CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 16
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Sporting Club Bastia Vinci Per Noi !!

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 138»
Page suivanteFin
Dylan[13]dpl Dylan[13]dpl
MP
Niveau 8
19 octobre 2015 à 11:46:11

L'OM est prenable je trouve sur ce FIFA alors que sur le 15, c'était une machine à gagner.
Grosse défaite, xurtout à Furiani.. mais dis-toi que c'est peut-être un mal pour un bien, bon courage !!
Tu peux le faire contre Paris. Un conseil (que je fais souvent contre les grosses équipes), commence la partie avec 5 défenseurs et en contre-attaque, et vois au fil du match comment ça évolue!

GFCA-gaziers GFCA-gaziers
MP
Niveau 7
19 octobre 2015 à 12:01:12

:d) Je viens de lire les résumés des matchs!

Très bon coup la venue de Grimaldo (tu as une option d'achat sur le joueur?!)

Par contre c'est dommage que personne ne soit venu en défense à droite ou dans l'axe... (contre Troyes tu as une équipe faible défensivement avec des gars à 60... :-( ) Ce qui explique en partie le résultat!

Pour Stevens, avec 51 en général je suis surpris qu'il passe devant Brandao dans la hiérarchie! :p)

Pour conclure sur une note positive, très belle victoire contre Lyon, ça fait plaisir! :play:

NSA_Viniop NSA_Viniop
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 14:10:12

:d) LYON69230 : Merci de ta présence :ok:

C'est simple, si je ne fais pas mieux contre Paris j'en prend dix !

:d) DYLAN : J'ai prévu un 4-5-1 contre le PSG :ok:

:d) GFCA : Pas d'option d'achat pour Grimaldo, il n'était pas dans mes moyens :-(

Ma priorité lors de ce mercato hivernale était de récupérer un arrière gauche car Palmieri n'avait toujours pas prolonger et venait de se blesser pour plusieurs semaines.

J'aurai certainement dû penser à recruter dans l'axe de la défense, petite erreur de ma part :(

Brandao n'était pas à 100% avant le match. Puis je voulais découvrir ce jeune joueur de 17ans, qui m'a fait une bonne impression :oui:

J'ai vraiment envie de bâtir une équipe jeune sui grandit ensemble dans ce club, voilà pourquoi dans ma hiérarchie certains jeune passeront avant un Brandao ou Squillaci qui prennent la retraite en fin de saison.
D'où mon refus de vendre Kamano pour 7millions à la Juve et mon obsession à vouloir faire venir Kamara :ok:

____________________________

Merci à vous :ok:

NSA_Viniop NSA_Viniop
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 15:04:54

:globe:_______________________ Info Presse _______________________:globe:

  • Le turn-over, bonne ou mauvaise stratégie ?

Beaucoup de clubs deviennent adepte du turn-over, cette rotation d’effectif qui vise à faire souffler certains joueurs lorsque l’on joue sur plusieurs tableaux.

<< Il est normal de procéder à plusieurs changements quand on enchaîne des matchs à trois jours d’intervalle.
Les joueurs ont besoin de récupérer pour éviter les blessures et être à 100% pour les rencontres jugé importantes par le club..
>> des propos tenu par Ghislain Printent, l’entraîneur du Sporting club de Bastia.

Si l’on comprend parfaitement bien le rôle de ces rotations d’effectif, en sommes nous toutefois convaincu quant à leurs efficacité ?
Pas si sûr..

En effet, dans certains cas l’équipe bis s’écroule et le onze type n’affiche très clairement pas un meilleur visage lors du match suivant.

Prenons le cas de Bastia, qui s’est fait humilié hier à domicile par Troyes en procédant à un turn-over juste avant la rencontre de coupe de France contre le PSG.

En décembre, l’entraîneur avait suivi le même protocole pour donner priorité à la coupe de la ligue.
Conclusion ?
Défaite à Troyes après une invincibilité de dix matchs et l’élimination dans la foulée en coupe de la ligue.

En janvier, c'est le Paris Saint Germain qui va subir la même loi.
Suite à quelques joueurs fatigué et suspendu, le club de la capital va procéder à un turn-over.
Conclusion ?
Deux défaites consécutives ( invaincu jusqu’ici..) à Guingamp et à Saint Etienne.

Même s’il est vrai que les joueurs ont besoin de repos avant de grandes rencontres, est il nécessaire d’adopter ce genre de stratégie ?

:globe:_______________________ Info Presse _______________________ :globe:

N’hésitez pas à partager vos avis :ok:

Dylan[13]dpl Dylan[13]dpl
MP
Niveau 8
19 octobre 2015 à 15:09:11

Bel article, à toi de faire taire cette loi du turn-over qui veut la défaite avec l'équipe bis et la défaite suivante avec l'équipe type!

Lyon69230 Lyon69230
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 15:14:40

Bel article :oui:

Moi souvent quand je met l'équipe B ou C (j'ai trois équipes possibles avec le Milan :hap: ) elle se débrouille vraiment bien, les jeunes ont faim et jouent souvent très bien malgré leurs GEN parfois pas très élevé !

Mais je laisse toujours un joueur expérimenté à leurs côtés, que ce soir dans mon équipe B ou C il y a toujours au moins un joueur qui est "au dessus" :oui:

GFCA-gaziers GFCA-gaziers
MP
Niveau 7
19 octobre 2015 à 15:25:07

Pour Kamano tu as bien fait, sauf offre à 20 millions ou plus tu dois le garder.

Est ce que tu as pu recruter des joueurs en fin de contrat en juin?

superman2b31 superman2b31
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 15:56:27

Bel article

NSA_Viniop NSA_Viniop
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 18:27:17

:d) DYLAN : J'irai pas jusque dire que c'est une loi, mais les statistiques parlent contre moi quand il s'agit de faire un turn-over :(
Avec un système très défensif, je compte bien réaliser l'exploit et passer en quart de final :ok:

:d) LYON : J'ai aussi deux ou trois joueurs d'expérience dans mon équipe bis.
Je pense qu'il faudrait pas que je change toute l'équipe mais seulement la moitié et procéder à quelques changements durant le match pour économiser les joueurs important du onze de départ.

:d) GFCA : Non je n'ai pas recrutéde joueurs en fin de contrat :(
Je me suis renseigner sur quelques uns, mais rien de concret.

:d) SUPERMAN : Merci :ok:

NSA_Viniop NSA_Viniop
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 11:11:36

:pacg: Flash info SCB :pacd:

  • En route pour un exploit !

Le Sporting club de Bastia se déplace au parc des princes pour un quart de final de coupe de France.

Si pour beaucoup les chances d’un exploit sont très minimes voir impossible, les supporters Corses eux y croient.

En effet, pas moins de 3000 supporters turchinu seront présent dans le stade.
On en dénombre plus de la moitié qui ont fait le voyage depuis l’île de beauté, le reste appartient aux nombreux groupe de supporter de Bastia sur le continent.

Si en championnat le Sporting traverse une période un peu creuse, il espère se rattraper sur la coupe qui est un vrai objectif.

L’adversaire est tout simplement l’une des meilleures équipes européenne, mais les joueurs pourront compter sur le soutient de leurs supporters et pourquoi pas, réaliser l’exploit !

Forza Bastia :ok:

NSA_Viniop NSA_Viniop
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 13:42:07

Je vais poster le match dans l'après midi :)

superman2b31 superman2b31
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 13:44:00

Bonne chance contre le PSG en espérant un petit exploit avec tous les turchini ayant fait le déplacement au Parc des Princes.

NSA_Viniop NSA_Viniop
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 14:35:09

J'ai pu remarquer dans mon article que je me suis trompé, c'est un huitième de final je l'avais précisé il y a quelques jours je ne sais pas pourquoi j'ai écris quart de final :(

Peut être prémonitoire :hap:

GFCA-gaziers GFCA-gaziers
MP
Niveau 7
20 octobre 2015 à 14:52:16

J'attends l'article avec impatience! :-)))

Sangoku1888 Sangoku1888
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 17:18:28

Lourde défaite contre Troyes qui malgré son classement pratique un beau football ! Le score est lourd mais tu as voulu tester de nouveaux joueurs ce qui est bien, je ne pense pas que cette défaite soit préjudiciable :)

NSA_Viniop NSA_Viniop
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 17:30:31

:globe: Coupe de France :globe:

__ 8ème de final __

:gba: PSG - SC Bastia :gba:

:d) L’enjeu est de taille pour le Sporting avec une place pour les quarts de final.
Mais le défi s’annonce des plus coriace avec ce déplacement au parc des princes.
Lieu où ils en ont pris quatres il y a un mois.

_____________________________

:cd: Composition SC Bastia :cd:

[-----------------72--------------------] Hansen
[---67---72-----------73---75-----] Cioni Modesto Peybernès Palmieri
[-----------------70--------------------] Mostefa
[--74----70-----------67--75------] Kamano Cahuzac Danic Ayité
[------------------71-------------------] Corner

Banc: Jebbour (66), Brandao (72), Augustin (69), Ngando (70), Grimaldo (70), Fofana (64), Squillaci (73)

____________________________

:play: Temps forts :play:

  • 4' : Lucas frappe de loin, sans danger pour Hansen qui était bien placé.
  • 40’ : Deux corners consécutifs pour le Sporting qui ne va pas en profiter.
  • 43’ : La volée de Matuidi contré in extrémiste par Mostefa en corner.

:pacg: Mi temps :pacd:

  • 52' : Le raté !! Mostefa intercepte une passe et lance au bon moment Cornet qui file seul au but.

Ce dernier précipite sa frappe trop molle, que Douchez peut capter sans problème. Quelle occasion gâché ! :(

  • 60’ : L’arret exceptionnel de Hansen ! Lucas centre pour Ibrahimovic qui reprend de volé à bout portant. Le gardien Corse détourne ce missile.
  • 64’ : Brandao ~ Cornet
  • 86’ : Le poteau !! Matuidi frappe à l’entrée de la surface, son ballon fini sur le poteau. Le PSG pousse..

:pacg: Prolongation :pacd:

  • 90' : Kamano ~ Augustin
  • 103' : BUT !! Di Maria déclenche une frappe des 25m qui vient se loger en pleine lucarne, magnifique ! :diable:
  • 104’ : Ghislain Printant fait passer son équipe en 4-3-3.
  • 105' : La barre !! Ayité se charge d’un coup franc des 20m, le ballon s’écrase sur la barre d’un Douchez battu. :-(
  • 120' : Fin du match.

:d) PSG - SC Bastia [ 1 - 0 ] :g)

  • Stats:

SC Bastia 44% ( 5 tirs dont 3 cadrés)
PSG 56% ( 9 tirs dont 7 cadrés)

Homme du match : Modesto :bravo:
___________________________

  • Commentaire du coach

C’est toujours triste de quitter une compétition, même si on peut être fier d’avoir emmener le PSG jusqu'au prolongation.
On prend un but sur un coup de génie de Di Maria puis derrière on frappe la barre.. C’est frustrant mais c'est le football !

___________________________

Avis personnel

Je quitte la compétition en huitième de finale, je ne fais pas mieux que la coupe de la ligue.
C’était un match vraiment difficile mais je suis certain que j'aurais pu le remporter. Assez déçu de l’entrée de Brandao qui n’arrivait à rien.

Je pense aussi que j’aurai du passer en 4-3-3 lors de la seconde période, Paris pressait moins et commençait à foiré des passes, j'aurais pu en profiter avec un système offensif.

superman2b31 superman2b31
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 17:52:56

Dommage cette défaite contre le PSG en Coupe de France, mais tu t'es très bien battu c'est prometteur pour la suite.

Forza Bastia :ok:

GFCA-gaziers GFCA-gaziers
MP
Niveau 7
20 octobre 2015 à 18:02:42

C'est dur pour le match contre Paris!
Si vous jouez comme ça le reste de la saison vous allez avoir de bons résultats! :-)))

NSA_Viniop NSA_Viniop
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 18:03:11

Je suis hyper déçu honnêtement :snif:

NSA_Viniop NSA_Viniop
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 18:04:09

GFCA : On a surtout refusé le jeu quasiment tout le match :hap:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 138»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 8.36€ PS4 8.54€ ONE 9.99€ PS4 42.08€ PS3 43.74€ PS3 101.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment