CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (contestation) Murong

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Murong Murong
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 01:44:14

http://www.jeuxvideo.com/gudertchev/forums/message/881729456

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-51474421-1-0-1-0-l-information-se-confirme-l-occident-finance-et-soutient-le-terrorisme.htm
Dans le suite de mon message ,il est très claire que je parle des islamistes et autres groupes extrémistes qui use des inventions occidental pour propager leur idéologie .[[sticker:p/1kkn]]

On aucun cas je parle de colonisation on je ne sais qu'elle invention farfelu de cette personne . :)

Message édité le 24 juin 2017 à 01:45:45 par Murong
MarkerChris MarkerChris
MP
Niveau 6
24 juin 2017 à 01:56:16

Bonjour,

le message est évidemment raciste, c'est un lieu commun colonial classique qui consiste à prétendre que les peuples aujourd'hui décolonisés ont été sortis de leur sauvagerie originelle par les colons occidentaux transformant un pur rapport de domination d'un peuple sur un autre en une sorte de "mission civilisatrice" justifiée moralement.

Murong
MP
BlacklisterAlerte 23 juin 2017 à 22:17:35
L'occident est responsonsable du fait de leur avoir apporté la civilisation

Il est tout à fait absurde comme le prétend la défense de cette personne de prétendre que la civilisation ne serait apportée qu'à un groupe en particulier, d'autant plus que dans la suite du message il parle du désert et des montagnes qui caractérisent non pas un paysage djihadiste ( :sarcastic: ) mais le cadre climatique et géographique typique du Moyen-Orient. :sarcastic:

Je précise que ce n'est pas la première fois que je l'attrape en train de tenir de tels propos et qu'à un moment donné il va peut être question de lui donner une leçon pour lui faire comprendre que ça n'a rien à faire sur ce forum.

Message édité le 24 juin 2017 à 01:57:08 par MarkerChris
Murong Murong
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 02:11:35

En usant du mot civilisation je ne fais d'employer le mot le plus souvent utilisé pour parler de technologie .Pour toi parler d’Europe civilisé (car évolué technologiquement ) c'est faire l'apologie du colonialisme ? Très bien . Mais de qui dans ce cas là ? [[sticker:p/1kkr]]
Je vois pas en quoi cela est raciste . De surcroit ton signalement complètement bidon et de mauvaise foi survient après le mien te concernant . Un hasard ? je ne le crois pas ,Yana. [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 24 juin 2017 à 02:16:09 par Murong
MarkerChris MarkerChris
MP
Niveau 6
24 juin 2017 à 02:15:55

En usant de l'expression "apporter la civilisation" tu as sciemment usé d'une rhétorique raciste faisant des populations à civiliser des sortes de sous êtres attendant la lumière de l'occident pour commencer à se développer et être légitimes à revendiquer l'indépendance. Civilisation n'est pas le terme "le plus souvent utilisé pour parler de technologie" je vois pas où tu as vu ça, c'est un concept historique bien identifié surtout qu'on parle de l'avoir "apportée". Je vois pas bien ce que le positionnement de mon signalement change aux propos que tu as tenus. ^^

Murong Murong
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 08:52:00

Sauf que les mots (on l'occurrence une locution) peuvent avoir plusieurs acceptions . Ce qui est la cas ici ,toi tu souhaites faire passer cela pour de l'apologie au colonialisme par esprit de vengeance (cf mon message précedent) alors qu'un réalité j'ai usé du terme pour mettre en lumière les outils t'on ils se servent pour propager leur idéologie.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 60
26 juin 2017 à 22:45:11

Bonsoir Murong,

Après concertation, le Conseil a validé votre contestation.

Bonne soirée!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Affaire classée
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment