CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Prime Day
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Prime Day
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • Soldes
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Vampyr
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ennemis trop forts dans les quêtes secondaires...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vorpalin Vorpalin
MP
Niveau 5
30 mai 2022 à 00:50:00

Je ne comprends pas comment on peut faire des quêtes secondaires - y compris celles proposées dès l'arrivée à l'hosto (comme aller à la pharmacie) - si dès qu'on quitte les environs de l'hôpital pour les autres quartiers, on se retrouve avec des ennemis qui ont un niveau deux fois supérieur (par exemple, je suis niveau 8 et je me retrouve à me coltiner des ennemis niveau 16 !), que ce soient des Skals ou même des humains... avec de grosses pétoires qui me massacre :sarcastic:
Et comme la plupart des quêtes secondaires sont... en dehors du quartier de l'hosto (?), je galère pour les faire.

En passant, ce que je trouve tout de même ironique dans ce jeu, c'est que l'on joue un vampire - créature censée être balèze par nature - mais que l'on se sent pourtant tellement vulnérable face aux adversaires, même lambda, même humains. Sans parler que, même vampire, on utilise des armes aussi "triviales" pour une créature de la nuit comme une hache ou un flingue.
Alors, oui, je suppose que l'on gagne progressivement en puissance (mais les ennemis aussi j'imagine ^^) et que les développeurs ont sans doute surtout voulu un certain niveau de difficulté mais quand même...
En fait, ça ne donne pas trop envie d'être un vampire (surtout que ces pauvres bougres doivent aussi toujours se nourrir de sang).

Bref... Vampyr : le jeu de vampire qui donne surtout envie de... ne pas en être un :-)))

Ludens Ludens
MP
Niveau 51
30 mai 2022 à 08:41:18

Je comprends ta frustration j’ai ressenti la même.

Malheureusement le jeu s’inspire de Dark Souls sur cet aspect où on veut te faire ressentir vulnérable.
Tu as quand même des chasseurs de vampires bien équipés et des créatures monstrueuses donc tu n’es pas si faible.

Si t’as un niveau bas à ce stade du jeu c’est normal, le jeu a été pensé pour que ton niveau soit bien calqué sur les ennemis à la condition que tu dévores les PNJ.

Mais choisissant de les épargner, ton niveau va rester bas pendant tout le jeu.
Mais si tu exploites bien le gameplay ce ne sera pas un problème.

De la même manière qu’un dark souls, je te conseille de provoquer les ennemis un par un, toujours trouver la manière la plus simple de t’en débarrasser.
Ca ne sert à rien de fuir des ennemis en avant pour se retrouver nez à nez plus loin avec une bestiole encore plus forte qui va se joindre aux premiers pour te tabasser en règles.

Concernant les compétences, il faut être pragmatique : upgrade la santé, la jauge de sang, la morsure et l’endurance.
L’autophagie pour le soin et la seule attaque de sang qui vaut le coup ce sont les pics qui sortent du sol.
Pour l’arme tu peux soit te servir d’une scie pour infliger des dégâts corrects et aspirer le sang.

Moi mon arme préférée c’est une arme à deux mains très puissante qui permet de parer avec triangle. Si tu t’entraînes un peu à parer tu pourras tenir tête à des ennemis qui ont 20 niveaux de plus que toi sans problème

Vorpalin Vorpalin
MP
Niveau 5
31 mai 2022 à 04:09:01

Merci pour ta réponse et tes conseils :)

Si t’as un niveau bas à ce stade du jeu c’est normal, le jeu a été pensé pour que ton niveau soit bien calqué sur les ennemis à la condition que tu dévores les PNJ.

Mais choisissant de les épargner, ton niveau va rester bas pendant tout le jeu.
Mais si tu exploites bien le gameplay ce ne sera pas un problème.

Oui, on sent bien que les développeurs ont joué sur l’ambiguïté morale du personnage que tu joue et les dilemmes qui vont avec. Epargner tout le monde n'est vraiment pas viable et faire un massacre non plus (à cause du chaos qui va régner sur le quartier). Il faut donc bien choisir ses proies et prendre certaines vies, ne serait-ce que pour survivre.
C'est un des aspects remarquables du jeu.

Pour l’arme tu peux soit te servir d’une scie pour infliger des dégâts corrects et aspirer le sang. <

C'est l'arme que j'ai choisie justement.

Moi mon arme préférée c’est une arme à deux mains très puissante qui permet de parer avec triangle. <

J'y ai pensé mais j'avais peur qu'elle ne soit trop lourde, donc trop lente (car les ennemis sont plutôt véloces quand même ^^). Et ,du coup, on ne peut pas utiliser le pieu, même si j'ignore si son utilisation est vraiment importante et en quoi il différe des autres armes.

Si tu t’entraînes un peu à parer tu pourras tenir tête à des ennemis qui ont 20 niveaux de plus que toi sans problème <

En fait, j'aurais en effet pu battre un Skal de niv 16 (donc le double du mien) avec un peu d'application et j'ai même été sur le point de réussir. Donc oui : c'est faisable. Il faut dire aussi qu'il était seul. A plusieurs, ça devient nettement plus compliqué.

Ludens Ludens
MP
Niveau 51
31 mai 2022 à 12:21:33

Perso je te conseille vraiment de ne croquer personne, PAS le moindre PNJ

C'est bien plus dur on est d'accord, mais il n'y a que comme ça que tu puisses accéder à la vraie fin du jeu.
Lorsqu'on découvre le jeu, on a un sentiment d'amertume en découvrant l'une des autres fins qui n'est pas la bonne du coup

J'ai retrouvé le nom de l'arme que j'utilise : le bâton barbelé
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1132401285

Certes le bâton est plus lent quand tu frappes mais il est ultra rapide quand tu contre avec triangle
Pour gérer de nombreux ennemis, le mieux et de tourner autour, un moment ils vont se regrouper et là tu balances ta technique de pics qui sortent du sol. En plus des dégâts, ça les fait tomber au sol, tu peux ensuite en achever un ou deux pendant qu'ils se relèvent ça fera diminuer leur nombre.

Tu m'a donnés envie de refaire une run, je vais peut -être streamer ma partie en full pacifiste pour montrer des techniques utiles

Message édité le 31 mai 2022 à 12:22:12 par Ludens
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
ONE 12.99€ ONE 16.00€ PS4 34.99€ Switch 38.59€ PS4 38.60€ PS4 39.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment