CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SOLUTIONS] Chargement infini tutorial

MisterRX
MisterRX
Niveau 9
04 juin 2015 à 15:20:02

Bonjour tout le monde, après la mise à jour d'hier soir / ce matin, les développeurs ont optimiser le jeux, certes pas grand chose mais assez pour pouvoir résoudre le problème de chargement infini.

Pour commencer, sachez que si vous disposez de moins de 4Go de RAM c'est mort ou alors ma technique ne fonctionne pas ( je vous metterai ma config en fin de tutorial )

Etape 1:

Pour commencer, fermez absolument toute vos fenêtres et surtout google chrome, ne laissez ouvert que Steam et rien d'autre. Lancez ensuite ARK à partir de Steam pour pouvoir mettre absolument toute les config en low ( même pour les grosses config mais qui ont un problème de chargement infini )
Une fois cela fait, fermez votre jeux puis aller dans le menu démarrer de windows et normalement à côter de votre icône Steam, vous devez cliquer sur une flêche puis sélectionner Serveur :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433422828-tutoark.png

Etape 2:

Ensuite, cliquez sur l'onglet INTERNET en dessous dans Jeu choissez ARK : Survival Evolved
Un tas de serveur vous sera proposez mais ne prenez pour le moment que des serveurs en dessous de 100 ping :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433422958-tutoark3.png

Etape 3:

Normalement, votre jeux va se lancer mais en attendant, faites la combinaison suivante pour ouvrir votre gestionnaire de tâches :

CTRL + ALT + SUPPR

Une fois cela fait, cliquez sur Processus et chercher ShooterGame.exe ( normalement quand votre jeux est ouvert c'est le programme avec le plus de mémoire ). Ensuite, faites un clique droit sur ShooterGame.exe puis définir la priorité et mettez la en haute.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433423139-tutoark2.png

A partir de maintenant, vous ne pourrez plus que utiliser que votre jeux car toute autre action fera bug votre ordinateur car le jeux prendra toute la mémoire RAM disponible.

Problèmes ?:

Si vous devez attendre plus de 10minutes pour rejoindre un serveur, quitter le jeux et chercher un autre serveur en refaisant l'étape 2 ainsi que l'étape 3.
Si vous n'arrivez toujours pas à lancer le jeux même après avoir attendu 20minutes, cest que votre ordinateur ne peut pas encore faire fonctionner le jeux et il faudra attendra d'autre optimisation avant de refaire ce même tutorial.

Pour informations, le jeux en ultra LOW me consomme 4.89GO de RAM constamment :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433423311-tutoark4.png

Informations:

Le jeux est " jouable " avec ma config, en fenêtrer ( 1020*720 ) je dirai entre 15 et 20 FPS mais je tiens a précisez que sur les débuts de RUST ( aussi une EA ) mon pc ne le faisait pas tourner ou alors très très mal et à l'heure d'aujourdhui en ne touchant a aucun paramètres il tourne très bien avec de très beaux graphismes donc attendez un peu avant d'abandonner le projet :)

Ma config :

Intel core i5-2320
3.00GHz quad core
6Go de RAM
AMD Radeon HD 7450

Lusitano_2013
Lusitano_2013
Niveau 9
04 juin 2015 à 15:25:03

Juste un truc rust a repris de 0 son projet car mal codé, j'ai peur que ark soit pareil ... les maj ne réglerons pas les mauvaise fondations des codes a la base du jeu ...

hiei16
hiei16
Niveau 9
04 juin 2015 à 15:25:25

Et si on est sur windows 8? :c

J'ai pas steam > servers du coup :/

MisterRX
MisterRX
Niveau 9
04 juin 2015 à 15:28:01

Désoler je ne pourrais pas aider sur windows 8, au pire essaye de lancer ton jeux avec Steam et passe a l'étape 3 directement quand ton jeux est ouvert.

Je suis d'accord pour Rust mais même après être repartis de zéro, je ne pouvais pas avancer mais quelques semaines après je le faisais tourner normalement :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2015 à 15:34:06

Je vais peut être dire une bêtises, mais modifié la taille de la mémoire virtuelle en y allouant quelques Go de son disque ne pourrait il pas régler le problème du lancement du jeu ?
Ça m'a aidé sur certains jeux capricieux au lancement.

MisterRX
MisterRX
Niveau 9
04 juin 2015 à 15:37:01

J'en ai aucune idée ledrow78 mais au pire tu peux essayer et nous dire si ca fonctionne :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2015 à 15:38:05

J'ai pas encore le jeu :ouch:
Mais bientôt ! :content:

vudanis
vudanis
Niveau 5
04 juin 2015 à 15:43:51

donc ceux qui ont juste 4 GO de RAM c'est mort, les devs se sont trompés quand ils ont mis 4 GO dans la config minimale, en réalité c'est 6 GO. (voir 8 GO)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2015 à 15:47:26

A tester pour ceux qui ont le jeu et peu de mémoire, sait on jamais.

www.linternaute.com/hightech/maquestion/hardware/memoire-virtuelle.shtml

SpeedyNelson
SpeedyNelson
Niveau 3
04 juin 2015 à 15:51:02

Deja fait ton Tutoriel tout a l'heure et je suis Desolé de te le dire mais sa INUTILE, ne change rien :D
Mais vraiment rien du tout, fait avec 2 autre personne juste INUTILE encore une fois a Bientot ;)

LastGon
LastGon
Niveau 8
04 juin 2015 à 16:15:35

C'est pas très gentil vdd, l'auteur à pris du temps pour rédiger le petit tuto, et cela peut aider certaines personnes si cela l'a aidé lui-même, il partage juste au cas où cela peut en aider d'autres :) mais oui ce n'est pas une solution miracle.

En tout cas merci de l'info MisterRX :ok: en espérant que ça aides quelques joueurs :)

MisterRX
MisterRX
Niveau 9
04 juin 2015 à 16:17:35

Après c'est pour ceux qui n'arrivent pas à quitter cet écran de chargement donc si vous n'arrivez toujours pas c'est surement du au fait que vous avez soit 4Go de RAM donc la impossible de le lancer pour le moment ( étant à 6Go je peux dire que le jeux est "jouable" mais vraiment entre guillemets puisque je ne peux pas m'aventurer dans la jungle juste sur la plage.

Donc pour le moment, ce tuto ne s'adresse alors qu'aux personnes ayant plus de 6Go de RAM mais pour les 4Go il faudra encore attendre :(

[SilverZz]
[SilverZz]
Niveau 18
04 juin 2015 à 16:39:31

Ils ont prévue la correction pour la 1.7 donc pas de soucis à se faire

hiei16
hiei16
Niveau 9
04 juin 2015 à 17:25:55

Le 04 juin 2015 à 15:43:51 vudanis a écrit :
donc ceux qui ont juste 4 GO de RAM c'est mort, les devs se sont trompés quand ils ont mis 4 GO dans la config minimale, en réalité c'est 6 GO. (voir 8 GO)

c'est 8 le minimum, car il y a des pic à 6GB d'utilisation :/

Quentin97421
Quentin97421
Niveau 1
04 juillet 2015 à 11:29:52

slt moi quand je fait jouer sur ARK survival evolved sa me mes erreur inconnue

theoludfr
theoludfr
Niveau 4
30 octobre 2015 à 18:32:31

Vu que l'est update ont beaucoup avanvé faut-il encore faire cette manip ( je suis a 8GO DDR2)

theoludfr
theoludfr
Niveau 4
31 octobre 2015 à 10:35:27

:up: Svp répondez moi ? Car je voudrais bien ne pas avoir trop de lag !

Akaria75X16
Akaria75X16
Niveau 6
31 octobre 2015 à 15:48:47

Mais non.. Mais non l'auteur tu induis en erreur nos chère nouveaux membres :'( merde alors laisse moi mettre les choses au claire @Lusitano_2013 tu dit n'importe quoi, Ark n'est pas encore optimiser c'est normal ! l'optimisation viens à la fin du jeux ^^ tu peut pas ajouté du contenue puis optimisé sa prendrais trop de temps ^^ la grosse update DirextX 12 pour windows 10 qui va donner 20% de performance arrive ce moi-ci ^^ donc dit pas sa ..

Pour l'auteur y'a des problèmes dans ce que tu dit --' le chargement ne viens pas du jeux ( client ) mais du serveur, donc tous ce que tu dit ne sers à rien, tu oublie aussi les différente possibilité de lancement pour les ( petite moyen et petite config ) j'ai acheter le jeux à sa sortie j'avais 4 go n'étais pas pas assez j'ai ajouter 4 go de plus pour avoir 8 go ^^ c'étais avant, maintenant c'est mieux, c'est stable, @theoludfr
Y'a pas de soucies tkt le jeux fonctionne très bien, maintenant le sujet du chargement long, viens du serveur ainsi que du disque dure voir le processeur, mais pas de la mémoire ( ram ) ^^ je joue en EPIC avec le low memory 4go à 35 FPS c'est très fluide donc avant la grosse update du dirext12 je pense pouvoir lancer le jeux avec 50 FPS en normal, donc oui même si vous avez 4 Go de ram c'est assez pour jouer bien sur, vous pouvez pas avoir du EPIC avev 4 go peut-êtres si vous lancer en (Extreme low memory ) c'est le lancement 4 go qui demande pas le jeux lui même ^^

theoludfr
theoludfr
Niveau 4
01 novembre 2015 à 17:53:59

Le 31 octobre 2015 à 15:48:47 Akaria75X16 a écrit :
Mais non.. Mais non l'auteur tu induis en erreur nos chère nouveaux membres :'( merde alors laisse moi mettre les choses au claire @Lusitano_2013 tu dit n'importe quoi, Ark n'est pas encore optimiser c'est normal ! l'optimisation viens à la fin du jeux ^^ tu peut pas ajouté du contenue puis optimisé sa prendrais trop de temps ^^ la grosse update DirextX 12 pour windows 10 qui va donner 20% de performance arrive ce moi-ci ^^ donc dit pas sa ..

Pour l'auteur y'a des problèmes dans ce que tu dit --' le chargement ne viens pas du jeux ( client ) mais du serveur, donc tous ce que tu dit ne sers à rien, tu oublie aussi les différente possibilité de lancement pour les ( petite moyen et petite config ) j'ai acheter le jeux à sa sortie j'avais 4 go n'étais pas pas assez j'ai ajouter 4 go de plus pour avoir 8 go ^^ c'étais avant, maintenant c'est mieux, c'est stable, @theoludfr
Y'a pas de soucies tkt le jeux fonctionne très bien, maintenant le sujet du chargement long, viens du serveur ainsi que du disque dure voir le processeur, mais pas de la mémoire ( ram ) ^^ je joue en EPIC avec le low memory 4go à 35 FPS c'est très fluide donc avant la grosse update du dirext12 je pense pouvoir lancer le jeux avec 50 FPS en normal, donc oui même si vous avez 4 Go de ram c'est assez pour jouer bien sur, vous pouvez pas avoir du EPIC avev 4 go peut-êtres si vous lancer en (Extreme low memory ) c'est le lancement 4 go qui demande pas le jeux lui même ^^

Ok et DirectX2 sera seulement sur windows 10 ? et pour mettre le jeux en épic faut avoir une bonne config car tu me dit que 8Go de ram tu me dit que sa suffit mais maintenant le reste de la config c'est bon ou il faut quand même être performant ?

towintheworld
towintheworld
Niveau 10
01 novembre 2015 à 21:50:51

DX12 uniquement windows 10, pour de l'epic il te faudra un proco moyen de gamme et une 980 ti comme cg.
Autant dire que c'est pas donné à tout le monde [[sticker:p/1jnj]]

La vidéo du moment