CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai un problème avec le plaisir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TouhouMusic15 TouhouMusic15
MP
Niveau 10
27 mai 2020 à 20:54:51

En fait, depuis quelques temps, quand je ressent du plaisir quelque soit la situation, je me met à cogiter énormément. Je sais pas comment je dois ressentir le plaisir, sur quel mode je dois le prendre, à quoi je dois penser, si je dois penser à quelque chose ou non.
En gros, je ne sais pas "profiter". Pour " profiter" il faut faire quoi dans sa tête ? Vous, vous pensez à quelque chose je sais pas? Merci de vos réponses.

LeLamamasticote LeLamamasticote
MP
Niveau 9
27 mai 2020 à 22:24:04

Peut-être es-tu cérébrotonique. Tu es conscient qu'il y a une "modalité" plaisir qui se présente à toi mais tu te sens obligé de faire une "analyse" de la situation pour savoir si cette modalité est compatible avec ce que tu es.
Peut-être es-tu en permanence entrain d'analyser, d'essayer de comprendre tout ce qui se passe, de les décortiquer pour les assimiler et ainsi les "vivre pleinement". Une sorte de filtre volontaire avant l'intégration complète. Si tu ne le comprends pas, tu ne le vis pas.

Est-ce différent en fonction des situations ? Y-a-t-il une pression sociale, familiale, affective qui te pousserait à ne pas exprimer ou expliciter que tu as du plaisir à un instant donné ? D'ailleurs, arrives-tu facilement à exprimer ce que tu ressens, tes sentiments envers les autres, même des choses simples comme dire que ce que tu manges est bon, où que tu trouves tel endroit joli etc ?

Ca peut prendre sa source dans énormément de facteurs vécus (conscients ou inconscients), d'expériences qui t'ont forgés et d'après lesquelles tu essaies d'entrevoir le moment qu'il y a juste après à savoir: "qu'est-ce qui se passe si j'ai du plaisir ?"
Pour profiter, peut-être faut-il réussir à être pleinement et simplement dans cet entre-deux qui n'existe pas qu'on appelle l'instant présent. C'est savoir s'abandonner à ce que l'on ne maitrise pas forcément.

C'est peut-être ton cas, mais ça c'est compliqué quand on se pose mille questions sur tout, tout le temps.

Bref, je ne t'ai pas aidé mais bon courage :)
Ne rate pas les choses les plus simples de la vie, si tu as quelque chose à exprimer, fait le. Surtout si c'est pour profiter et prendre du plaisir et/ou ainsi faire plaisir aux autres.

Au risque de regretter beaucoup de choses.

TouhouMusic15 TouhouMusic15
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 11:54:06

LeLamasticote, merci pour l'effort, tu m'as rappelé deux/trois trucs qui pourrait m'aider. Après, c'est pas lié à mon vécu. Car c'est vraiment récent que ça me le fait ce truc. Et aussi, oui, j'ai du mal à exprimer mes émotions, j'ai ce problème là

LeLamamasticote LeLamamasticote
MP
Niveau 9
29 mai 2020 à 00:58:57

Si c'est récent, est-ce que ça pourrait être lié à un changement dans les sources de ton plaisir. Ce que j'entends par là c'est que nous sommes voués à évoluer et ce qui nous procurait inconsciemment du plaisir hier peut être perçu différemment aujourd'hui au point de ne plus comprendre comment faire pour "retrouver" ou éprouver ce plaisir alors même qu'il intervenait sans que l'on y réfléchisse.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment