CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Fonctionnement Des Calculateurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cesar1666 cesar1666
MP
Niveau 2
03 juillet 2020 à 01:41:49

Salut, beaucoup de gens pose des questions du style "comment progresser plus vite ?", "comment je doit répartir mes HS (Heros Souls / Âme de Héros) ?", "comment je doit répartir mes AS (Ancient Souls / Âme d'Anciens) ?". Il faut savoir que Clicker Heroes est un jeux bourré de maths et donc à moins d'être mathématicien, la seule solution pour être le plus optimale possible c'est d'utiliser les calculateurs.
Après avoir dit ça, les questions qui reviennent souvent sont : "quels sont les meilleurs calculateurs ?" et "comment fonctionnent ils ?". Et bien dans ce poste, je vais essayer d'expliquer comment fonctionnent les calculateurs.

Avant de commencer, je tiens à précisé que ce post est dirigé vers les versions de jeu 1.0e11 et 1.0e12, en ce qui concerne la version Root2 ainsi que les versions antérieurs à la 1.0e11, je ne suis pas informé, je ne peux donc pas vous aider.

Pour commencer, il existe 2 calculateurs :
1 pour la répartition des AS : https://driej.github.io/Clicker-Heroes-Outsiders/
et 1 pour la répartition des HS : https://kepow.org/clickerheroes/

On va commencer par expliquer comment fonctionne le calculateur pour la répartition des AS, le plus compliqué mais aussi le plus important.

Voici l'interface ainsi que les réglages des options que vous devez avoir : https://www.noelshack.com/2020-23-4-1591292699-tuto-clicker-heroes-1.png

Une fois sur le site avec toutes les options réglées, vous pouvez soit rentré votre nombre exact d'AS (dans le petit cadre), soit copier/coller votre save (dans le grand cadre).

PS : si vous choisissez de copier/coller votre save dans le grand cadre, vérifie bien que le nombre d'AS qu'il vous marque est exactement celui que vous avez sur votre jeu, si non les résultats du calcul ne vont pas être exact, le plus simple c'est de rentrer manuellement le nombre d'AS dans le petit cadre (pour savoir combien d'AS vous avez exactement, vous pouvez aller dans les statistique du jeux et descendre à la rubrique transcendance)

Une fois que le calcul est fait, vous pouvez améliorer vos anciens au niveau indiqué par le calculateur.

Petit information importante, au bout d'un certain stade avancé du jeu, le calculateur vas vous indiquer de mettre aucun niveau sur Rhageist, K'Ariqua, Orphalas et Sen-Akhan. Exemple, si on rentre la valeur de
25 000 AS dans le calculateur, voici le résultat : https://www.noelshack.com/2020-23-5-1591316592-tuto-clicker-heroes-2.png

Ceci n'est absolument pas un bug, c'est juste que les anciens Rhageist, K'Ariqua, Orphalas et Sen-Akhan au fil du temps perdent leur efficacité jusqu'à n'avoir plus aucun effet notable sur la progression.

Autre information très importante, vous aurez peut-être remarque que peu importe le nombre d'AS, Xyliqil reste au niveau 0, c'est parce que les formations 100% inactives sont impossibles sur le long terme, si vous aviez l'habitude de jouer en inactifs, il vas falloir changer d'habitude car les formations inactives plafonnent en dessous de la zone 200 000, avec une formation inactive vous ne pourrez jamais progressez durablement. Vous devez donc choisir entre une formation active ou hybride (actif + inactif).

Toujours sur le même calculateur, si vous descendez un peux vous tomberez sur cette interface : https://www.noelshack.com/2020-23-4-1591295647-tuto-clicker-heroes-3.png

Le grand tableau est en fait une simulation des prochaines transcendances, qui vous indique la zone optimale pour transcender en fonction de votre nombre d'AS et du niveau de Borb, plus vous avez d'AS, plus Borb est haut niveau, plus votre zone de transcendance sera élevée, Borb est clairement l'ancien le plus important de tout le jeu. Par exemple, si j'ai 100 AS et que je suis les indications du calculateur, j'aurais Borb niveau 7 et la zone que je doit visé pour transcender est la zone 9 863.

PS : ce tableau et les statistiques d'à-côté sont représentatif de votre partie seulement si vous utilisez le calculateur de répartition d'AS que je viens de vous présenter ainsi que le calculateur d'HS que je vais vous présenter. Si vous n'utilisez aucun des deux calculateurs ou seulement un des deux calculateur, ce tableau ne représente absolument pas votre progression, les deux calculateurs sont "liées", ce n'est pas logique d'utiliser un calculateur et pas l'autre.

Bien, après le calculateur de répartition d'AS, regardons le calculateur de répartition d'HS.

Voici l'interface ainsi que les réglages des options que vous devez avoir : https://www.noelshack.com/2020-23-5-1591323871-tuto-clicker-heroes-4.png

Une fois sur le site avec toutes les options réglées, vous pouvez copier/coller votre save puis après calcul, vous pouvez améliorer vos aînés au niveau indiqué par le calculateur.

Pour améliorer vos aînés au niveau donné par le calculateur, lorsque vous êtes sur le jeu vous pouvez appuyer sur la touche v de votre clavier puis cliquer sur l'aîné que vous voulez améliorer, une fenêtre vas s'ouvrir et vous pourrez entrer le niveau exact que vous voulez attribuer à l'aîné.

Petits bonus pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici, voici une tableau qui vas vous permettre de savoir quelles héros il faut glorifier et améliorer en fonction de votre or : https://www.reddit.com/r/ClickerHeroes/comments/868uh3/10e11_hero_gilding_chart/

Voici l’interface : https://www.noelshack.com/2020-27-4-1593706265-tuto-clicker-heroes-5.png

PS : lorsqu'on parle de l'or requis pour pouvoir améliorer un héros, on parle en log10 c'est à dire qu'en écriture scientifique on prend le chiffre qui se situe après le e, exemple : 7,54e132 lorsqu'on parle en log10, ce chiffre s'écrit 132, on prend le chiffre après le e, et inversement si l'on parle de 57 en log10, alors en réalité ce chiffre sera 1e57. Ensuite, les notes sont la plupart du temps des simples informations mais des fois elles peuvent être déterminantes pour que le héros soit bien utilisé à 100% des ses capacités.

Je tiens à préciser que ce tableau n'est absolument pas indispensable pour une progression optimal, il est facultatif, il sert juste à savoir sur quel héros il faut placer ses glorifications pour aller chercher les dernières zones lors de la fin d'un run, mais ça ne va pas réellement avoir un impacte sur votre progression.

Second petit bonus : https://fujnw.github.io/clickerheroes-endgame/

Ce calculateur vas vous permettre de faire une simulation de votre progression.

Voici l’interface : https://www.noelshack.com/2020-27-4-1593711082-tuto-clicker-heroes-6.png

Veillez bien à ce que la version de jeux sélectionnée soit bien la 1.0e11 et pas la Root2 (la version Root2 est une autre version de Clicker Heroes dont la progression est plus facile). Ce calculateur à été créé pour la 1.0e11 mais il marche aussi si vous jouez en 1.0e12. En suite, entrez votre nombre d'AS ainsi que votre nombre de log10 HS (le chiffre qui se situe après le e), pour votre nombre d'HS, il faut entrer le nombre d'HS que vous avez obtenu au totale à la fin de de votre dernier run, pour cela allez dans les statistiques de votre save puis cliquez sur Ascensions, regardez combien d'HS vous avez obtenu lors de votre dernière ascension et entrez ce chiffre dans le calculateur. Et pour finir, cliquez sur "Calculate", vous aurez alors une simulation de vos prochaines ascensions.

À noté que cette simulation n'est pas forcément exactement la progression que vous allez avoir, il se peux qu'il y ait quelques légères différences entre la simulation et votre save et évidement ce simulateur ne fonctionne seulement que si vous utilisez les deux calculateurs de répartitions d'AS et d'HS que je vous ais présenté plus haut, si non ça ne représente en aucun cas votre progression.

Voilà c'est tout pour ce tuto, j’espère qu'il est bien compréhensible, n’hésitez pas à poser des questions si vous avez pas bien compris un truc ou si vous voulez des précisions, n’hésitez pas non plus à apporter des précisions supplémentaires si il manque des choses et surtout n'hésitez pas à me corrigé si j'ai dit des choses fausses, je suis loin de connaître tout du jeux et il est fort possible que mes explications ne soient pas justes à 100%.

Keridas Keridas
MP
Niveau 1
16 septembre 2020 à 20:00:39

Merci mais je ne comprend pas le calculateur de HS, j'ai mis ma sauvegarde, réglé les paramètres et pourtant ça ne me donne rien, ça veut dire que je ne dois pas encore améliorer d'anciens ?? Ou alors ça beug ? Parce que ça m'inquiète, j'ai fait une transcendance en supprimant touts les niveaux des aînés pour mieux suivre le calculateur et là bah je sais pas comment améliorer mes anciens, je ne veux pas gaspiller mes HS.

cesar1666 cesar1666
MP
Niveau 2
26 septembre 2020 à 01:48:22

Salut, désolé je te répond un peux tard. Donc tu as fait ta transcendance ok, mais j'ai pas bien compris le problème, tu n'arrive pas à améliorer tes anciens (avec tes AS) ou tu n'arrive pas à améliorer tes aînés (avec tes HS) ? J'ai cru comprendre que ton problème vient des aînés, si c'est le cas, a tu déjà commencé par débloquer tout les aînés ? J'ai pas d'autres idées d'où pourrais venir le problème. Essai ça et si ça marche toujours pas, envoi moi ta save pour que j'essai de trouvé le problème mon coté.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment