bonne carrière à tous, pour ma part je ferais une story avec Barnet
GG à tous
C'est du a mon absence que ce topic n'avait pas marché l'année dernière
Je reviens parmi vous bande de bâtards
(C'est Crazy)
C'est quoi ce pseudo
C'est le surnom que j'ai donné à ma bite
Ah c'est sympa
Bon à part ça, je pense que je vais commencer avec Bordeaux, en essayant de ramener l'équipe en haut du foot français, à coup des transferts intelligent et de jeunes issus du CDF.
Pour que le mode carrière soit plus immersifs j'avais penser à des règles fictives, que je m'imposerai à moi même. Je l'ai fait sur le 15 et ça devenait très intéressant et un véritable challenge, je vous poste ça tout à l'heure
Non poste maintenant, ça m'intéresse
Je rédige le truc, ça arrive
C'est bon j'ai fini le pavé, je poste ici ou je crée un topic?
Ici.
J analyse et je te dis si ça vaut le coup de faire un topic
Ok prépare toi
Les sept règles fictives pour un mode carrière plus immersif
L'équipe peut atteindre un grand maximum de 32 joueurs, les deux joueurs supplémentaires correspondant au nombre maximum de prêts autorisé.
Les joueurs que vous prêtez COMPTENT. Donc pensez à ceci quand vous planifiez votre mercato. Il vous sera parfois plus utiles de vendre vos jeunes pousses que de les prêter, c'est à vous de voir.
La seule exception concerne les équipes qui ont déjà plus de 32 joueurs au début de la carrière, auquel cas vous devrez vous adapter au quota l'année suivante. Par contre si vous prenez Chelsea, bah faites ce que vous voulez.
Comme indiqué plus haut, ce nombre peut s'agrandir à 9 si vous prenez deux recrues en prêt. Les joueurs signés en contrat ultérieur (que vous signez pour 0€ quand ils leur reste six mois de contrats) comptent comme des recrues du mercato ESTIVAL, donc de la saison suivante. Vous pouvez donc acheter 9 joueurs maximum plus un (et un seul) en fin de contrat, mais vous n'aurez alors le droit que de recruter jusqu'à 8 joueurs la saison suivante. Quant aux joueurs du CDF, ils ne comptent pas comme des recrues, mais vous devrez quand même respecter le quota de 32 joueurs.
Sur le nombre de recrues que vous planifiez d'acheter, la majorité doit soit évoluer dans le championnat, soit détenir la nationalité du pays correspondant. Par exemple si vous jouez avec le Real Madrid et que vous prévoyez d'acheter sept joueurs, quatre d'entres eux doivent soit être espagnols, soit évoluer en Espagne. Il n'y a aucune restriction concernant les trois autres, mais les joueurs évoluant dans votre pays ou en détenant la nationalité (que j’appellerais joueurs N pour faire plus court) doivent être prioritaires.
Pour récapituler:
- Si vous achetez 6 recrues, il doit y avoir soit 4 joueurs N, soit 5 joueurs N.
- Si vous achetez 3 recrues, il doit y avoir 2 joueurs N.
- Si vous achetez 5 recrues, il doit y avoir soit 4 joueurs N, soit 3 joueurs N.
Et ainsi de suite.
Vous devez faire confiance à vos recruteurs pour menez votre mercato, d'où l'importance de bien identifier à l'avance ce dont vous avez besoin. Vous ne pourrez recruter des joueurs que parmi la sélection que vos recruteurs vous rapporteront, sauf si leur GEN est connu sans qu'il y ait besoin de les étudier, ou s'ils se trouvent dans les 10 meilleurs passeurs, buteurs ou gardiens de leur championnat.
Si un club plus huppé que vous viens vous faire une offre pour un de vos joueurs, vous êtes dans l'obligation de négocier. Vous pouvez effectuer une contre proposition équivalente à jusqu'à 50% de la valeur marchande du joueur. Exemple, si un club plus huppé viens vous proposer 12M pour un joueur qui en vaut 10, vous pouvez contre proposer jusqu'à 17M, puisque vous rajoutez à l'offre la moitié de la valeur marchande du joueur. Les seules exceptions apparaissent lorsque:
- Le joueur figure parmi les 5 meilleurs buteurs, passeurs ou gardiens du championnat
- Le joueur est présent dans votre club depuis moins de deux ans
- Le club ayant fait l'offre ne figure pas parmi les cinq premiers de son championnat
- le club ayant fait l'offre est un club rival
Dans ces cas particuliers, vous avez une totale liberté sur la situation. Vous pouvez soit décider de refuser l'offre directement, soit contre-proposer la somme que vous voulez, le double, le triple, le quintuple, à vous de voir.
Peu importe la situation, si un joueur estime que le futur de sa carrière se situe loin de votre club, vous DEVEZ le transférer. Que ce soit Messi qui veuille partir du Barça, Totti de la Roma ou Gonalons de Lyon,le joueur a son mot à dire. Si le joueur veut partir, vous n'avez pas le droit d'interdire les offres d'autres équipes. Si un joueur refuse une prolongation de contrat, vous ne pourrez lui soumettre qu'un maximum de TROIS offres, chacune espacées d'au moins un mois. Si a l'issue des trois offres, le joueur accepte de rester, vous pouvez le conserver. Sinon, vous devez le vendre lors du prochain mercato. Vous n'avez alors pas le droit de contre proposer une somme à plus de 50% de la valeur marchande du joueur afin de bloquer son transfert.
Votre équipes de jeunes devra comporter un nombre maximum de 6 joueurs, dont un gardien et cinq joueurs de champs. Lorsque tous les joueurs de votre équipe de jeunes seront éligibles, vous devrez en intégrer jusqu'à un maximum de trois (et un minimum d'un) à votre équipe première et libérer les autres. Vous devrez faire ceci chaque année. Par contre votre meilleur recruteur de jeunes ne peut prospecter que dans votre pays. Exemple, si vous utilisez un club français votre meilleur recruteur doit prospecter en France. Si vous avez trois recruteur dix étoiles, un d'entre eux doit obligatoirement prospecter en France. Envoyez les deux autres ou vous voudrez.
Voilà les sept règles principales, les autres nécessitent moins de détails, je les inscrirais donc ici:
- Le capitaine ne peut être un attaquant
- Le coup de pouce financier ne peut être utilisé qu'après une saison
- Le recruteur future star ne doit pas être utilisé plus d'une fois dans la saison
- Le pourcentage que vous touchez sur les transfert ne peut excéder 50%
- Vous n'avez droit qu'à trois ajustements de budget par saison
- Vous devez garder un minimum de 30% de la somme que vous possédiez après chaque mercato
- Vous devez choisir vos numéros avant le début du championnat (sauf pour les recrues)
- Vous devez effectuer un minimum de quatre rotations parmi les joueurs du onze type lors de matchs de coupe nationale, et cinq lors de matchs amicaux.
- Si un de vos joueurs termine parmi les trois meilleurs buteurs, passeurs ou gardiens, ou si sa note annuelle est supérieure ou égale à 7, il doit bénéficier d'une revalorisation salariale.
Ça parait beaucoup comme ça mais une fois qu'on a assimilé ces règles, l'immersion du mode carrière passe vraiment à un autre niveau
Si vous avez d'autres règles en tête, ou des modifications à suggérer, n'hésitez pas. Tout ce qui peut rendre l’expérience de jeu meilleure est bon à prendre
Déjà super pavé!
Je conseille à tous, de le lire.
Donc fait en un topic mon grand
Après je trouve qu'il est dur de tout respecter.
Dans toutes les carrières que j'ai fais, je n'ai respecter qu'à 30/40% ces règles.
Mais après tout pourquoi pas, sauf le centre de formation, je le trouve vraiment mal fait!
Le centre de formation ou la règle que j'ai mise dessus?
Le centre de formation en lui même!
En imaginant une carrière avec Sainté, c'est tout à fait faisable par exemple!
Juste priez que Perrin demande pas a partir
Ah ok, bon je fais le topic on va voir ce que les autres en pensent
Vas y, tu l'as réalisé avec quels clubs toi?
Avec tous les clubs que j'ai utilisé. Mais celle ou je suis allé le plus loinn c'est Lyon