CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

local?

Davethegod
Davethegod
Niveau 6
28 juin 2015 à 05:42:04

Salut si quelqu`un sais si je me part une partie en local est-ce que quand le jeux va sortire en vrai ma partie va va être restart a zéro ou bien si je vais pouvoir continuer ma partie???

[SpeedGaming]
[SpeedGaming]
Niveau 9
28 juin 2015 à 08:36:38

Tout ce que tu fais en local est sauvegardé en local. Donc meme si le serv restart, tu auras tjrs ta partir solo local sauvegardé. Par contre si tu joues en multi sur un serv offi, les données sont enregistrées chez eux. Donc lors du restat tu vas tout perdre. Pour ce qui est des serv non officiels, rien ne les oblige à faire un restart.

Donc en résumé, lors du passage à la release:
- les parties locals ne sont pas effacé (puisqu'elles sont sur ta machine)
- les serv officiels seront restart
- les serv non officiels n'auront pas d'obligation de restart. Je pense que chacun fera sa petite annonce à ce sujet.

A bientôt IG :ok:

Davethegod
Davethegod
Niveau 6
28 juin 2015 à 08:40:18

Ok merci mais ou a tu vue tout cela en ai tu sure a 100% ??? et sinon en local les mise a jour se font seul?

Davethegod
Davethegod
Niveau 6
28 juin 2015 à 17:54:38

up

[Duze]
[Duze]
Niveau 9
28 juin 2015 à 18:17:36

Tant que ton jeu est à jour, ta partie locale le sera aussi.
[SpeedGaming] t'as déjà très bien répondu pour le reste.
A savoir que la seule raison qui pourrait conduire à un wipe "obligatoire" serait une modification majeur de la map.

[SpeedGaming]
[SpeedGaming]
Niveau 9
28 juin 2015 à 18:20:58

Je ne peux pas te donner de lien car je suis sur mon téléphone. Mais tu peux attendre que quelqu'un confirme si cela te rassure. Sinon tu trouveras surement une réponse, en attendant que je rentre, en recherchant le mot "solo" ou "local" dans la barre de recherche.

Davethegod
Davethegod
Niveau 6
28 juin 2015 à 18:22:09

ha ok merci donc on ai pas sure si le serveur local va restarter ou pas.

[Duze]
[Duze]
Niveau 9
28 juin 2015 à 18:33:29

C'est une alpa, aucun moyen d'être sûr.
Cela étant, les developpeurs ont spécifiés qu'ils feraient leur possible pour qu'il n'y ai pas de wipe obligatoire.
Même si à cause des bug abuse ils ont déjà du en faire un.

Davethegod
Davethegod
Niveau 6
28 juin 2015 à 18:43:32

dac merci

]Scotch[
]Scotch[
Niveau 10
30 juin 2015 à 23:26:17

Bonjour, je profite de ce topic pour poser une question et éviter d'entasser les topics à ce sujet, voilà:
Je joue actuellement en local solo, donc ma partie est sauvegardé sur mon pc et est mis à jour sans restart. Ça j'ai compris.
Juste une chose:
:d) si je me lance dans une partie, que se soit serveur privé ou officiel pour rejoindre un ami sur son serveur, si je retourne par la suite sur mon serveur solo en local, je retrouverais tout ce que j'ai fais en solo sur ma partie local avant de partir sur le serveur multi avec mon ami?
Je pose la question car j'ai vraiment pas envie de tester et de ma retrouver avec ma partie en local reset ou je ne sais quoi...
Si oui, ça voudrait dire qu'on peut considérer que le local solo est une sorte de solo à part entière indépendante au multi? (comme dans minecraft)
Et deuxième question:
:d) Est-il possible de reset la map du local en solo pour recommencer son aventure dans une map inexploré tout en gardant son perso à la progression ou on en est?
Car si j'ai bien compris, qu'on aille jouer en solo ou en multi on conserve son perso à la progression ou il en est.

Merci

Bigbyfenrir
Bigbyfenrir
Niveau 8
01 juillet 2015 à 01:20:51

Le 28 juin 2015 à 18:17:36 [Duze] a écrit :
Tant que ton jeu est à jour, ta partie locale le sera aussi.
[SpeedGaming] t'as déjà très bien répondu pour le reste.
A savoir que la seule raison qui pourrait conduire à un wipe "obligatoire" serait une modification majeur de la map.

:d) Pas forcément, regarde The forest, le youtubeur Mantis a perdu 75 H de construction de base ... Pour foutre un cratère dans le sol :rire: :hap:

Sinon je pense pas que ça arrivera sur Ark en local, les dév' sont avant tout des joueurs et savent à quel point c'est rageant et peut leurs faire du tord.

[Duze]
[Duze]
Niveau 9
01 juillet 2015 à 05:25:36

Bonsoir Scotch.
De prime à bord, si tu rejoins un serveur priver ou officiel, tu auras l'occasion de crée un perso.
Ce perso sera lier au serveur où tu l'as crée & uniquement à celui-ci, comme en local.
Donc non aucun soucis de ce côté là.
Cela étant, via les obélisques, tu peux "sauvegarder" un de tes persos pour le recharger par la suite sur un autre serveur (si celui-ci autorise le transfert de perso).
Donc c'est bien séparé, mais si les conditions sont réunie, tu peux passer de l'un à l'autre.

Pour ce qui est du reset de la map, oui c'est possible.
Tu peux supprimer la sauvegarde de ta map dans ton fichier steam.
Je n'ai pas le cheminement en tête ni steam sur ce pc donc si tu ne sais pas où aller je te dirais ça demain.

[Duze]
[Duze]
Niveau 9
01 juillet 2015 à 16:56:39

Et voici le chemin d'accès :
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\ARK\ShooterGame\Saved\SavedArksLocal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2015 à 14:57:48

Salut je joue en play local depuis le début, si je passe en host et ce que ce sera la meme partie ? ou dois je transferer perso et dino ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2015 à 20:36:32

UP

La vidéo du moment