CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Craquements dans les oreilles, acouphènes?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FlashBug FlashBug
MP
Niveau 12
31 mars 2021 à 16:26:07

Bonjour,

Première fois que je poste ici.

J'ai remarqué (ou alors c'est dans ma tête, je ne sais même plus à force...) d'entendre un léger sifflement dans mes oreilles. C'est super léger et tous les bruits le recouvrent facilement mais la nuit, je n'ai plus ce sentiment de "silence" parfait.

Je suis quelqu'un d'allergique, qui a très souvent le nez bouché et les oreilles bouchées à cause de ça, je me demande alors si la répétition de ces bouchons pourrait en être la cause ?

Lorsque j'avale ma salive, j'ai un tout petit bruit de "craquement" dans mes oreilles, et après quelques recherches sur internet, j'ai vu ressortir les acouphènes comme sujet principal. Cela ne me le fait pas tout le temps, mais parfois ça me le fait pendant une journée entière, c'est pas dérangeant en soit mais j'aimerais bien m'en passer.

J'ai également un mauvaise habitude de très régulièrement me passer les cotons tiges dans les oreilles, peut-être est-ce une cause également ...

Faut-il que je consulte mon médecin ? J'ai du mal a discerner si ce sont réellement des problèmes ou si c'est juste moi qui psychote. :noel:

Merci d'avance, bonne journée.

zeronokisekix zeronokisekix
MP
Niveau 6
30 avril 2021 à 19:32:18

perso j'ai eu sa quelque fois et quand sa arrive c'est que vraiment je suis tres fatiguer ou que j'ai énormément écouter de la musique ou un son mais pendant de très longue période, sa peut être n'importe quoi comme par exemple être dans une fete foraine avec le son des dj toute la journée....

J'ai jamais compris en quoi c'est mal de se nettoyer les oreilles avec un coton tige....tu les laverai avec quoi ? du spray...je pense pas que se soit aussi bon....un ou des mouchoir jettable...le gaspillage...

Zitak Zitak
MP
Niveau 10
02 mai 2021 à 17:46:27

Même chose ici depuis une bonne semaine.

Je suis passé chez mon médecin traitant, il a ausculté mes oreilles mais n'a rien noté d'étrange, pas de bouchons de cérumen ni de liaison aux tympans.

Il m'a fait plusieurs test avec un diapason et même chose, rien d'anormal. Pas de perte d'audition et un peu trop jeune pour avoir un vieillissement du tympan (j'ai 33ans)

Donc pour l'instant, rien à faire. Je dois attandre 3 semaines / 1 mois pour voir l'évolution et le rappeler à ce moment là. De là, on avisera pour un éventuel RDV chez un ORL.

Mais bon, c'est assez chiant ce sifflement. En journée on l'oubli vite avec les bruits alentours mais le pire reste le soir et la nuit, plus moyen d'être dans le silence total comme tu le dis.

Faut se forcer à penser à autre chose pour l'oublier, y'a que ça a faire...

Message édité le 02 mai 2021 à 17:47:22 par Zitak
George155 George155
MP
Niveau 1
03 mai 2021 à 12:21:25

Hello,

J'avais le même problème malheureusement !
J'ai lu un article sur https://tensia.fr/ qui en parlait et ça m'a fait un peu peur aux premiers abords car les symptômes étaient les mêmes que les miens (et les mêmes que ceux que tu évoques dans ton message).

Toutefois j'ai suivi les conseils donnés, à savoir une meilleure hygiène de l'oreille, mais surtout en parler à un médecin ! Je n'ai plus ce problème depuis, mais vraiment c'est important d'aller voir quelqu'un pour éviter que ça ne traîne !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment