Gameplay nerveux.
Graphiquement et techniquement très prorpe, le jeu tourne très bien.
PvP (Seul ou en groupe/clan), PvE/Coop (Raids jusqu'à 4 joueurs).
Musiques cool.
Destruction pièces par pièce.
Leviathans.
C'est l'éclate (au propre comme au figuré).
Votre but ici est de faire du PvP et du PvE pour gagner des ressources et de la réputation, l'un vous permettra de créé de nouveaux éléments et armes, tandis que l'autre vous donnera accès à des factions qui vous proposent du matériel et des plans de craft affiliés à celles-ci.
Une fois votre mission menée à bien, vous pourrez utiliser tout cela pour créer le véhicule de vos rêves.
A l'heure où j'écris ces lignes le jeu est en CBT (Closed Beta test) et il a quand même quelques soucis.
Premièrement un petit souci d'équilibrage mais qui est dû à deux choses, les nouveaux joueurs ne savent pas que leur Power Score (le score de puissance moyen de leur véhicule) va déterminer avec qui ils vont tomber.
Comme le PS (Power Score) monte assez vite, si on ne crée pas un véhicule équilibré entre puissance réelle et PS on se retrouve bien trop tôt contre des joueurs hauts niveaux avec du gros matériel, et là c'est le drame.
Et le deuxième revers est que je pense que ce problème est aussi dû au fait que le player pool est moins important en CBT qu'il ne le sera à la sortie, donc le jeu prend des fourchettes assez larges pour faire les groupes (écart de 500 PS fréquent).
Mais il y a de bonne chance que ce soit deux soucis qui disparaîtront l'un avec le temps de jeu et l'autre à la sortie officielle.
Maintenant penchons-nous sur le commentaire négatif que l'on voit revenir le plus souvent, il s'agit du "Pay 2 Win".
Personnellement quand j'ai vu cela au début et bien j'ai failli ne pas prendre le jeu, heureusement que je n'ai pas suivi mon premier instinct.
Je vais être très clair, je n'ai vu AUCUN élément de Pay2Win en bientôt 40 heures de jeu.
Oui il y a de la monnaie in game, de la monnaie que l'on peut actuellement avoir dans des packs avec des skins etc. en payant avec sa CB.
Mais cette monnaie est obtenable dans le jeu sans payer et je n'ai vu AUCUN élément non obtenable en jouant simplement ou exclusif à ceux qui ont payé.
La monnaie ne fera qu'une chose, accélérer votre progression, et ce n'est pas un problème, car si la personne accélère sa progression en achetant des armes par exemple au lieu de les craft elle-même, elle augmente aussi la catégorie de son véhicule également (Chaque item à un PS, qui cumulé donne celui de votre véhicule, plus il est puissant plus le PS est élevé), donc elle ne jouera pas dans les parties des joueurs avec des armes moins bonnes.
De plus les sommes avec les packs achetables sont vraiment dérisoires, mettre 50 euros pour quelque chose que l'on peut avoir en 3 jours de jeu, je trouve ça naze.
Donc un bon point.
Dernier point négatif à mes yeux, les sons de moteurs sont assez banals, ils sont corrects, mais j'aurai aimé des sons plus graves, genre V8/V10/V12, à la Mad Max quoi.
Mais bon c'est encore de la CBT et l'info a été remontée, l'espoir est donc permis.
J'ai appris qu'il y aurait un wipe (réinitialisation des comptes comme à la création de ceux-ci au niveau monnaie/matériel/réputation etc) au passage en Beta Ouverte qui précèdera la sortie du jeu, donc je ne me lance pas encore à fond dans l'aventure car tout sera perdu, mais j'ai hâte que ce stade soit passé car le jeu est vraiment excellent et je suis sur d'y passer quelques centaines d'heures de jeux (oui oui, des centaines ^^).
La date officieuse est un wipe pour Q4 2016, soit en cette fin d'année 2016.
J'ai noirci le tableau un peu car il est plus simple de faire un résumé sur les quelques défauts présents que sur les nombreuses qualités du titre, c'est toujours ainsi que je procède.
Et si le studio "Targem Games" ne vous parle pas beaucoup, peut-être que le studio éditeur qui s'est associé à eux vous dit plus quelque chose : "Gaijin Entertainment" (War Thunder).
Bonne route !
Alors oui je me suis fait fait chier, j'ai recopié un avis sur steam, mais si je l'ai fait c'est que je l'ai lu et que je suis d'accord sur tout ce qui y est dit (et que ça m'empêche d'écrire un pavé
).