CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
CrossCode
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La trad' FR, c'est officiel ou non ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
alex-56600 alex-56600
MP
Niveau 15
21 octobre 2018 à 02:52:07

J'ai lu des commentaires sur divers site ou autre comme quoi les développeurs on dit qu'ils font/vont faire une traduction FR, j'imagine qu'ils ont dit ça sur leur twitter car impossible de retrouver ou ils ont dis ça, enfin même sur Twitter je trouve aucune trace d'une" traduction FR". Du coup c'est du pipo ou y'en a bien une de prévu ?

Car là j'ai le jeu d'installer et si il y a bien une traduction de prévu je préfère attendre avant de le lancer.

Futsuu Futsuu
MP
Niveau 9
25 octobre 2018 à 17:13:28

Si la situation n'a pas changée pas de traduction officielle annoncée, ils avaient proposé que la communauté traduise d'elle-même... mais plus de nouvelle depuis. Dans tous les cas au vu que la subtilité de l'humour et de la quantité de texte dans le jeu, je sais pas si une traduction officieuse serait une bonne idée.

alex-56600 alex-56600
MP
Niveau 15
26 octobre 2018 à 00:59:13

Bon.....ca va le niveau d'anglais pour le jeu est pas élevé (juste un coup de google trad pour certain mot) donc ba tempis pour la trad x)

mor-lia mor-lia
MP
Niveau 9
04 décembre 2018 à 01:09:05

réponse recu en septembre sur leur fb : "We might start community translations some time soonish (still this year) and the community can help to translate the game to other languages."

mr-mechant mr-mechant
MP
Niveau 9
27 janvier 2019 à 12:11:25

J'attends les sous-titres sinon dommage pour moi et pour eux. Je ferais d'autres jeux.

Bouddhakush Bouddhakush
MP
Niveau 9
08 février 2019 à 02:22:11

Etre dérangé par les jeux en anglais en 2019 :malade:

nulaujeux nulaujeux
MP
Niveau 14
01 mars 2019 à 07:36:01

C'est quoi le rapport entre le fait d'être en 2019 et le fait de préférer joué à un jeux dans sa langue natale ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2019 à 01:48:41

Il ne faut pas être complètement contre un achat car un jeu est en anglais (j'en vois souvent dans les news sur Jeuxvideo.com, généralement il y a pas longtemps sur Stardew Valley où il y avait les mêmes crétins en boucle qui réclamaient une version française à tout bout de champ), mais pas mépriser/se moquer des gens voulant une traduction française au jeu (n'est-ce pas Bouddhakush ?), m'enfin bon, les idiots se foutant de la gueule de tout le monde , c'est pas ça qui manque sur JVC (et c'est dommage).

Je suppose que ce sera uniquement une question de temps.

Sinon le niveau d'anglais à avoir pour comprendre le jeu n'est pas très élevé, pas d'inquiétude !

Message édité le 20 avril 2019 à 01:49:15 par
Alber7 Alber7
MP
Niveau 44
25 mars 2020 à 17:11:59

Au cas où quelqu'un passerait par-là en ayant absolument besoin d'une traduction. Je ne sais pas où en est le projet. J'ai contacté la personne qui s'en occupe sans avoir encore de nouvelles.
Voici le lien du GitHub avec les fichiers. La traduction est terminée mais doit être relue/polie.
:d) https://github.com/L-Sherry/French-CC
Je n'ai pas encore pu tester si tout fonctionnait, mais je pense m'y consacrer si j'obtiens une réponse de la personne qui s'y est attelée. Bon jeu !

Alber7 Alber7
MP
Niveau 44
25 mars 2020 à 19:09:16

Le 25 mars 2020 à 17:11:59 Alber7 a écrit :
Au cas où quelqu'un passerait par-là en ayant absolument besoin d'une traduction. Je ne sais pas où en est le projet. J'ai contacté la personne qui s'en occupe sans avoir encore de nouvelles.
Voici le lien du GitHub avec les fichiers. La traduction est terminée mais doit être relue/polie.
:d) https://github.com/L-Sherry/French-CC
Je n'ai pas encore pu tester si tout fonctionnait, mais je pense m'y consacrer si j'obtiens une réponse de la personne qui s'y est attelée. Bon jeu !

Tout est fonctionnel. Il suffit de suivre le tuto. Pour ceux qui me succèderont et qui auraient des problèmes vous pouvez me mp. Je pense retravailler certains passages et polir le tout avec l'accord du propriétaire :oui:

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 21:41:57

Yes c'est cool ça ! Ça fonctionne avec la version Xbox game pass ?

Alber7 Alber7
MP
Niveau 44
25 mars 2020 à 23:48:39

Le 25 mars 2020 à 21:41:57 Radium113 a écrit :
Yes c'est cool ça ! Ça fonctionne avec la version Xbox game pass ?

Je ne sais pas du tout :( A voir en suivant les étapes. Malheureusement je ne peux pas essayer

Dan Dan
MP
Niveau 27
13 juillet 2020 à 00:11:04

Quelqu'un a testé ce mod de traduction FR avec la version GamePass ? :question:

A mon avis cela ne doit/peut pas fonctionner car les dossiers des jeux GP sont inaccessibles en général... :nonnon:

Cela ne doit fonctionner qu'avec la version Steam du jeu, qui n'est pas très chère, 20€...

Kyroro Kyroro
MP
Niveau 1
03 août 2020 à 21:18:29

Le 13 juillet 2020 à 00:11:04 Dan a écrit :
Quelqu'un a testé ce mod de traduction FR avec la version GamePass ? :question:

A mon avis cela ne doit/peut pas fonctionner car les dossiers des jeux GP sont inaccessibles en général... :nonnon:

Cela ne doit fonctionner qu'avec la version Steam du jeu, qui n'est pas très chère, 20€...

tu peux l'acheter pour environ 15e
https://www.dlcompare.fr/jeux/100003855/acheter-crosscode

sexyboulette sexyboulette
MP
Niveau 26
06 août 2020 à 17:34:17

Pas de traduction, pas d'achat on l'a dit et re dit.

alex-56600 alex-56600
MP
Niveau 15
18 août 2020 à 13:00:50

Il marche bien je trouve, quelques phrases oublié qui sont resté en anglais mais sinon sa passe.

Oui 2 ans plus tard j'ai relancé le jeu :hap:

mr-mechant mr-mechant
MP
Niveau 9
30 août 2020 à 20:21:53

Il y a une bonne traduction faite par un les fans, ils resteraient à l'intégrer aux différentes versions.
Les développeurs ne souhaitent pas le faire visiblement...

alex-56600 alex-56600
MP
Niveau 15
30 août 2020 à 20:30:16

Le 30 août 2020 à 20:21:53 Mr-Mechant a écrit :
Il y a une bonne traduction faite par un les fans, ils resteraient à l'intégrer aux différentes versions.
Les développeurs ne souhaitent pas le faire visiblement...

Il sont à fond sur le post game visiblement, ce qui se comprend. Peut-être l'occasion pour moi de lancer le NG+ pour voir tout les changements dans les dialogues

Orque14 Orque14
MP
Niveau 9
01 septembre 2020 à 11:04:45

Je n'ai pas tout compris. Est-ce que la traduction est à jour ?

Bref, j'ai réussi à l'installer et je tenais à remercier l'auteur. Je peux enfin profiter de ce jeu dans les meilleures conditions possible. Je comprend bien l'anglais, mais il est vrai que ce jeu est plutôt bavard, c'est donc un luxe de pouvoir profiter d'une traduction. Surtout que j'avais pris ce jeu à l'époque où les développeur avaient annoncés un traduction FR.

Djydan Djydan
MP
Niveau 6
06 septembre 2020 à 07:39:27

Apprenez l'anglais ça peux pas vous faire de mal ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 22.97€ PS4 28.28€ Switch 99.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment