Pour éviter les 3 secondes compte 3 secondes et sort, en réalité elles comptent plus 4/5 secondes que strictement 3.
Hésite pas a sortir par la ligne de fond pour revenir aussi.
De deux ne campe pas dans la peinture, joue en p&r et coupe vers le panier si t'as la place, sinon joue au poste et tu fais des bras roulés ou des fadeways.
Anticipe les rebonds offensifs, ça sert a rien d'aller attendre le rebond a 18 sec du chrono. Par contre tu peux y aller quand l'horloge commence a tourner autour des 6 secondes, ça sifflera plus.
Pour les prises à deux, joue au poste ! Ton joueur a une grosse note en contrôle au poste et une note merdique en contrôle et passe, si tu te fais prendre ce qui m'arrive aussi car sur certains matchs c'est prise a deux systématique, je préfère prendre l'entre deux que faire une passe colissimo! En général c'est l'aide qui te gratte la balle, donc un extérieur que tu va manger sur l'entre deux.
Ensuite comme l'a dit le vdd, demande pas la balle pour le plaisir de toucher un ballon. Il m'arrive quand je joue intérieur de pas toucher la balle pendant 3/4 possession et faire simplement des écrans et des déplacements. C'est le basket aussi !