CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Irrégularité frustrante dans ma confiance en moi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
thomas78A thomas78A
MP
Niveau 1
25 août 2023 à 14:32:34

Déjà bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de lire ce message

Alors j'explique ce que je ressens et où je trouve toutes ma frustration:

Dans mes interactions sociales, quand je suis en confiance j'arrive a parler en étant moi-même sans trop réfléchir et en m'affirmant vu que ça vient du coeur, je suis centré sur moi même et tout sort naturellement. Ces périodes de confiance arrivent une fois que je me suis retrouvé dans des situations ou je me suis prouvés que j'étais capable de le faire c’est-à-dire d'arriver à parler en étant recentré sur moi-même en confiance amenant à la finalité que je m'affirme devant mon interlocuteur.

Cependant une majeure partie du temps, quand je suis en manque de confiance il m'est difficile de me sortir de cette émotion et là je perds le contrôle de tout je m'exprime mal et tout va mal dans mes interactions sociales:

Comme j'arrive pas à m'exprimer je perds le contrôle de la discussion et elle prend l'ascendant (c'est ce que je ressens avec peu de recul bien sur) et donc arrive ce qui gâche la plupart de mes relations : je deviens susceptible et je me braque, cherchant à couper au plus vite la discussion. Avec du recul je me rend compte que le seul problème c'est moi et qu'arriver a être moi même dans toute les situation va me libérer d'un poids énorme car ca va permettre d'affirmer mon caractère et de valider mon droit de parole ce qui va libérer toute frustrations en moi.

Ce qui me rend vraiment dingue en fait c'est de ne pas pouvoir garder cette confiance que j'ai acquèris. C'est simple pour une même situation dans une discussion avec une personne par exemple je peux selon mon niveau de confiance être éloquent ou au contraire ne pas savoir parler, rien à dire, c'est vraiment fou d'être irrégulier à ce point, et j'ai tout au long de l'année donc plusieurs période ou cela varie. Je répete, c'est seulement quand je me prouve concrètement dans une situation sociale que j'arrive à communiquer que je reprends confiance en moi et cette confiance dure jusqu'à un petit échec social ou la justement je perd confiance.

En conclusion je me sabote tout seul.

Aujourd'hui ce que je cherche c'est à me canaliser, comment garder cette confiance, et lors d'une baisse de confiance réussir à dépasser ça

Merci d'avance pour vos réponses 😄

darkurge darkurge
MP
Niveau 4
29 août 2023 à 23:38:05

Renonce à tes illusions de contrôle.

thomas78A thomas78A
MP
Niveau 1
07 septembre 2023 à 19:08:22

uppp

thomas78A thomas78A
MP
Niveau 1
09 septembre 2023 à 17:03:12

Le 29 août 2023 à 23:38:05 :
Renonce à tes illusions de contrôle.

TU MAIDES PAS HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

darkurge darkurge
MP
Niveau 4
11 septembre 2023 à 19:56:48

Le 09 septembre 2023 à 17:03:12 :

Le 29 août 2023 à 23:38:05 :
Renonce à tes illusions de contrôle.

TU MAIDES PAS HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Tu ne peux pas contrôler ce que tu subis, donc tes frustrations affecteront ta confiance prétendument acquise et il en va de même pour tout le monde. En revanche, tu peux apprendre à ajuster ta perspective par rapport à tes frustrations pour qu'elles te déstabilisent moins, voire plus du tout : on appelle ça grandir, ce qui ne semble pas gagné juste à lire ton dernier poste.

Message édité le 11 septembre 2023 à 19:57:52 par darkurge
thomas78A thomas78A
MP
Niveau 1
14 septembre 2023 à 12:04:48

Le 11 septembre 2023 à 19:56:48 :

Le 09 septembre 2023 à 17:03:12 :

Le 29 août 2023 à 23:38:05 :
Renonce à tes illusions de contrôle.

TU MAIDES PAS HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Tu ne peux pas contrôler ce que tu subis, donc tes frustrations affecteront ta confiance prétendument acquise et il en va de même pour tout le monde. En revanche, tu peux apprendre à ajuster ta perspective par rapport à tes frustrations pour qu'elles te déstabilisent moins, voire plus du tout : on appelle ça grandir, ce qui ne semble pas gagné juste à lire ton dernier poste.

ALORS LA MEC JE LE PREND MAL PK ETRE AUSSI MECHANT SURTOUT QUAND ON SAIS QUE JE SUIS EN DEPRESSION EN 1 MOT DEGAGE !!!!

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 46
15 septembre 2023 à 08:56:54

Le 14 septembre 2023 à 12:04:48 :

Le 11 septembre 2023 à 19:56:48 :

Le 09 septembre 2023 à 17:03:12 :

Le 29 août 2023 à 23:38:05 :
Renonce à tes illusions de contrôle.

TU MAIDES PAS HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Tu ne peux pas contrôler ce que tu subis, donc tes frustrations affecteront ta confiance prétendument acquise et il en va de même pour tout le monde. En revanche, tu peux apprendre à ajuster ta perspective par rapport à tes frustrations pour qu'elles te déstabilisent moins, voire plus du tout : on appelle ça grandir, ce qui ne semble pas gagné juste à lire ton dernier poste.

ALORS LA MEC JE LE PREND MAL PK ETRE AUSSI MECHANT SURTOUT QUAND ON SAIS QUE JE SUIS EN DEPRESSION EN 1 MOT DEGAGE !!!!

J'adore l'écriture majuscule pour montrer qu'on crie :rire:

Sidouane Sidouane
MP
Niveau 18
20 septembre 2023 à 00:25:29

Je suis confronté à une situation similaire et cela gâche grandement mes chances de développer des interactions sociales de qualité. Je ne me braque plus (ce que je faisais au début) mais maintenant j'ai une attitude résignée et j'encaisse ces remarques avec un sourire vaguement dépité alors que celles-ci me transperce le cœur et me font sentir plus bas que terre. Je ne parviens à rien dans ces moments et je passe pour un idiot. Je manque de concentration et je perds aux jeux suscitant encore davantage le mépris. Là je suis en vacances avec des amis rencontrés cette année et je suis dans cette période difficile.

Je trouve que tu en parles de manière très pragmatique mais c'est un véritable calvaire à vivre. Je viens de caresser la tête de mon fils en m'excusant car j'ai peur de ne pas le voir grandir et qu'il en souffre tant ma souffrance est grande.

Je rédige ce message avec les larmes aux yeux. Ma seule écoute c'est vous. Ma femme je pense qu'elle se barrerait si elle réalisait ce qu'il y avait réellement dans ma tête. D'autre part du fait du gosse elle a d'autres chats à fouetté et logiquement moi aussi.

Mayarra Mayarra
MP
Niveau 45
17 octobre 2023 à 11:00:10

Le 20 septembre 2023 à 00:25:29 :
Je suis confronté à une situation similaire et cela gâche grandement mes chances de développer des interactions sociales de qualité. Je ne me braque plus (ce que je faisais au début) mais maintenant j'ai une attitude résignée et j'encaisse ces remarques avec un sourire vaguement dépité alors que celles-ci me transperce le cœur et me font sentir plus bas que terre. Je ne parviens à rien dans ces moments et je passe pour un idiot. Je manque de concentration et je perds aux jeux suscitant encore davantage le mépris. Là je suis en vacances avec des amis rencontrés cette année et je suis dans cette période difficile.

Je trouve que tu en parles de manière très pragmatique mais c'est un véritable calvaire à vivre. Je viens de caresser la tête de mon fils en m'excusant car j'ai peur de ne pas le voir grandir et qu'il en souffre tant ma souffrance est grande.

Je rédige ce message avec les larmes aux yeux. Ma seule écoute c'est vous. Ma femme je pense qu'elle se barrerait si elle réalisait ce qu'il y avait réellement dans ma tête. D'autre part du fait du gosse elle a d'autres chats à fouetté et logiquement moi aussi.

Décider de mettre tes pensées, tes états d'âmes sous le tapis, n'est en réalité qu'un pansement pour soigner une balle dans le crâne. Cela ne résoudra pas les problèmes profonds que tu as. Voire pire, le mal-être pourrait venir à s'empirer.

S'il y a bien des personnes à qui tu devrais te confier, c'est bien ta femme, et ta propre famille.
Rien ne sert d'attendre que les choses aillent mieux.. parce qu'elles n'iront probablement pas mieux sans action réelles venant de toi et uniquement toi.

Message édité le 17 octobre 2023 à 11:01:02 par Mayarra
losedows losedows
MP
Niveau 4
19 octobre 2023 à 00:42:07

il est mal barré si son mal-être provient essentiellement de son entourage/propre famille

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment