CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande de précisions

MambaKing
MambaKing
Niveau 9
22 septembre 2015 à 11:14:13

Salut à tous!
Amateur de NBA 2K depuis longtemps, je commence tout juste à m'intéresser au football américain, à la NFL, et je comte bien acheter Madden NFL 16.
J'y joue pour le moment via EA Acess, et je voulais vous demander si ça valait le coup de l'acheter.
Si offensivement, j'arrive plutôt bien à gérer les tactiques et tout, c'est beaucoup plus compliquer défensivement. Je n'arrive pas à cerner quel joueur prendre, et anticiper ce que va faire l'adversaire ...
Est-ce que cela s'apprend au fil des matches ?
Y a t-il des sliders intéressants pour effectuer des matchs de 15min le QT en mode franchise ?
Une fois qu'on a bien pris le jeu en main, est-ce encore meilleur ?
Merci à vous :)

lilljox
lilljox
Niveau 7
22 septembre 2015 à 18:44:21

Salut à toi ! Il y'a beaucoup de didacticiel pour apprendre toutes les subtilités de Madden dans le jeu, après pour La Défense comme dans 2k on ne sait pas vraiment ou la balle va atterrir, par contre en appuyant sur rond une fois le ballon partie cela sélectionne automatiquement le joueur le plus proche. Pour les sliders tu peux tout modifier pénalité, durée de 2 à 15 min, et énormément d'autres choses.Madden est très immersif et très complet donc oui pour tout fan de NFL et pour apprendre les bases c'est un jeu qui vaut le coup !

MambaKing
MambaKing
Niveau 9
23 septembre 2015 à 09:19:26

Merci pour ta réponse!
Oui j'ai jeter un coup d'oeil aux didacticiels, c'est vrai que ça devrait beaucoup m'aider une fois tous faits.
Le problème c'est que pour 2k, étant donné que je m'y connais très bien en basket, je sais quels tactiques adoptent x équipes. Alors que là je pars quasiment de 0, donc je sais pas si tel équipe privilégie les runs, les longues passes etc .
Donc défensivement, il vaut mieux en général sélectionner un défenseur arrière ( désolé je ne connais encore pas tous les postes ) en anticipant une longue ou moyenne passe ?

lilljox
lilljox
Niveau 7
23 septembre 2015 à 15:49:04

L'IA ne fait pas vraiment attention aux équipes qui privilégie du Run ou de la passe. Après pour choisir ton équipe c'est mieux de connaître le style offensive

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2015 à 17:48:26

Moi j'ai une petite question, j'ai dû zapper la réponse dans le tuto, lors d'une attaque quelle est la différence de couleur ( jaune et rouge pour un seul joueur) lors du visionnage de trajectoire ?
Merci

Silver_Ghost
Silver_Ghost
Niveau 6
23 septembre 2015 à 19:15:40

Bonjour,
Jaune ou rouge, c'est pour différencier la cible principale sur ton schéma de jeu (rouge) de tes autres cibles potentielles (jaune). :)

Voilà !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2015 à 19:25:38

Ok merci. Mais pk chaque mode choisi une cible principale? Alors que le choix du receveur se fait suivant sa disponibilité.

Silver_Ghost
Silver_Ghost
Niveau 6
23 septembre 2015 à 19:51:21

Le 23 septembre 2015 à 09:19:26 MambaKing a écrit :

Donc défensivement, il vaut mieux en général sélectionner un défenseur arrière ( désolé je ne connais encore pas tous les postes ) en anticipant une longue ou moyenne passe ?

Je te conseillerai plutôt de jouer avec un joueur de ligne défensive (defensive tackle ou defensive end) voire l'un des gars placés juste autour (les linebackers).
Sélectionner un défenseur arrière (cornerback ou safety) te fait courir le risque de prendre un énorme jeu dans les dents si jamais tu contrôles mal ce joueur...
Après, c'est selon ton style! :ok:

Le 23 septembre 2015 à 19:25:38 titlolo a écrit :
Ok merci. Mais pk chaque mode choisi une cible principale? Alors que le choix du receveur se fait suivant sa disponibilité.

Ah ça, ce sont les joies des playbooks des équipes!! :oui: Je vais tenter d'expliquer simplement...
Imagines que tu as choisi une tactique où ton tight end (TE) est la cible principale sur un tracé court. L'IA a, malheureusement pour elle, choisi une tactique ou le joueur qui va défendre sur ton tight end se retrouve désavantagé (problème de taille, corpulence moins importante que ton TE, etc.). Raison de plus pour passer la balle au TE!
Pour mettre tout ça en pratique, ça se joue en quelques secondes évidemment et il faut aussi connaitre l'équipe contre qui tu joues...
J'espère ne pas t'avoir trop embrouillé!

[[sticker:p/1kki]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2015 à 17:21:31

Ah ok c'est suivant les playbook de chaque équipe.
Moi je joue surtout au Feeling, autant suivant les lignes d'attaque que de défense et je choisi également au Feeling la course ou la passe...

Silver_Ghost
Silver_Ghost
Niveau 6
24 septembre 2015 à 18:46:39

Oui, ça fonctionne aussi. Le principal est de prendre du plaisir en jouant!! :oui:

La vidéo du moment