeurs.

J attends ta reponse pour t aider

moi05 moi05
MP
Niveau 1
29 juillet 2015 à 14:15:56

Avant tout un grand merci de me répondre :).
Alors OUi sur steam dans les serveurs je vois mon serveur en LAN, mais en LAN je sais jouer mais j'aimerais mettre mon serveur dans la rubrique internet ou il y a tout les serveurs d'autres personnes, que tout le monde puisse le voir tu comprends?

Oui quand on fait infos du serveur, sur tout les autres serveurs c'est une ip internet et quand je regarde sur le mien; c'est une ip local.
Je me trompe peut être que en voulant le mettre sur internet je le met en local.

Tu en connais des bons tuto comme sa si jamais je n'y arrive pas?

kingbagasse kingbagasse
MP
Niveau 2
29 juillet 2015 à 15:04:02

Oui j ai bien compris la et je précise je suis pas expert.
Après j 'attends la réponse d'un collègue mais je pense que c'est normal.
Ton serveur est chez toi, avec une IP locale (LAN)pour qu'il puisse communiquer avec ton Pc qui est "le client "
Les serveurs que tu vois dans la partie internet sont des serveur dédies chez des hébergeur de type OVH, nitro ou d autres et ils possèdent une adresse WAN
Je sais pas si c est possible de le faire, mais sinon un NAT de l ip entrante vers ton IP locale me semble la solution technique la plus probable.
Mais encore une fois je n ai jamais vu ce type de serveur et l éditeur n a pas d intérêt a permettre ce genre de pratique.

Pour les tutos je me fourni sur le site officiel d ARK, steam ou la communaute

http://arksurvivalevolvedforum.com/viewtopic.php?f=12&t=8

moi05 moi05
MP
Niveau 1
29 juillet 2015 à 17:08:08

Donc alors tout les serveurs que je vois en internet c'est tout des serveurs "loués" (donc payant))?
Un serveur dédié est avec steamCMD? Car j'ai essayer sa aussi mais c'est toujours le même.

xxAKHxxx xxAKHxxx
MP
Niveau 4
30 juillet 2015 à 12:07:54

oui l'ami tout les serveur sont payé .

si tu veut tu peut passé faire un tour :*
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004050-40443875-1-0-1-0-pvp-pve-serveur-de-legende-xp-x2-nuit-x3-arrene-surprises.htm

dedes13 dedes13
MP
Niveau 3
30 juillet 2015 à 13:04:47

Bon tout d'abord il faut bien différencier ip locale et ip internet. Ip locale c'est celle de ton pc/serveur attribuée par ta box. Ip internet c'est celle de ta box attribuée par ton FAI. C'est celle là qu'il te faut. Pour la connaître facilement va sur www.mon-ip.com
2 possibilités: tu as une ip fixe et c'est parfait, on partira sur cette solution. Sinon ton ip est dynamique et la il tefaut utiliser le ssystème dyndns (je te laisse chercher sur internet il y a pleins de tutos)
C'est donc l'adresse ip que tu verras sur mon-ip.com qu'il faut donner pour que ton serveur soit dans la liste internet. Genre 92.158.23.56:27015
Ensuite dans ta box tu crée une règle nat qui redirige les joueurs sur ta machine locale, par exemple 192.168.1.12 via le port 27015
Rien d'autre a faire pour que les joueurs voient ton serveur dans la liste internet. Par contre toi tu ne le verras pas. Tu ne pourras t'y connecter que via le lan car tu es en amont dans ton réseau. Mais si tu donnes l'ip internet comme exemple 92.158.23.56:27015 à un de tes amis qui se connecte de chez lui et bien il verra ton serveur.
Voili voilou rien de plus simple.
Après si tu n'as pas de notions en réseau alors... bon courage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 21.98€ PS4 25.26€ Switch 28.49€ ONE 49.98€ ONE 52.77€ Switch 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment