Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes
Je me lance aujourd'hui dans ma première story scenarisée et j'espère que l'histoire que j'ai à vous raconter va vous plaire
Le premier chapitre sera pour demain, bonne lecture à vous
Ps: le nombre de chapitre postés par semaine sera fluctuant, sachez seulement que cette story est en quelque sorte une story secondaire
Je suis
Je suis, j'attend le premier
Merci à vous deux, ça devrait commencer pour début d'après midi
Je suis mais ne t'éparpille pas trop, je préfère une story bien régulière et propre plutôt que deux storys un peu bâclé..
Mais si tu met la même envi que dans ta story sur Watford, tout ira bien
Tkt pas comme je l'ai dis il y aura moins de post et vu que le début était déjà fait je me suis dis autant commencer, ensuite on verra jusqu'où ça me mènera
Oulah deux storys en même temps chaud va falloir que tu gères bien
Par contre le titre est pas très représentatif, je pensais à un tuto pour les storymens
Rien d'ingérable et pour le titre tu vas comprendre, c'est en rapport avec l'histoire
08 avril 2003
Je n’ai pas encore 18 ans et je vais vivre mon rêve. J’ai tout plaqué pour ce moment, l’école, mes amis, les sorties et même ma famille qui ne m’a pas suivi…
Mais aujourd’hui tous les moments de souffrance ne comptent plus, je suis à Sclessin, assis sur le banc des remplaçants et le coach vient de crier "Math va t’échauffer".
0-0 contre l’Antwerp qui joue la relégation, le public gronde et le coach me fait accélérer avant de m’appeler. Je vais rentrer côté gauche et il reste 5 minutes à jouer….
Le speaker l’annonce : « Changement, veranging Standard de Liège, le numéro sept, seven Jonathan Walasiak cède sa place au numéro trente, dertig, Math Delplanke », c’est mon moment, mon rêve. Je ne parle plus à mon père depuis 3 ans mais j’espère quand même qu’il est devant son écran et au fond de moi j’ai la certitude qu’il est fier.
Il y a corner, je sprinte pour me placer au grand rectangle. Le corner est donné, repoussé dans ma direction et là pas le temps de réfléchir, j’arme une demi-volée qui va se loger en pleine lucarne. C’est de la folie, pendant 1 bonne minute j’étais, je ne sais pas d’ailleurs c’était un tel moment de bonheur que j’ai oublié.
89’, le match est presque fini, je récupère un ballon sur mon flanc, passe un homme un deuxième, glisse la balle entre les jambes d’un troisième et là le noir total, de la douleur dans mon genou gauche, je suis au sol, j’essaie de me relever par réflexe mais je sens qu’on m’en empêche, j’entends des insultes voler et je tombe dans les pommes, la douleur aura été plus fort que moi…
Beau début même si j'aime pas le Standard
Bon but, mais j'aime pas la blessure
Je t'avoue que je n'ai pas accroché au début, trop rapide, trop prévisible.. et tout mon avis à changer sur la fin avec ce noir complet, quel suspense
Je valide !
FilipDjuricic: Merci et bon ça c'est pas de bol parce que c'est dans ce club que va commencer l'histoire
BlueAndBlue: Merci, des débuts difficiles mais ce n'est qu'un début justement
NSA_Viniop: Merci
Pas mal, pas mal
Une story scénarisée
Merci
je savais que ça ne te déplairait pas
Un peu plus tard... Ou beaucoup?
La douleur et le noir dans un premier temps je n’ai pensé qu’à ça. C’est seulement après que j’ai réfléchi, j’ai rapidement compris que je m’étais blessé mais je ne parvenais plus à me rappeler comment, j’ai mis ce petit pont et après ? Aucune idée.
Ensuite j’ai eu peur, peur de voir tous mes efforts anéantis, les années de sacrifice pour rien, je ne parvenais pas à comprendre pourquoi.
J’ai donc réfléchi à ma vie, pendant combien de temps ? Je n’en ai pas la moindre idée, j’étais dans un autre monde.
Ma vie…
J’étais un gamin comme les autres, je ne manquais de rien à la maison avec des parents qui m’aiment et mes deux petits frères, j’allais à l’école et comme tous les petits garçons dès que j’avais une minute j’allais jouer au foot. Je jouais aussi avec mes amis dans le club de mon village
Le football…
Ma vie à fini par s’y résumer, pourquoi ? J’ai 13 ans et mon équipe participe à un tournoi, apparemment j’ai été bon puisqu’un monsieur est venu trouver mes parents pour proposer un test au Standard de Liège. Je suis supporter de cette équipe et j’ai tellement insisté pour y aller que mes parents ont fini par craquer.
Le Standard…
Le test je l’ai réussi, j’ai été repris pour jouer en U14 et ma vie a complètement changé. Fini les amis, le football pour s’amuser et l’école normale. Ma vie ça a été, football, école, football et internat depuis ce jour. Le pire moment j’hésite encore entre les trois, je ne sais pas. L’école je me suis mis à haïr ça, juste parce que ça m’éloignait de mes potes puis les sciences sociales qu’on m’obligeait à étudier… Une horreur sans nom mais l’internat c’était peut-être encore pire, à 13-14 ans je n’étais pas prêt à être séparé de mes parents et ce fut dur, très dur. Le football, ok j’aimais et j’aime ça mais pendant un temps je ne m’amusais pas.
L’école…
La source de mes problèmes avec mes parents, je voulais arrêter, ils n’étaient pas d’accord et à 15 ans basta j’ai décidé de ne plus y aller, dans un premier temps je faisais exprès de rater puis un an plus tard j’ai décidé de ne plus y aller. Je ne parle plus à ma famille depuis mes 15 ans d’ailleurs…
Plus rien n’allait à ce moment, heureusement un homme m’a aidé…
Superbe
Suspense que tu met à la fin à chaque fois est génial
J'aime bien pour le moment
J-O: Merci
NSA_Viniop: merci, espérons que ça continue à te plaire
La suite est écrite, j'attends quelques réactions de plus pour la poster