CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Toute ma vie j'ai été complexé et timide

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2021 à 18:00:53

Toute ma vie j'ai eu peur des autres, j'ai refusé des invitations à des sorties, j'ai pas osé faire les voyages proposés à l'école. J'ai toujours été comme un hérisson timide qui se met en boule dès qu'on l'approche.
Et dans les conversations j'ai toujours eu cette pression qui me faisait parler avec une petite voix aiguë. On m'a toujours dit que j'avais l'air à côté de la plaque, mais c'est le stress qui faisait que je me comportais comme ça, quand on est stressé on devient maladroit...

Et pourquoi je me suis infligé ça ? Pour rien du tout. Ces craintes n'avaient aucune raison d'être, aucune utilité...
Ça ne m'a rien apporté et ça m'a fait passer à côté de plein de petites choses dans ma vie.

Ce qui guéri de la timidité c'est se lever un matin et se rendre compte qu'en fait ça sert vraiment à rien de tremblotter devant les gens...

Surtout qu'en famille j'ai une voix normale et je parle spontanément, alors pourquoi devant les inconnus je me mettrais à parler aiguë et chercher mes mots et commencer mes phrases par "euh..." ? Ça n'a aucun sens, faut parler à tout le monde comme on parle en famille...

zeronokisekix zeronokisekix
MP
Niveau 6
23 mars 2021 à 00:07:08

t'a juste peur de la réaction des autre et c'est normal quoi, c'est humain....
j'ai rarement vu quelqu'un être a l'aise dans n'importe quel condition avec des gens, perso je trouve sa faux, j'y crois pas

Y a sujet de conversation et trouver de quoi parler avec n'importe qui....faut jamais se forcer, sauf si dans ton cas t'est timide et que t'aimerai t'en sortir, mais faut le declic, du temp, bcp parler, avec le truc qui va te faire changer ton comportement envers les autre, sans jamais être faux, a savoir jouer pour quelqu'un dans le comportement que tu serais pas, bref, t'imposer un comportement...;( j'ai fai sa , il fut un moment et crois moi sa sers a quel dalle...FAIRE le gars super décontracter et se faire aimer de tout le monde et avoir une vie pseudo active, sa SERS A QUE DALLE, au bout d'un moment, tu va en avoir marre...bref )

Le plus important c'est de tenter des chose, tester, essayer, si la convers ne prend pas, TANT PIS, tu va pas te forcer sur un sujet que tu maitrise pas pour avoir l'ai intéressant.
Moi même au boulot pendant le temp de midi, ( en même temp que je jouais a la console portable, j'écoutais un peu les gens et jme rendais compte que les jeune parlais de chose hyper sérieuse, style, l'économie de la planète, les revenue social et tout le reste et jme suis dis en jouant, PUtain, il sont plus jeune que moi et sa parle comme si c'était des expert comptable quoi et pendant l'heure de midi....jme dis, c'est moi qui est trop vieux pour ses coneries, ou mes sujet de convers son pas asser varier ? NONNNNNN.....c'est juste que bon a un moment tu peut pas entrer dans n'importe quel convers quoi.

Moi au boulot je parle de sujet leger et jme fais pas passer pour ce que je suis pas.....si je vois que sa parle boutique, ok, je m'incruste si je peut, .....si sa parle des cheminaux de fer, rien a foutre, je continue mon chemin.....bref.....

Aufet pour moi la timidité, pour la vaincre, du moin ce que j'ai appris, parce que je l'était aussi.....plus tu rend service au gens, plus tu les aide, peut importe c'est quoi, plus sa te décoince.....
Plus tu fais des erreur et qu'on te les montre surtout, plus ton caractere se forge et tu deviens plus dur avec toi meme....sa t'oblige a reflechir sur sois, que rester dans un coin et que personne tu vois.....
.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment