Bon, j'ai terminé ma présaison. Voici les détails. (J'ai baissé les paramètres des mise en jeu et des bagarres. Je gagnais 1 mise en jeu sur 10 et 1 bagarre sur 5...) Désolé pour ces gros textes. Je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de lire!
Pour ceux qui préfèrent les stats, j'ai mis en gras la marque, le nombre de tirs et les 3 étoiles.
Edmonton Oilers
Ducks: (Talbot dans les buts)
Un gros match qui commence contre l'une des meilleurs attaque de la ligue. Notre défense devra se montrer intraitable contre cette attaque. Anaheim ouvre la marque avec un jeu très rapide que nos défenseurs n'ont pas su l'arrêter. 10 minutes plus tard, nos Oilers répliquent avec une grosse mêlée devant le filet. But de Nugent-Hopkins. En 2e, une longue présence adverse et un gros trafic devant le gardien des Ducks permet aux Oilers de passer devant. 17:54 lors de la 3période, échappé à 2 contre 0 des Ducks, mais Talbot effectu un superbe arrêt et permet à son équipe de garder l'avance. À la dernière minute de la 3e, un superbe jeu de Getzlaf et Perry permet à Anaheim de créer l'égalité. Le match devra aller en prolongation. Les Ducks remportent la victoire en prolongation, malgré qu'ils ont retenu un défenseur adverse. Les arbitres ne semblent avoir rien vu puisqu'il n'y a pas eu de pénalité.
Victoire Anaheim 3-2 en prolongation
(J'étais trop frustré par l'aveuglement des arbitres que je n'ai pas pris en note le nombre de tirs et les 3 étoiles du match)
Sharks: (Talbot)
Un match très robuste. Il y a eu plusieurs pénalités de chaque côté. Les Oilers sont les premier à ouvrir la marque en début de 2e. 7:33 en 3e, M. Hendricks reprend la rondelle à un défenseur des Sharks, slapshot et C'EST LE BUT! Fin de 3e, un but dans un filet désert de L. Gazdic et un slapshot de T. Hall contre le gardien des Sharks aura pour effet de monter la marque à 4-0. C'est un blanchissage pour Talbot. 
Victoire Edmonton 4-0 
Tirs: Edmonton 25 Sharks 26
3Étoiles: C. Talbot, O. Klefbom et T. Hall
Canucks: (Scriven dans les buts)
Après cette énorme victoire contre les Sharks, nos Oilers abordent se match avec une grande confiance! Edmonton ouvre la marque pour un 2e match d'affilé. Un solide tir du poignet de Nugent-Hopkins a eu raison de Miller. Malheureusement le répis est de court duré. 2 buts des Canucks, en fin de 3e, ont eu l'effet d'une douche froide sur notre club. 2 autres buts, en 3e, auront raison d'Edmonton.
Victoire Vancouver 4-1 
Tirs: Edmonton 40 Vancouver 17 (Vous comprendrez que Scrivens a eu un vrai match de .....! 3 Slapshot de la ligne bleu alors qu'il n'avait même pas la vue voilé ont donné un but....)
3Étoiles: R. Miller, J. Hansen et B. Horvat
2 Octobre: Il y aurait des rumeurs concernant des discussions entre le CH et les Oilers. On parlerait d’un gros échange. On ignore si elles sont fondées, puisqu’on parle aussi de Dallas, Boston, Anaheim et Detroit. Il serait question d’un bon gardien recru, ainsi qu’un bon défenseur et un défenseur recru avec un grand potentiel. Des rumeurs circuleraient au sujet de M. Subban (Boston) et M. Condon (Montréal).
Suite aux matchs présaisons, on n’a pas besoin d’être dans les coulisses de la direction pour savoir que C. Talbot sera le gardien partant. En effet, avec une moyenne de but accordé de 1.631 (contre 2.688 pour Scrivens), un pourcentage d’arrêt de 0.932 (c. 0.890), un blanchissage (un blanchissage aussi) et 2 victoires contre 1 défaite (2 défaites contre 1 victoire), on peut comprendre que la direction n’hésitera pas. La réelle question est : Est-ce que S. Scrivens restera comme 2e gardien ou sera-t-il échangé?
4 Octobre:
Conférence de presse de la direction des Oilers 
« Les Oilers d’Edmonton ont reçu N. Juulsen et M. Condon contre B. Scrivens, un choix de 3e tour d’Edmonton et un choix de 2e tour du Colorado. Nous savons que la décision peut être difficile à comprendre, mais nous pensons que Condon a les capacités nécessaires pour garder les buts lorsque Talbot aura besoin de repos. Vous avez bien compris, Talbot sera notre gardien partant. Il a travaillé dur durant les matchs préparatoires et il nous a montré qu’il était à la hauteur. Juulsen est un jeune défenseur avec un grand avenir qui pourra apporter beaucoup à notre club d’ici quelques années. Nous souhaitons la meilleur des chances à Scrivens dans son nouveau club et le remercions pour ses nombreuses années à nos côté. Ce sera tout merci. »
Résumé de l'échange:
Edmonton reçoit N. Juulsen et M. Condon
Montréal reçoit S. Scrivens, choix de 2e tour Colorado et choix de 3e tour Edmonton
Avec cet échange, on ressent le nouveau souffle que le DG essaie de donner à ce club. L’attaque du club est assez jeune, par contre on voit vieillir la défense et on se demande où sont nos futurs défenseurs.
L'effectif
T. Hall (90) – Nugent-Hopkins (85) – J. Eberle (87)
B. Pouliot (83) – C. McDavid (83) – N. Yakupov (84)
L. Korpikoski (83) – M. Hendricks (83) – McMillan (80)
M. Letestu (81) – R. Klinkhammer (80) – A. Lander (79)
Sekera (85) – J. Schultz (84)
N. Nikitin (83) – O. Klefbom (83)
A. Ference (82) – M. Fayne (82)
Talbot (83)
Condon (81)
Moral: 78
J'ai eu T. Talbot qui a "pleuré" tout le long à cause de la venu de Condon, disant que son poste serait menacé. Non, mais tu déconne? Tu es rendu gardien #1.... J'ai pas pu lui expliqué lors d'un entretien.... Alors il déprime le pauvre