Bonjour tout le monde, après la mise à jour d'hier soir / ce matin, les développeurs ont optimiser le jeux, certes pas grand chose mais assez pour pouvoir résoudre le problème de chargement infini.
Pour commencer, sachez que si vous disposez de moins de 4Go de RAM c'est mort ou alors ma technique ne fonctionne pas ( je vous metterai ma config en fin de tutorial )
Etape 1:
Pour commencer, fermez absolument toute vos fenêtres et surtout google chrome, ne laissez ouvert que Steam et rien d'autre. Lancez ensuite ARK à partir de Steam pour pouvoir mettre absolument toute les config en low ( même pour les grosses config mais qui ont un problème de chargement infini )
Une fois cela fait, fermez votre jeux puis aller dans le menu démarrer de windows et normalement à côter de votre icône Steam, vous devez cliquer sur une flêche puis sélectionner Serveur :

Etape 2:
Ensuite, cliquez sur l'onglet INTERNET en dessous dans Jeu choissez ARK : Survival Evolved
Un tas de serveur vous sera proposez mais ne prenez pour le moment que des serveurs en dessous de 100 ping :

Etape 3:
Normalement, votre jeux va se lancer mais en attendant, faites la combinaison suivante pour ouvrir votre gestionnaire de tâches :
CTRL + ALT + SUPPR
Une fois cela fait, cliquez sur Processus et chercher ShooterGame.exe ( normalement quand votre jeux est ouvert c'est le programme avec le plus de mémoire ). Ensuite, faites un clique droit sur ShooterGame.exe puis définir la priorité et mettez la en haute.

A partir de maintenant, vous ne pourrez plus que utiliser que votre jeux car toute autre action fera bug votre ordinateur car le jeux prendra toute la mémoire RAM disponible.
Problèmes ?:
Si vous devez attendre plus de 10minutes pour rejoindre un serveur, quitter le jeux et chercher un autre serveur en refaisant l'étape 2 ainsi que l'étape 3.
Si vous n'arrivez toujours pas à lancer le jeux même après avoir attendu 20minutes, cest que votre ordinateur ne peut pas encore faire fonctionner le jeux et il faudra attendra d'autre optimisation avant de refaire ce même tutorial.
Pour informations, le jeux en ultra LOW me consomme 4.89GO de RAM constamment :

Informations:
Le jeux est " jouable " avec ma config, en fenêtrer ( 1020*720 ) je dirai entre 15 et 20 FPS mais je tiens a précisez que sur les débuts de RUST ( aussi une EA ) mon pc ne le faisait pas tourner ou alors très très mal et à l'heure d'aujourdhui en ne touchant a aucun paramètres il tourne très bien avec de très beaux graphismes donc attendez un peu avant d'abandonner le projet
Ma config :
Intel core i5-2320
3.00GHz quad core
6Go de RAM
AMD Radeon HD 7450