CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis !

origamiplaygame
origamiplaygame
Niveau 4
15 octobre 2016 à 18:22:58

Yop j'aimerais avoir vos avis sur le jeu pour savoir si je dois l'acheter ou pas ! je n'ai pas eu de clé bêta donc si vous en avez une en trop je suis preneur bonne journée à tous !

JeanCavalerie
JeanCavalerie
Niveau 17
16 octobre 2016 à 00:44:56

Gameplay nerveux.
Graphiquement et techniquement très prorpe, le jeu tourne très bien.
PvP (Seul ou en groupe/clan), PvE/Coop (Raids jusqu'à 4 joueurs).
Musiques cool.
Destruction pièces par pièce.
Leviathans.

C'est l'éclate (au propre comme au figuré).

Votre but ici est de faire du PvP et du PvE pour gagner des ressources et de la réputation, l'un vous permettra de créé de nouveaux éléments et armes, tandis que l'autre vous donnera accès à des factions qui vous proposent du matériel et des plans de craft affiliés à celles-ci.
Une fois votre mission menée à bien, vous pourrez utiliser tout cela pour créer le véhicule de vos rêves.

A l'heure où j'écris ces lignes le jeu est en CBT (Closed Beta test) et il a quand même quelques soucis.

Premièrement un petit souci d'équilibrage mais qui est dû à deux choses, les nouveaux joueurs ne savent pas que leur Power Score (le score de puissance moyen de leur véhicule) va déterminer avec qui ils vont tomber.
Comme le PS (Power Score) monte assez vite, si on ne crée pas un véhicule équilibré entre puissance réelle et PS on se retrouve bien trop tôt contre des joueurs hauts niveaux avec du gros matériel, et là c'est le drame.

Et le deuxième revers est que je pense que ce problème est aussi dû au fait que le player pool est moins important en CBT qu'il ne le sera à la sortie, donc le jeu prend des fourchettes assez larges pour faire les groupes (écart de 500 PS fréquent).
Mais il y a de bonne chance que ce soit deux soucis qui disparaîtront l'un avec le temps de jeu et l'autre à la sortie officielle.

Maintenant penchons-nous sur le commentaire négatif que l'on voit revenir le plus souvent, il s'agit du "Pay 2 Win".

Personnellement quand j'ai vu cela au début et bien j'ai failli ne pas prendre le jeu, heureusement que je n'ai pas suivi mon premier instinct.

Je vais être très clair, je n'ai vu AUCUN élément de Pay2Win en bientôt 40 heures de jeu.
Oui il y a de la monnaie in game, de la monnaie que l'on peut actuellement avoir dans des packs avec des skins etc. en payant avec sa CB.
Mais cette monnaie est obtenable dans le jeu sans payer et je n'ai vu AUCUN élément non obtenable en jouant simplement ou exclusif à ceux qui ont payé.

La monnaie ne fera qu'une chose, accélérer votre progression, et ce n'est pas un problème, car si la personne accélère sa progression en achetant des armes par exemple au lieu de les craft elle-même, elle augmente aussi la catégorie de son véhicule également (Chaque item à un PS, qui cumulé donne celui de votre véhicule, plus il est puissant plus le PS est élevé), donc elle ne jouera pas dans les parties des joueurs avec des armes moins bonnes.

De plus les sommes avec les packs achetables sont vraiment dérisoires, mettre 50 euros pour quelque chose que l'on peut avoir en 3 jours de jeu, je trouve ça naze.
Donc un bon point.

Dernier point négatif à mes yeux, les sons de moteurs sont assez banals, ils sont corrects, mais j'aurai aimé des sons plus graves, genre V8/V10/V12, à la Mad Max quoi.
Mais bon c'est encore de la CBT et l'info a été remontée, l'espoir est donc permis.

J'ai appris qu'il y aurait un wipe (réinitialisation des comptes comme à la création de ceux-ci au niveau monnaie/matériel/réputation etc) au passage en Beta Ouverte qui précèdera la sortie du jeu, donc je ne me lance pas encore à fond dans l'aventure car tout sera perdu, mais j'ai hâte que ce stade soit passé car le jeu est vraiment excellent et je suis sur d'y passer quelques centaines d'heures de jeux (oui oui, des centaines ^^).

La date officieuse est un wipe pour Q4 2016, soit en cette fin d'année 2016.

J'ai noirci le tableau un peu car il est plus simple de faire un résumé sur les quelques défauts présents que sur les nombreuses qualités du titre, c'est toujours ainsi que je procède.
Et si le studio "Targem Games" ne vous parle pas beaucoup, peut-être que le studio éditeur qui s'est associé à eux vous dit plus quelque chose : "Gaijin Entertainment" (War Thunder).

Bonne route !

Alors oui je me suis fait fait chier, j'ai recopié un avis sur steam, mais si je l'ai fait c'est que je l'ai lu et que je suis d'accord sur tout ce qui y est dit (et que ça m'empêche d'écrire un pavé :noel: ).

GPT19
GPT19
Niveau 4
16 octobre 2016 à 16:44:45

J'ai testé la beta fermé depuis 2 jours, et je trouve ce jeu génial.
Je me suis fait avoir par les PS et j'ai faillie arreté le jeu lorsque je suis passé lvl 10. Je suis tombé contre des gens invisible, avec des cannons rotatifs...
Puis j'ai compris que j'utilisai trop de point dans la structure de mon vehicule et que je dépassait 2400PS.

Je ne sais pas si je vais continué a jouer maintenant que je sais qu'il y aura un whipe, je suis au niveau 15 et j'ai crafté pas mal d'armes.
Ce jeu n'est pas un pay to win grace a ce systeme de PS qui regroupe les joueurs en fonction de la puissance de leurs vehicule.

Vivement l'open beta que je puisse m'y mettre serieusement.

JeanCavalerie
JeanCavalerie
Niveau 17
16 octobre 2016 à 21:51:25

C'est même pas un pay to win du tout vu qu'il n'y a aucun objet exclusif à obtenir par argent réel, paye procure une chose, accélérer sa progression pour aller jouer dans des pools supérieur avec des mecs de même PS.
Mais le jeu étant fun à tout niveau, moi je n'y vois absolument aucun intérêt.

Sinon pareil, je laisse un peu en pause car j'attends le reset, je suis actuellement niveau 20.

ptiponey
ptiponey
Niveau 8
16 octobre 2016 à 22:53:46

le pay to win sa viens après en général mais avec Gaijin on verra bien hein

popdog34
popdog34
Niveau 11
19 octobre 2016 à 00:03:11

Personnellement, la première fois qu'on le test on a l'impression que c'est un jeu assez sommaire, basique, mais en fait il est très complet et assez addictif, le fait de pouvoir viser réellement les parties des véhicules pour détruire les pneus, les mitrailleuses, etc, c'est vraiment sympa (imaginez, vous pétez les 4 roues de votre ennemi, ben il peut plus avancer et vous le finissez au calme). Alors certains ragerons en disant que c'est débile parce qu'après on peut plus du tout avancer, mais du coup c'est réaliste ^^ Et puis vous pouvez a n'importe quel moment lancer l'autodestruction (et essayer d'emmener des ennemis avec vous au passage) pour Respawn.

Surtout j'aime l'ambiance a la Mad Max, le menu est assez stylé (délabré, rouillé) avec des PNJ aux artworks très post-apo qui vous explique rapidement à quoi servent les différentes rubriques (assez complexe j'ai trouvé au début, entre les ateliers à louer pour pouvoir crafter, le marché noir, etc).

Les graphismes sont pas énormissimes mais largement suffisant dirons-nous, au moins ça tournera même sur des machines pas trop récentes, et c'est tant mieux, je préfère un jeu bien fluide qu'un bouffe-ressource instable.

Bref moi perso j'adhère totalement, le seul point négatif je dirai, c'est le manque de joueur (mais qui du coup n'est pas imputable au jeu en lui-même). J'ai peur qu'il n'y ait jamais suffisamment de joueurs, même lorsque le jeu sortira de sa Béta. Je ne l'espère pas, mais j'ai peur, car du coup, sans un bon nombre de joueurs, ben c'est un peu mort. Parfois je met plus de 7 minutes avant de trouver un groupe pour une mission, mais c'est peut être uniquement dû au fait que c'est encore en Closed Beta.

Mais sérieux joignez le jeu, plus il y aura de joueurs meilleur ce sera ! Il est vraiment original et addictif.

Message édité le 19 octobre 2016 à 00:05:33 par popdog34
asdrubaelvect
asdrubaelvect
Niveau 10
19 octobre 2016 à 16:08:32

Le 19 octobre 2016 à 00:03:11 popdog34 a écrit :
Personnellement, la première fois qu'on le test on a l'impression que c'est un jeu assez sommaire, basique, mais en fait il est très complet et assez addictif, le fait de pouvoir viser réellement les parties des véhicules pour détruire les pneus, les mitrailleuses, etc, c'est vraiment sympa (imaginez, vous pétez les 4 roues de votre ennemi, ben il peut plus avancer et vous le finissez au calme). Alors certains ragerons en disant que c'est débile parce qu'après on peut plus du tout avancer, mais du coup c'est réaliste ^^ Et puis vous pouvez a n'importe quel moment lancer l'autodestruction (et essayer d'emmener des ennemis avec vous au passage) pour Respawn.

Surtout j'aime l'ambiance a la Mad Max, le menu est assez stylé (délabré, rouillé) avec des PNJ aux artworks très post-apo qui vous explique rapidement à quoi servent les différentes rubriques (assez complexe j'ai trouvé au début, entre les ateliers à louer pour pouvoir crafter, le marché noir, etc).

Les graphismes sont pas énormissimes mais largement suffisant dirons-nous, au moins ça tournera même sur des machines pas trop récentes, et c'est tant mieux, je préfère un jeu bien fluide qu'un bouffe-ressource instable.

Bref moi perso j'adhère totalement, le seul point négatif je dirai, c'est le manque de joueur (mais qui du coup n'est pas imputable au jeu en lui-même). J'ai peur qu'il n'y ait jamais suffisamment de joueurs, même lorsque le jeu sortira de sa Béta. Je ne l'espère pas, mais j'ai peur, car du coup, sans un bon nombre de joueurs, ben c'est un peu mort. Parfois je met plus de 7 minutes avant de trouver un groupe pour une mission, mais c'est peut être uniquement dû au fait que c'est encore en Closed Beta.

Mais sérieux joignez le jeu, plus il y aura de joueurs meilleur ce sera ! Il est vraiment original et addictif.

Pendant un temps y a eu pas mal de joueurs puis il y a eu les missiles à tête chercheuse et tout :D si bien qu'au final le pied que tu prends à viser ne vient pu car tu te fait 2 shoots par des missiles :D

Ceci dit j'ai stop y a un moment mais je présume que ca a pas du changer vue que les joueurs ont continué à déserter de ce que je lis :)

Après sur le concept c’était vraiment sympas.

T_Rex_74
T_Rex_74
Niveau 8
22 octobre 2016 à 09:13:43

Le jeu par lui même est très bon et vaut franchement qu'on s'y investisse, hormis qq traca de MM déjà cité plus haut il y pas grand chose à dire.

Moi perso je hurle sur le craft d'armement qui n'est vraiment pas à la hauteur du temps et des ressources qu'on y passe.
Parce que l’efficacité de mon reaper autocanon face à un 76mm gratos de noob, ben en principe j'ai plus de reaper et franchement ça me gonfle, quand à la puissance de feu sur les "heavy" par exemple, il y pas de quoi casser trois pattes à un canard, pourtant par rapport aux autres il a eu le droit à un buff... mais très petit.
Donc ouai, il y a encore pas mal d'équilibrages à revoir un peu partout.

masterbullitt
masterbullitt
Niveau 15
30 mai 2017 à 17:15:16

Un bon gros pompage de world of tank mais plus abordable je trouve. Le système de création est vraiment bien foutu.

-Eazy-E
-Eazy-E
Niveau 7
03 juin 2017 à 19:10:38

Je telecharge le jeu sur ps4 cest gratos

La vidéo du moment