CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Contestation] Aerpheus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 17
25 août 2017 à 12:54:35

Bonjour,

https://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/895693184

Blackjak s'amuse à vouloir supprimer systématiquement les messages dans lesquels je le critique.
Je dénonce ces méthodes. Ce n'est pas de la provocation.

Je précise d'ailleurs qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des suppressions via GTA de posts qui le critiquait, et que j'ai dû à chaque fois les contester car ils étaient clairement abusifs.
Et l'administration a accueille en général (3/4 du temps) mes demandes et restaure mes postes qu'il tente systématiquement de supprimer.

Pour prendre un exemple, dans un ancien topic, je défendais une thèse qui lui déplaisait. Et il l'a fait savoir, et il est libre de la faire. Sans argumenter, c'est déplorable mais ce n'est pas condamnable.
Par contre, il en a profité pour m'accuser de troller (sans avancer d'argument dans ce sens). Je lui ai alors rétorquer que c'était facile d'accuser son contradicteur de troll pour le disqualifier.
Il a tenté de faire supprimer le post dans lequel je lui ai répondu. Avec succès dans un premier temps, mais l'administration l'a restauré après que j'ai contesté cette suppression.

Je sais qu'il fait partis des "sages", mais je ne doute pas que les autres membres sauront sauvegarder la neutralité du conseil.

Merci d'avance

Message édité le 25 août 2017 à 12:58:12 par Aerpheus
Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 17
25 août 2017 à 13:02:36

Pour illustrer mon exemple, voilà le post que BlackJak avait tenté de supprimer :
https://www.jeuxvideo.com/aerpheus/forums/message/860740636

Et voilà le message de suppression initiale qui a été révoquée par l'administration :
https://www.noelshack.com/2017-34-5-1503658952-sans-titre.png

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 59
25 août 2017 à 13:35:33

:salut:

Alors je vais répondre à l’intéressé puisque cela fait un moment que cela dure et il est temps d'y mettre un peu d'ordre.

Cette personne ne poste quasi exclusivement (ce n'est pas un grief que je fais mais je circonstancie mon propos) des topics vis à vis de ce qui relève de ses idées (pro UE, anti-Brexit, anti-Trump, ...etc) et (et c'est là le sujet) répond parfois de manière agressive et irrespectueuse vis à vis des personnes qui ne partagent pas ses opinions. Je ne fais pas ici de généralisation sur l'ensemble des messages de cette personne mais je cherche juste à souligner simplement un état de fait qui se produit régulièrement.
D'ailleurs c'est bien simple c'est toujours lui qui m'apostrophe tout comme c'est toujours lui qui, après avoir posté son énième topic sur les mêmes sujets apostrophes sur ceux-ci les personnes qui ne partagent pas son point de vue.

Ensuite, vis à vis du message dont il est donné une capture d'écran, on se demande pourquoi il l'avait sous le coude mais il s'agit d'une alerte GTA. M'accusé de l'avoir sanctionner sur une alerte GTA que n'importe qui aurait pu faire on en rigolerait presque si cela ne correspondait pas à de la diffamation.
Toutefois il est vrai que, ayant estimé son message provocateur et irrespectueux envers moi j'ai signalé celui-ci à la modération de l'époque qui a estimé à bon droit que ce message rentrait dans un comportement qui devenait dommageable vis à vis du forum.

Enfin, il ne s'agit, je le dis et le redis mais visiblement cela arrange certains de formuler cela pour leur contestation puisque c'est un argument fallacieux mais facile à trouver, je ne cherche à censurer personne car j'accepte et respecte toutes les opinions quel qu’elles soient. En revanche, ce que je demande, c'est le respect de tout un chacun, y comprit lorsqu'on est pas de son avis.
Ce qu'il a du mal à comprendre visiblement c'est que s'est ses propos agressifs vis à vis de certains de ses contradicteurs posent problème et pas une question de personne ou d'idée ou que sais-je.

J'espère que le Conseil des Sages saura voir ce qu'il en est de sa contestation et statuera en conséquence pour remettre cette personne, qui pour laquelle je n'ai aucune animosité et que je respecte (y comprit vis à vis de ses opinions), sur un comportement plus responsable et plus constructif pour ce forum. J'espère également que cette personne comprendra ce que je lui dis et entendra mon message.

:merci: de votre attention. :-)

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
25 août 2017 à 14:45:49

Bonjour, dans le but de garder la liberté de parole.

Aerpheus, ne répond plus de manière désagréable, de près ou de loin, à ton interlocuteur, vous êtes tout deux adultes et courtois. Mr black jack, évite de lui répondre de sorte qu'un dérangement se crée. Maintenez des discussions d'une qualité remarquable entre vous deux. Vous pouvez vous répondre cordialement sans susciter un intérêt écœuré à l'encontre des messages de votre interlocuteur.

Bien à vous.

Aerpheus Aerpheus
MP
Niveau 17
26 août 2017 à 22:04:07

Après discussion avec Blackjak, les choses se sont apaisées.
Dans cette optique, je retire cette demande de contestation.
Bonne soirée à tout le monde :oui:

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 59
26 août 2017 à 22:11:17

A titre personnel je salue le dialogue constructif et sincère qui s'est engagé et qui se poursuit entre nous. La situation est à présent éclaircit et apaisé.

La modération peut à présent clôturer cette contestation. Merci de votre attention. :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Affaire classée
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment