Mouais, je trouve ça quand même très surnoté... D'autant plus qu'il oublie de mentionner pas mal de détails assez fâcheux pour un jeu de bagnoles...
Déjà, il y a peu de choix de voitures... par rapport à d'autres jeux, c'est quand même faiblard... Et la partie tuning, même si elle est plutôt bien faite, est quand même assez limitée... il y a plusieurs voitures sur lesquelles on ne peut presque rien modifier (la Silvia notamment sur laquelle on ne peux changer ni les pares-chocs avant et arrière, ni les phares ni les ailes, ni...), et quand on peut changer un truc, on a le choix entre peu de pièces (trois capots, quatre ailerons, c'est pas non plus le Pérou...)
L'impression de vitesse est quasi inexistante (un comble pour un jeu s’appelant Need for Speed)
Et les flics, bah on les voit jamais, ou alors pas plus de vingt secondes parce qu'ils sont cons comme des paniers...
Quant au gameplay, je le trouve à des années lumières de ce qu'il avait été fait sur les précédents NFS... C'est lourd, c'est pataud... c'est presque chiant de jouer tant le gameplay a été massacré je trouve... (même si une fois un peu avancé et qu'on a débloqué de bonnes caisses et de bonnes améliorations, cela s'améliore un peu... mais les deux premières heures de jeu ont été une vraie purge...)
Puis c'est facile... mais facile... en fait, il n'y a aucun challenge puisqu'on gagne toutes ses courses et qu'au bout de même pas 5h de jeu, on a déjà possibilité d’accéder aux meilleurs voitures...
Et quand je vois tout ce que j'ai pu faire en à peine 10h (je dois en être à 8h30 de jeu), j'ai assez peur de la durée de vie générale du jeu, puisque je l'ai déjà presque terminé...
Bref, 16, c'est trèèèèèèès généreux...