CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme avec le mode plein ecran

nightdog90500
nightdog90500
Niveau 1
09 juin 2015 à 22:01:49

Bonjour,

comme préciser dans le titre j'ai un gros problème avec le mode plein écran.

En lançant le jeu c'était en mode fenêtre et j'ai modifier dans les paramètre pour avoir le mode plein écran. Le soucis c'est que ça lance le jeu et réduit la fenêtre dans la barre des tache comme si j'avait volontairement changer de page active (ALT + TAB).

J'ai essayer de désinstaller le jeu, réinstaller le jeu, modifier mes paramètre écran, j'ai même essayer en utilisant mon téléviseur pour avoir un double écran et extension d'écran mais rien n'y fait.

Je voulais savoir si c'était déjà arriver a quelqu'un et comment il à fait pour régler le problème.

SVP aider moi.

spectran
spectran
Niveau 5
13 juin 2015 à 21:54:25

Je ne pense pas que ca va te rassurer mais je viens de prendre le jeux, de l'installer et je viens de le mettre en plein ecran, resultat, je sais que je suis sur le menu principal du jeux mais impossible de basculer dessus

theventreur
theventreur
Niveau 7
13 juin 2015 à 22:50:34

Hello, j'avais eu le même problème, j'avais mit mon jeux en plein cran et pouf, je me retrouvais sur le bureau, le jeu tournant mais impossible d'arriver dessus.

Pour régler le problème, stopper le jeux avec ctrl+alt+suppr puis allez dans les fichier de votre jeux.

De là malheureusement je ne peut pas vous aider avec exactitude avant demain midi (je ne suis actuellement pas sur le PC où ARK est installé) il va vous falloir trouver le fichier de config qui gère notamment la résolution de votre jeux.

Dans ce fichier, je vous conseille de faire ctrl+f afin d'activer la recherche et de cherche "resolution", juste en dessous ou au dessus vous devriez avoir "windows mode" ou un truc dans le genre avec "=0" ou "=1"

Vous mettez l'inverse de se qui est marqué (donc 1 si ou 0 si 1)

Enregistrez et c'est bon, une fois Ark lancé vous pourrez enfin avoir accès au menu.

Si une âme charitable pouvait trouver pour moi le chemin d’accès exacte cela permettrait à certain de jouer plus vite ^^.

Spectalys
Spectalys
Niveau 10
14 juin 2015 à 02:06:57

Testes ça :
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=1040-JWMT-2947&l=french

CLic droit sur le jeu dans steam => Propriété => Definir les options de lancement:
Tu ajoutes ceci:
-fullscreen -w 1920 -h 1080

Ça devrait lancer le jeu en plein écran 1920x1080 (tu peux mettre une autres résolution d'écran)

Dits nous si ça marches.

Message édité le 14 juin 2015 à 02:08:17 par Spectalys
ChickenOgnion
ChickenOgnion
Niveau 10
14 juin 2015 à 02:32:02

Alors c'est très simple j'ai eu aussi ce problème ! Mais heureusement j'ai la solution ! :hap:

Solution:

Allez dans le dossier du jeu :d) Steam :d) Clique Droit Sur Le Jeu :d) Propriétés :d) Fichiers Locaux :d) Parcourir les Fichiers Locaux :d) Allez dans ShooterGame/Saved/Config/WindowsNoEditor :d) Trouvez le fichier GameUserSettings.

Dans ce fichier trouver la ligne FullscreenMode= et vous mettez =1 ce qui donne FullscreenMode=1 puis quitter en enregistrant.

Et voilà vous pouvez lancer le jeu et tout fonctionne ! :hap:

TyFrog
TyFrog
Niveau 12
14 juin 2015 à 03:24:31

Petit problème , quand j'active en mode fullscreen je n'ai pas le curseur de la souris ( en jeu et dans le menu ) je suis obliger de jouer en sans bordure mais j'ai plus de fps en fullscreen si quelqu'un à la solution merci d'avance.

theventreur
theventreur
Niveau 7
14 juin 2015 à 11:53:20

fait un simple clic ou essais de faire "alt" voir si sa le ré affiche.

TyFrog
TyFrog
Niveau 12
14 juin 2015 à 18:58:55

non j'ai essayer sa ne marche pas

dumbz78
dumbz78
Niveau 2
02 novembre 2015 à 13:32:03

meme probleme

CrazyeragoN
CrazyeragoN
Niveau 7
30 décembre 2015 à 23:10:49

ChickenOgnion Merci :)

tairminatore
tairminatore
Niveau 1
05 juillet 2016 à 15:07:29

ChickenOgnion voila même si ton poste sur le forum est vieux j'ai un probleme je ne trouve pas dans les fichiers gameusersetting je ne trouve pas le mot fullscreen ...

merci d'avance

Fires_Baboin
Fires_Baboin
Niveau 1
12 mars 2017 à 11:55:20

Bonjour,
Comme le titre vous l'indique j'ai un problème avec le plain écran
Je jouai en mod fenêtrée puis dans les option j'ai changer et mit le mod plain écran et la pouf j'ai eu un gros pan sur le centre du menu principal du jeu ,je n'ai plus accès au option,j'ai esayer de reinstallé le jeu mais il y a toujours se gros plan.(je suis sur PC)
Si cela est déjà arriver a quelqu'un

Aider moi
:svp:

val4733
val4733
Niveau 1
12 mai 2017 à 00:35:35

Il m'arrive la même chose que à toi j'ai un gros zoom sur le menu du jeux est j'ai accès que qu mode multi et local car je ne voie pas le reste de l'écran si quelqu'un peut m'aider 😂

Estebanc-BOS
Estebanc-BOS
Niveau 1
13 mai 2017 à 15:31:35

-J'ai trouvé, il suffit d'aller dans "Steam" >> "Bibliothèque" >> "Clique Droit sur Ark Survival Evolved" >> "Reset Game Resolution" et tu peux tranquillement retourner sur ton jeu où les paramètres sont réinitialisés.
-Sinon, pour revenir au paramètres décidés, vous devez juste retournez dans les options et modifier les paramètres initiaux.
P-S: Ne refaites pas la même erreur, Bye-Bye !

hadestlse
hadestlse
Niveau 5
13 décembre 2017 à 16:02:31

Bonjour, à tous,

Trouvé une solution qui consiste à fermer TeamViewer qui fout sa m... visiblement, et ça a marché nickel !

Enjoy !

marteez
marteez
Niveau 1
22 décembre 2020 à 22:41:23

Bonjour, j'ai le même problème de plein écran sur ARK, j'ai acheté le jeux sur epic games or tout les conseils ci-dessus sont pour steam. Auriez vous une solution svp ?

La vidéo du moment