CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Vampyr
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GIF] Modération Temporaire

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
03 mars 2018 à 01:07:33

Salut et Bienvenu à vous !! :o))

En l'absence de modération attitré, ce forum est sous la responsabilité du GIF (Groupe d'intervention des forums), nous sommes en quelques sorte un groupe de modérateurs "par défaut" intervenant sur pas moins de 3.000+ forums, généralement à l'activité trop faible pour nécessité un ou plusieurs modérateurs attitré.
Pour rappel, un forum dont l'activité est suffisamment importante pour mérité un modérateur s'estime approximativement à une page par jours (ou plus d'une vingtaine de posts par jour hors flood.)

Voilà pour les informations, donc actuellement, mes collègues et moi tacherons non pas de veillé sur le forum du jeu Vampyr mais de traité les demandes que vous pouvez rédiger sur :

  • Ce topic (Traitement sous une durée indéterminée)
  • Nous transmettre par MP avec ce lien : https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=Evilash08;Kyo_Soma;Vortex646;Tomy-Fett;Alphateam117;Sneyek;Leirok;TARDYL1973;AKramZ;MamYume;Camillmans;Galactico;Antok ou le bouton "Contacter les modérateurs" sur le coté droit du forum, dans l'encart INFOS. (Traitement dans l'heure généralement)

Essayez si possible de transmettre les demandes avec le moyens le plus approprié à la gravité de cette dernière, un flood sera d'une plus grande importance qu'un message unique de publicité, envoyez nous donc la demande par MP, contentez vous du topic ou le forum du GIF pour la pub simple. Vous pouvez également nous contacter pour demander l'épinglage d'un sujet ou la réparation d'un topic qui bug.

Sachez qu'il est préférable de nous transmettre une demande de modération que de faire un signalement, en effet le fonctionnement du site nous permet d’affecter la sanction directement en traitant, alors que si vous signalez vous même en utilisant le bouton "Alerter" prévu à cet effet dans le coin supérieur droit d'un message, on ne pourra que soutenir l'alerte, supprimer le message et kick 3 jours. En soutenant l'alerte elle ne sera traité qu'un peu plus tard via le système GTA de jeuxvideo.com. Donc contactez nous et on traitera les demandes. Le bouton signaler convient mieux à un forum avec modérateur attitré.

Aussi, si vous utilisez cette fonction "Alerter", je vous invite à choisir la justification approprié en tenant compte de l'influence de la justification. Plus la raison choisi et dans un palier situé haut, plus la sanction sera importante.
Un flood d'images incitant à la haine devra donc être signaler pour l'incitation à la haine plutôt que le flood. Petit tips de modérateurs que je vous offre :noel:
Ça donne plus ou moins ça :

  • Contenus illicites (Sanction importante ou extrême suivant le sujet)
  • Contenus interdits (Sanction modéré)
  • Contenus à modérer (Aucune sanction / Sanction légère)

Je me dois aussi de rappeler que chaque forums est soumis à la charte des forums, que vous avez tous accepter de respecter en créant votre compte, je met le liens au cas ou :

  • Charte des forums :d) https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
  • FAQ des Forums :d) https://www.jeuxvideo.com/forums_faq.htm

Et le dernier point important, chaque forums peut posséder des règles spécifiques qui sont défini par le modérateurs en place, qu'on trouve en cliquant sur le bouton "Règles du forum" à droite dans l'encart INFOS.

Pour ma part j'attends ce jeu avec impatience et je passerais régulièrement par moi même, l'occasion de checker les demandes sur ce topic ainsi que de modérer ce qui n'aura pas été reporté :o))
Maintenant je vous souhaite à tous une très agréable visite du forum Vampyr :fete:

Message édité le 03 mars 2018 à 01:08:11 par Sneyek
Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
03 mars 2018 à 01:17:54

Salut, merci pour la modération même si pour le moment le forum est un peu mort :hap:

Espérons que ça se réveille d'ici la sortie du jeu.

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
03 mars 2018 à 09:48:11

Ça me fait plaisir de surveiller le forum :oui:

J'ai juste changer le topic de mode pour un format un peu plus complet et où j'explique un peu mieux le fonctionnement pour les non habitué :oui:

C'est vrais que le forum ne déborde pas d'activité mais le studio communique peu, je croise les doigts pour que ce ne soit pas un flop, mais il n'y a pas de raison, Dontnod qui fait un jeu narratif on a déjà vue ce que ça donne et ça devrait être une pépites :bave:

Niveaux modération ça fait je dirais un an au moins, peut être début 2017 que j'essaie de modérer au mieux, je suis pas déborder et il n'y a en général que des topics de bots publicitaires pour des hacks foireux :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 juin 2018 à 10:39:15

Le 03 mars 2018 à 09:48:11 Sneyek a écrit :
Ça me fait plaisir de surveiller le forum :oui:

J'ai juste changer le topic de mode pour un format un peu plus complet et où j'explique un peu mieux le fonctionnement pour les non habitué :oui:

C'est vrais que le forum ne déborde pas d'activité mais le studio communique peu, je croise les doigts pour que ce ne soit pas un flop, mais il n'y a pas de raison, Dontnod qui fait un jeu narratif on a déjà vue ce que ça donne et ça devrait être une pépites :bave:

Niveaux modération ça fait je dirais un an au moins, peut être début 2017 que j'essaie de modérer au mieux, je suis pas déborder et il n'y a en général que des topics de bots publicitaires pour des hacks foireux :hap:

Une relecture s'impose, autant de fautes d'orthographe pour un modérateur, ça laisse quelque peu à désirer, ton premier post en est truffé, c'est vraiment abusé !

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
05 juin 2018 à 11:04:50

Le 05 juin 2018 à 10:39:15 Olanor a écrit :

Le 03 mars 2018 à 09:48:11 Sneyek a écrit :
Ça me fait plaisir de surveiller le forum :oui:

J'ai juste changer le topic de mode pour un format un peu plus complet et où j'explique un peu mieux le fonctionnement pour les non habitué :oui:

C'est vrais que le forum ne déborde pas d'activité mais le studio communique peu, je croise les doigts pour que ce ne soit pas un flop, mais il n'y a pas de raison, Dontnod qui fait un jeu narratif on a déjà vue ce que ça donne et ça devrait être une pépites :bave:

Niveaux modération ça fait je dirais un an au moins, peut être début 2017 que j'essaie de modérer au mieux, je suis pas déborder et il n'y a en général que des topics de bots publicitaires pour des hacks foireux :hap:

Une relecture s'impose, autant de fautes d'orthographe pour un modérateur, ça laisse quelque peu à désirer, ton premier post en est truffé, c'est vraiment abusé !

Tant qu'il fait son taf et est lisible et pas en langage sms, ça passe :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 juin 2018 à 11:27:08

Triste point de vue, et pour moi le travail n'est pas fait. Les Topics Avis, Impressions devraient aussi souvent que possible, être en première page, ça aiderait tout le monde et on gagnerait énormément en lisibilité, principe qui devrait s'appliquer à TOUS les forums. Les nouveautés suscitent beaucoup d'enthousiasme et chaque jour nombre de topics inutiles sont créés sans autre utilité que de noircir le forum et rendre le tout bordélique à souhait.

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
05 juin 2018 à 11:32:58

Le GIF ne passe que pour les problèmes et si il y a des trucs à supprimer. Nous ne sommes en aucun cas des modos qui doivent s'amuser à encadrer et structurer les forums que nous gérons (chose impossible quand on gère plus de 10k forums soit dit en passant).

Si vous voulez structurer le forum via des topics et autres, il suffit de les faire et ensuite en faire part sur ce topic pour que ce soit appliqué.

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
05 juin 2018 à 13:26:44

Comme l'a si bien dit MamYume du moment que c'est pas illisible ou en language sms.. Par ailleurs, ayant un taff à côté je ne modère presque uniquement que via mobile c'est bien moins facile de bien gérer l'orthographe, mais passons, le post reste bien assez compréhensible.

Pour ce qui est de gérer l'affluence sur le forum, l'élection d'un modérateur sera peut être envisageable, j'ai poser ce topic avec toutes ses informations afin de prévenir du fonctionnement de la modération et d'établir un lien, ce n'est pas "MON" forum et je n'y passe que de temps en temps ou si je recois une demande, ici ou par mp.

Pour ce qui est des épingles ou l'organisation du forum c'est quelque chose que l'on fait quand on est modérateur attitré, ou si en tant que GIF on a une demande.

Voilà, donc s'il y a tant de faute je tiens à m'en excuser, mais je ferais pas l'effort de recerifier 10 fois les messages après le correcteur, désolé :o))

Sneyek Sneyek
MP
Niveau 12
05 juin 2018 à 13:36:56

Bon, je viens de jeter un œil au topic qui pourraient être modérer et franchement il ne semble pas y avoir de quoi s'alarmer.
Ma collègue a sûrement déjà mi un petit coup de propre mais cela semble aller dans l'ensemble.

J'invite toujours à nous contacter afin que l'on puisse modérer ce qui vous semble le nécessiter, je rappel qu'on ne peut pas forcément se permettre de lire tout les sujets.

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 18:23:04

Merci, c'est fait !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
ONE 16.00€ ONE 17.12€ PS4 23.95€ Switch 27.59€ PS4 38.35€ PS4 39.36€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment