CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hernie hiatale - Livre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
special-toto special-toto
MP
Niveau 10
04 juillet 2022 à 20:28:13

Bonjour !
Certains connaissent t-il ce livre ?
https://reflux-gastro-oesophagien.com/downloads/finir-naturellement-reflux-gastro-oesophagien-ebook/#toggle-id-1
Dedans ils promettent des techniques pour traiter naturellement la hernie hiatale (j'en souffre depuis 6 ans) mais vu le site et l'absence et références et d'avis sur le bouquin j'ai peur à une arnaque.

special-toto special-toto
MP
Niveau 10
05 juillet 2022 à 00:16:03

Bon finalement je l'ai acheté (19€) c'est point du tout une fraude, il s'agit d'un livre de 162 pages complet, détaillé et mit à jour tout les trimestres.
Ca résume le reflux gastro-œsophagien, le reflux laryngo-pharyngé, les facteurs de risque connus, les solutions naturelles, l'alimentation, un chapitre sur la hernie hiatale, un chapitre sur l'œsophage de Barrett, un chapitre sur le reflux biliaire etc.

Et ils proposent donc 2 techniques pour traiter soi-même la hernie hiatale, à savoir d'une part une solution ostéopathique (thérapie manuelle et mécanique) à faire soi-même ou avec un ostéo pro.
Et d'autre part une technique simple et efficace qui consiste à se lester l'estomac avec un demi litre d'eau tiède, lever les bras pour détendre le diaphragme et dilater le hiatus, puis se mettre sur la pointe des pieds et retomber brusquement sur les talons tout en relâchant le ventre. Ce mouvement va permettre à l'estomac de descendre à sa bonne place.

Malheureusement je suis assez limité sur cette deuxième technique puisque, en plus de l'hernie hiatale, je souffre également depuis des mois d'une foutue hernie discale lombaire qui devrait donner suite prochainement à une opération, et le mouvement décris précédemment me fait un mal de chien dans le bas du dos.

Quant à la première technique je vais contacter un ostéo compétent dès demain et je vous tiendrais au courant dans les prochains jours.

special-toto special-toto
MP
Niveau 10
13 janvier 2023 à 00:25:54

Petite mise à jour.
L'ostéo m'a fait quelques manipulations visant à "tirer" l'estomac vers le bas mais je n'ai pas vraiment senti de changement après cela et comme les ostéo ne sont pas remboursés je n'y suis pas retourné.

Pour la deuxième technique j'avais complètement zappé étant donné que je suis remis ton mon hernie discale depuis peu (qui m'empêchait jusqu'à présent ce mouvement de retombé brusque sur les taons), je vais maintenant pouvoir essayer de manière périodique mais je suis un peu septique.

En fait j'ignore dans quelle mesure l'hernie hiatale est handicapante. Depuis toujours j'ai l'impression de digérer plutôt lentement et quand je fais du sport j'ai mal a l'estomac assez facilement et me sens nauséeux si j'ai le malheur d'insister, ce qui me limite dans ma progression (musculation).
J'ai aussi des brulures d'estomac et remontées acides que je contrôle facilement avec un traitement léger que j'ai depuis 6 ans à base d'oméprazole.

Autre symptôme quelque peu étrange : si j'ai un fou rire je vais commencer à avoir des douleurs intenses dans l'abdomen (au rythme du rire), j'imagine que c'est directement lié à l'hernie hiatale puisque le rire est un spasme du diaphragme, l'estomac alors coincé dans ce dernier, comme dans le cas d'une hernie hiatale, se retrouve "bourlingué" violemment de haut en bas, ce qu'il n'est pas censé subir s'il se trouvait à sa bonne place, c'est à dire sous le diaphragme. Enfin bon, tout cela ne sont que des hypothèses personnelles.

N'hésitez pas à partager vos symptômes et vos témoignages si vous avez vous aussi une hernie hiatale, ça pourrait m'éclairer.

ADS_rbn ADS_rbn
MP
Niveau 1
12 mai 2023 à 00:33:52

Salut,

Depuis plus de 2 ans je souffre d’une hernie hiatale je suis tombé sur ce forum aussi a cause du livre moi je l’ai acheté mais je n’ai rien reçu…..
Mon hernie hiatale est assez handicapante car elle me fais souffrir au niveau respiratoire d’un essoufflement permanent sans parler des brûlures d’estomac et des palpitations cardiaques pendant le sport a cause des remontées acides… enfin bref
Je vais essayer d’aller voir un ostéopathe et tenter ma chance comme toi.
Et sinon tu va mieux ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment