CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je n'en peux plus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MrBlanko MrBlanko
MP
Niveau 4
22 janvier 2022 à 19:25:11

Bonsoir à tous comme indiqué dans le titre j'arrive à un point de ma vie ou je suis épuisé de tout

J'ai 28 ans je suis un homme marié depuis 6 ans et depuis quelques années j'ai perdu ma joie, je ai plus la joie de vivre

Je vous explique un peu, avec ma femme on s'aiment beaucoup et se mariaient c' est de qu'ont voulez mais premier problème :pendant des années on a galérer financièrement, je suis le seul à travailler

En ce qui me concerne mon boulot n'était pas facile il était très prenant en gros il fallait faire les choses très vite et très bien du coup au bout de quelques temps j'ai fait un burn out, la situation a changer et ça aller mieux

Mais financièrement c'etai toujours galère, avec le temps j'ai perdu confiance en moi je n'étais pas heureux, j'étais pas loin de faire de la dépression je ne saurai pas l'expliquer, la situation a fini par un peu se stabiliser par la suite,

Après cela ma femme a commencé à désirer un enfant, ( c'etai quelque chose qu'on voulait au début)mais après ce qu'on a vécu et mon état moralement je n'en voulai plus ( j'avais changé d'avis sur le fait d'avoir des enfants cela serait trop dur pour moi à assumer)

Cela a créé des tensions dans notre couple, des disputes comme si sa ne suffisait pas.

Quelque temps après on m'a diagnostiqué un cancer de l' intestin à 26 ans, ça m'a complètement anéanti, à ma femme aussi

j'ai été opéré j'ai commencé la chimio pdt 6 mois 1 mois après l'opération, ça été horrible maintenant c'est fini, selon les médecins et les examens je suis en rémission ( bonne nouvelle) mais tout ça laisse des traces et les rdv médicaux réguliers et les scanner sont toujours stressant je dois vivre avec ça

j'ai fait de la dépression pendant mon traitement et j'ai encore un peu de mal à m'en remettre moralement, ma femme a été la pour me soutenir honnêtement elle ne m'a jamais lâcher

J'ai repris le boulot même pas 1 an après le diagnostic l'opération et la chimio

Mais je suis pas encore en forme surtt moralement, le boulot aide pas et il faut pouvoir qd mm payer les factures et le reste

ma femme ne travaille pas car elle est en formation, et récemment elle me reparle encore de faire un enfant, ( c'est un désir puissant qu'elle a, en tant qu'homme je ne peu pas comprendre pleinement)

Mais je vous avouerai que ce n'est vraiment pas du tout ce à quoi je pense en ce moment cela recréer des tensions dans mon couple

Et tout ça devient très lourd à supporter c'est pourquoi j'avais besoin de parler de tout ca

Vous n'êtes pas obligé de répondre merci d'avance pour ceux qui ont luent mon pavay

PersoNervien PersoNervien
MP
Niveau 16
22 janvier 2022 à 22:21:06

A défaut de pouvoir te conseiller : bonne chance pour la suite :ok:

Aloupalio Aloupalio
MP
Niveau 7
23 janvier 2022 à 18:20:14

Pareil que mon VDD, j'ai pas de solution miracle a donner, mais je te souhaites le meilleur !
Courage :ok:

Frontino Frontino
MP
Niveau 3
27 janvier 2022 à 08:08:09

À moins que c'est aucunement dans tes plans peut importe le nombre d'années d'avoir un enfant un jour, je te conseil de faire une pierre 2 coup.

Pour ma part je suis né dans la pauvreté et j'en ai beaucoup souffert en n'ayant rarement ce que les autres de ma classe avait et d'être souvent déprimé d'entendre mes parents parler de leur problème financier et me sentir coupable.

Tous sa pour dire que tu devrais dire à ta femme que tu dis pas non d'avoir un enfant mais seulement quand vos revenues financier vont bien aller avec des économies de coté pour que l'enfant et vous même manquer de rien.

Je te souhaites moi aussi le meilleur et d'aller mieux pour la suite des choses

Jane_Dark Jane_Dark
MP
Niveau 13
28 janvier 2022 à 00:29:34

Mec, la question financière se posera toujours.

C'est peut-être ta situation qu'il faut changer. Plaquer ton job et faire un reconversion dans un métier porteur, et déménager dans un bassin où le delta entre les marchés de l'emploi et immobilier te permettront peut-être de vivre plus décemment ?

Dans tous la cas, il faut que tu identifies clairement ce qui te pose problème... Et que tu t'en débarrasses.

Faire un enfant, c'est génial. Mais c'est aussi du temps et de l'argent. Tu n'as aucune raison de te lancer dans cette aventure si tu ne t'en sens pas capable. Et ta compagne doit le comprendre, aussi bien que te soutenir dans tes éventuels projets de mobilité (après tout les revenus du foyer ne reposent que sur toi, alors c'est toi qui décide).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment